Help : Idée prenom garçon classique mais moderne...

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
soenoz
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2015, 04:43
Contact :

Help : Idée prenom garçon classique mais moderne...

Bonjour,

Voilà, je suis enceinte d'un deuxième garçon et on sèche complètement pour le prénom. J'ai pas mal d'idées mais aucun réel coup de coeur comme j'avais pu avoir pour mon premier (Victor), si ce n'est Oscar et Zéphyr. Le soucis c'est que nous avons deux Oscar dans notre entourage, donc probablement pas top, et chéri a mis son véto pour Zéphyr (snif).

On recherche comme dit dans le titre un prénom plutôt classique, mais moderne et pas trop courant non plus (oui je sais c'est assez précis).

Voilà les idées que j'avais mais refusées par chéri :
Zéphyr
Félix
Octave
Max

Les autres qu'on aime bien tous les 2 :
Oscar (mais c'est rapé)
Edgar
Gustave
Auguste
Magnus (prénom scandinave car chéri d'origine scandinave)
Casper (idem)
Oliver (idem)

Dites moi s'il y a des prénoms qui vous branchent plus que d'autres et surtout, toute nouvelle idée est la bienvenue :) !!!!

Avatar du membre
MADIANA972
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 07 févr. 2013, 15:37
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: Help : Idée prenom garçon classique mais moderne...

[font=Curlz MT]bonsoir et félicitations pour ce 2 ème petit prince ! j'aime beaucoup le prénom de ton aîné par contre j'ai un peu plus de mal avec ta liste :???: !

En prénom ancien et classique je peux te proposer

[glow=red]Basile,
Lucien,
Marcel[/glow] qui revient à la mode :wink:
[glow=red]Eugène,
Joseph,
Augustin[/glow] qui se rapproche d'Auguste mais que je trouve plus doux,
[glow=red]Anthelme,
Arsène[/glow] ,
[glow=red]Justin[/glow] .

ceux qui reviennent en force [glow=red]Jules, Louis, Victor[/glow] mais déjà pris :wink: ,[glow=red]Félix, Paul, Pierre[/glow], [glow=red]César[/glow] , [glow=red]Léon[/glow] !

et ceux pour qui j'ai un coup de coeur plus affirmé,[glow=red]Albin/Alban, Clément, Armand, Antoine, Baptiste , Matthieu ,[/glow] !

Pas facile de trouver LE prénom coup de coeur qui plaise aux 2 parents !! courage bisous :bisou:
[/font]
Image
Image
Image
Image
soenoz
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2015, 04:43
Contact :

Re: Help : Idée prenom garçon classique mais moderne...

Merci MADIANA972 pour toutes ces idées !

Dans ta liste j'aime bien Basile mais pas assez pour appeler mon fils comme ça,
Lucien et Marcel non, Eugène trop féminin, Joseph trop classique, Augustin déjà un neuveu, Anthelme, Arsène, et Justin j'aime pas.

Jules, Paul, Pierre, Clément, Antoine, Baptiste, Matthieu et Louis trop donnés, ou trop fades à mon goût... Félix j'adore mais cheri a dit non, César pas mal mais j'ai peur que ça fasse un peu too much, Léon c'est mignon mais déjà dans l'entourage...

Reste Albin/Alban et Armand, pas mal mais ça ne m'emballe pas non plus.

Oui je sais je. Je ne suis pas facile :wink:
Allez, je continue à me creuser les méninges :reflechis:
Merci !
Avatar du membre
MADIANA972
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 07 févr. 2013, 15:37
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: Help : Idée prenom garçon classique mais moderne...

[font=French Script MT]comme je te comprends, il n'est pas facile de trouver LE prénom qui fasse l'unanimité, qui corresponde à nos critères parfois loufoques pour certaines personnes mais si importants pour nous parents ! bonne recherche, et si j'ai un flash je t'en fais part ! bonnes fêtes de fin d'année :bisou: [/font]
Image
Image
Image
Image
soenoz
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2015, 04:43
Contact :

Re: Help : Idée prenom garçon classique mais moderne...

Merci :). Bonnes fêtes à toi aussi !
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: Help : Idée prenom garçon classique mais moderne...

Salut !

Dans ta liste j'aime bien [font=Garamond]Gustave[/font]

Bonnne recherche et Bonne fête ! :-D
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Mandinevs
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 05 mai 2013, 19:17
Localisation : Sommières
Contact :

Re: Help : Idée prenom garçon classique mais moderne...

Allé je me lance car j'aime beaucoup les prénoms de ta liste...
J'ai une petite fille qui s'appelle Alix, et on voulait l'appeler Oscar si elle avait été un garçon, là je suis enceinte du deuxième et on réfléchit de nouveau... Oscar reste toujours en tête côté garçon, mais on aime aussi Victor (comme ton ainé) et Félix...
Sinon, on a aussi: Arthur, Zachary (ou Zachari) mais donné dans nos proches, Basile, Paulin, Marius, Timothée (ou Timothé) ou César.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider...
Si tu as des idées de prénoms de filles que vous aimez bien, je suis preneuse, car on pèche plus de ce coté là...
Bon courage dans tes recherches, c'est vraiment très difficile mais tellement sympa!
Mariée avec mon p'tit mari depuis Juin 2012.
Ma petite merveille, Alix, nous a rejoint en Mars 2014.
Oscar mon petit coquin embellit nos jours depuis juin 2016.
Et c'est parti pour agrandir la maison d'un petit bonheur supplémentaire...
Image
axelle570
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 11 oct. 2012, 09:47
Contact :

Re: Help : Idée prenom garçon classique mais moderne...

coucou!
feliciations pour ce 2eme petit gars.
Je me lance aussi :)
moi aine s'appelle aussi Victor (joli prenom hein :lol: ) et j'ai eu 2eme petit garcon qui s'appelle gaspard.
notre liste était similaire a la tienne avec Gustave et augustin dans le top 3.
sinon je te propose Arthus que je trouve sympa et qui change d'Arthur beaucoup donné.
Je te propose aussi Aurèle.
J'ai une amie qui a appelé son fils Auxence aussi dernièrement dans le meme genre.
bonne grossesse!!
+++ le 3 septembre

Dpa 20 Mai

Gaspard est arrive le 18 mai en pleine forme!! La vie a 4 peut commencer !


Image
soenoz
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2015, 04:43
Contact :

Re: Help : Idée prenom garçon classique mais moderne...

Merci à toutes pour vos suggestions !!!

Mandinevs, trop mignon Alix (j'aime aussi d'ailleurs bien pour un petit mec, mais plus difficile à assumer).

Je trouve Arthur très mignon mais comme tu dis, il y en a à la pelle. Arthus j'y avais pensé, c'est sur que ça change un peu, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas non plus le déclic. Timothée on y avait pensé pour Victor mais on trouvait ça peut être un peu trop féminin, et depuis on en a eu plein dans notre entourage. Zacharie j'aime bien la sonorité mais je trouve ça trop connoté biblique, comme Melchior d’ailleurs. Gaspard je trouve que ça passe mieux et j'ai toujours adoré ce prénom mais malheureusement on en a déjà beaucoup dans l'entourage. Mais c'est vrai que Victor et Gaspard ça va super bien ensemble! Bon choix Axelle570 :good: !

Aurèle et Auxence, bof bof. Pas mon truc.

Pour l'instant je reste bloquée sur Oscar et Gustave. Sauf si entre temps on a La révélation, on en discutera pbmt avec nos amis le moment venu pour voir s'ils seraient ok pour qu'on l'appelle comme ça...

Si Victor avait été une fille on l'aurait appelé Olivia. Si ce petit bébé avait été une fille on avait sur notre liste Alexia et Pénélope en top 2. J'aimais aussi beaucoup (mais pas chéri) Octavie, Apolonia, Aure, Justine, je crois qu'il y en avait d'autres mais je ne m'en souviens plus. Pour les fille mes goûts étaient un peu moins classiques que pour les garçons c'est sûr :wink: .

Bonne chance Mandinevs pour trouver un prénom de petite fille !

Et joyeux noël à toues !!!
axelle570
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 11 oct. 2012, 09:47
Contact :

Re: Help : Idée prenom garçon classique mais moderne...

oscar c'est trop mimi!! J'y avais pas pensé pour gaspard mais sinon on aurait beaucoup hesite!!
sinon tu as leonard ou camille (garcon)
+++ le 3 septembre

Dpa 20 Mai

Gaspard est arrive le 18 mai en pleine forme!! La vie a 4 peut commencer !


Image
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités