Contraite pour le prénom

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
Avatar du membre
kalinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 736
Enregistré le : 18 juin 2008, 14:50
Contact :

Contraite pour le prénom

Bonjour à toute

Je vais bientot commencé les essais bébé mais y un soucis au niveau du choix du prénom (je sais c'est un peu tot mais bon ... ça me travail alors je me lance)

Voila mon chéri a ses deux grand père qui s'appelaient Pierre, les deux sont mort et pour leur rendre hommage il souhait que son fils porte le meme nom.
Seulement je trouve ca trop classique, donc quelqu'un aurait des idée de prénom dérivé, du genre Pierrick, qui soient un peu original?

Merci et j'espere que vous me donnerez plein d'idées :wink:
Image

Mon petit "Patine"Image

Mon adorable Bébé BenImage

ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Contraite pour le prénom

kikou la mmiss pourquoi tu ne mets pas pierre en deuxieme prenom.commùe sa te laisse le choix de choisir un prenom pour ton enfant et en deuxieme nom tu met pierre moi si jai un garcon cest se que je vai faire je lapelerai kylian et en deuxieme nom je metrai le nom de mon pere qui ma quiter ya 6 ans maintenant
Lessa
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2008, 08:56
Localisation : Angers, 49
Contact :

Re: Contraite pour le prénom

:hello: , c'est marrant les 2 grands-pères de mon mari s'appelaient Pierre eux aussi, son papa s'appele Jean-Pierre, du coup si on a un fils on pense l'appeller Pierre.
C'était juste pour la petite histoire :-D

Sinon un prénom composé tu n'aimerais pas ? Genre Pierre-Alexandre, Pierre-Henry ?
Avatar du membre
Abyss
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2008, 11:41
Localisation : Paname
Contact :

Re: Contraite pour le prénom

Pierre-Alain (surnom : PA), j'ai un ami qui se nomme ainsi, et je trouve ça joli... sinon, tu as effectivement toujours le choix de mettre Pierre en 2eme prénom...
"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de Photographie
Avatar du membre
kalinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 736
Enregistré le : 18 juin 2008, 14:50
Contact :

Re: Contraite pour le prénom

Coucou les filles

Ben oui je pense qu'on va prendre un prénom composé du coup, mais celui que je préfère c'est celui de mon cousin Don-Pierre!

Mais bon si on compte l'appeler comme ça faudra que je lui demande si ca le dérange pas!

Enfin si d'autre idées vous viennent n'hésitez pas! :bebe:

Bisou à toutes :bisou:
Image

Mon petit "Patine"Image

Mon adorable Bébé BenImage
lilirose
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 06 févr. 2008, 10:18
Contact :

Re: Contraite pour le prénom

:hello:
pourquoi pas paolo, pol, leopold, pierre-marie, pierre-jean
sinon pierre tout court :bebecoeur: :bebecoeur: je trouve que c'est mignon et les vieux prenoms reviennent à la mode :enceinte:
bonne chance viens nous annoncer la nouvelle quand c'est :+++: :+++: :enceinte:
:salute: :lapinchat:
Image

Image
Image
nordevan
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2008, 01:43
Contact :

Re: Contraite pour le prénom

Bonjour
Je déconseille de faire porter aux enfants des prénoms de parents ou de proches disparus. La psychanalyse et la psychogenealogie ont donné des cas où une maladie trouvait sa cause dans cette attribution de prénom.
Le prénom "idéal" pour un enfant est le prénom "choisi" par l'enfant lui-même. En pratique, la future mère doit "ressentir" intimement le prénom, surtout dans les trois derniers mois de la grossesse.
Michel de "numerologue point net"
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités