c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Coucou Lylazz,

C'est pas grave ne t'inquiète pas...
Oui j'ai hâte mais ça sen la fin, sniff aussi mais j'ai hâte quand mêmewe voir mon ti bou de chou!
J'ai rdv avec l'anesthésiste la semaine prochaine...

On a tous ce genre d'appriori, on a peur de ne pas assurer ou de nee pas s'en sortir mais après c'est l'instnct ca vient tout seul. T'inquiète ca va aller.

Pour le séjour a la maternité faut que tout aille bien aussi, j'espère ne pas rester trop longtemps non plus. Ici on peut sortir au bout de 3 jours si on le demande mais ils ne compte pas le jour de l'accouchement si ça se passe dans la soirée ou dans la nuit.

Alors ca y es ta puce va rentrer a l'école? Ne t'inquiète pas tout va bien se passer, justement c'est mieux que tu accouches avant. Moi pour mon 2e j'avais accouché fin Mai et mon grand faisait sa rentrée en 1ere section de maternelle en Septembre donc ca tombait plutot bien...

Bises.

C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Coucou les filles !!

La fin approche !!

Ne t'inquiète pas Lylazz, tu vas y arriver !! Les premières semaines sont un peu plus difficiles dû au manque de sommeil mais tout se replace par la suite !

Pour ma part, je prépare le 1er anniversaire de mon petit Nicolas ! Le temps passe si vite !! Il aura 1 an le 5 juillet ! Il ne marche pas encore mais se déplace en longeant les murs et avec tous les meubles ! Il dit : Maman, papa, non, attends et bye bye ! :)

Nous, ici, au Québec, on ne reste que 36h à l'hôpital suite à un accouchement et puis on rentre à la maison.

:bisou:
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
lylazzz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1152
Enregistré le : 21 mars 2010, 12:21
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Salut Cathy,

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, peut-être qu'Arthur va naitre le même jour que ton petit Nicolas ;)
36h à la mater c drôlement court quand même surtout pour les femmes qui sont un peu isolées du reste de leur famille enfin ce n'est pas bcp mieux en france. De toute façon pour ma part, je n'ai pas envie d'y être trop longtemps!
Je te souhaite bon courage pour les préparatifs d'anniv, un grand moment en perspective, un an c'est beaucoup d'émotion!

:bisou:
Moi 33 ans endométriose sévère profonde / Lui 33 ans OATS
Essai bébé 1
Fiv ICSI 1 échec
FIV ICSI 2 en fev 2012 : Marie est née en oct 2012
Essai bébé 2
TEC janvier 2014 échec
FIV ICSI 1 en mai, 1 embryon échec
FIV ICSI 2 en juillet, 2 embryons échec
Octobre un bébé surprise!
Image
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Cc cathy,ooh bientot l'anniv de ton petit nicolas wouah et c le meme jour que mon anniversaire de mariage!

36h a la mater c deja pas mal, c meme trop lol j'aime bien leur systeme qu ils ont en angleterre les mamans peuvent ressortir pratiquement tout de suite apres accouchement si tout va bien et pas de peridurale.

Nous c 3 jours maxi si on demande a sortir et surtout si tout va bien. Pour faire bien il faudrait que j' accouche en journee genre le lundi comme ca je pourrai ressortir le mercredi par exemple. J'ai vraiment pas envie de lasser mes fils, ca me travaille je ne suis pas tranquille!
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Coucou Lylazz !

Ca va ? Alors tu es toujours là ? Arthur ne se décide pas à sortir ?
RedCat
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 20 févr. 2015, 00:15
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Dans ta liste (et qui vont avec Marie), j'aime bien :

- Alexis : intemporel, les 2 prénoms collent super bien.
- Louis, sauf si ça ne collent pas avec le nom de famille. Mais je connais plusieurs petits enfants à l'initiale en double L, et ça n'a jamais choqué.
- Lucas : pas mon préféré, mais c'est juste un goût personnel et ça va très bien avec Marie. Et c'est également un prénom intemporel, même s'il est actuellement en haut des classements (contrairement à Timéo, par exemple, qui est un prénom apparu il y a moins de 20 ans, et qui est donc mode mais pas intemporel).
- Arthur : ça colle bien aussi.

Je trouve que les prénoms à consonance anglo-saxonne comme William ou Melvin vont moins bien avec Marie, et qu'effectivement, Matisse est trop proche et pose des soucis d’orthographe (j'aime bien le voir écrit comme le peintre, mais je pense que l'écriture la plus intuitive, donc la plus pratique est "Mathis").
lylazzz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1152
Enregistré le : 21 mars 2010, 12:21
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Coucou les filles
merci red cat et rainly mais mon choix est déjà fait ;)
Mon petit Arthur est né le 4 juillet 55cm et 3kg710!
Lora comment tu vas? Et bébé?
Et toi cathy ça va?
Bisous
Moi 33 ans endométriose sévère profonde / Lui 33 ans OATS
Essai bébé 1
Fiv ICSI 1 échec
FIV ICSI 2 en fev 2012 : Marie est née en oct 2012
Essai bébé 2
TEC janvier 2014 échec
FIV ICSI 1 en mai, 1 embryon échec
FIV ICSI 2 en juillet, 2 embryons échec
Octobre un bébé surprise!
Image
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Félicitations lylazz et bienvenue Arthur !

55 cm, c'est un grand garçon ! :) Est-ce que tu allaites ?

Nous on parle de la possibilité d'un petit dernier ... J'en ai très envie et en même temps ça me fait peur ! :tropdrole:
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Coucou lylazzz,
Félicitations et bienvenue petit Arthur ! J'espère que tout s'est bien passé ?! C'est un beau bébé que tu nous a fait.....
Pour ma part, bébé n'est pas encore né, il est corriace lol je suis a 40 sa + 2 jours et ça commence seulement a bouger !!
Le moment est venu de bientot devoir laisser mes 2 loulous a la maison et j'appréhende....

Cathy bin voyons tu vas me donner envie mais le papa ne veut pas d'un 4e lol mais si je l'écouterais et si je ne le fait pas changer d'avis j'en aurais eu qu'un.... hihi
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités