Besoin de vous pour le prénom de ma 3ème!!

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Isabbo
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2015, 16:50
Contact :

Besoin de vous pour le prénom de ma 3ème!!

Bonjour, après Juliette et Mathilde nous attendons notre 3ème choupette :-D et ça coince pour le prénom !!!! On hésite entre Angèle Clémence Louise Léonore Léonie qu en pensez vous? Toute nouvelle idée sera la bienvenue :wink: sachant qu on aime les prénoms classiques mais on voudrait aussi éviter que notre choupette se retrouve avec 3 copines du même prénom dans sa classe :-D

Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Besoin de vous pour le prénom de ma 3ème!!

:coucou:

Félicitations pour cette 3e nénettes ! Les filles vont être en force chez toi :lol:

Alors, concernant ta liste :
- Angèle : je n'apprécie pas du tout. Je ne dis pas que le prénom n'est pas joli, mais pour moi tous les dérivés "d'ange" ça coince (un truc de mamange je pense ^^)
- Clémence : j'adore ! C'est frais, pétillant, plein de vie tout en restant classique. Et je trouve qu'il sonne bien dans la fratrie :good:
- Louise : si tu ne veux pas qu'elles soient 3 dans la même classe, j'éviterais, mais c'est joli et indémodable
- Léonore : très beau prénom, perso j'aime beaucoup, et dans la même vague que Mathilde, mais je préfère Clémence
- Léonie : même constat que Louise, et puis je le trouve plus "moderne" que le reste de la fratrie, donc j'aime moins

Sinon en propositions, euh, je ne sais pas de trop :
Camille, Lison, Charline, Solène, Elise, Aurianne...
Il y a tellement de beaux prénoms classiques qu'au final c'est difficile de faire un tri !
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Besoin de vous pour le prénom de ma 3ème!!

Moi dans tes choix j'aime bien clémence (jai proposer au papa mais :non: ) et Louise mais comme dit pooomy il est très mode. Je te propose Louison à la place.

Sinon j'aime bien Blanche( encore un :non: du papa) lui il préfère Rose. Il y a aussi Rosalie.

Bonne recherche
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Besoin de vous pour le prénom de ma 3ème!!

Je trouve que Clémence va très bien avec Juliette et Mathilde.
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
Isabbo
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2015, 16:50
Contact :

Re: Besoin de vous pour le prénom de ma 3ème!!

Merci pour vos réponses! C'est donc Clémence qui l'emporte :-D j adore aussi Louison, mais ce qui nous fait hésiter c est qu on nous a dit que c était plutôt masculin (louison bobet le cycliste ). Qu en pensez vous? Je trouve personnellement que c est un prénom doux qui fait plutôt fille?
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Besoin de vous pour le prénom de ma 3ème!!

Louison est un prenom mixte. A la base il est masculin après plutôt chez les filles mais il y a une actrice québécoise qui porte ce prénom alors...

Bon courage
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
lisajulien
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 29 août 2012, 16:08
Contact :

Re: Besoin de vous pour le prénom de ma 3ème!!

Bonjour,
Me concernant, je connais une Angèle de dix ans, je trouve ce prénom très classe, raffiné et doux. J'adore !
Je dirais donc Angèle, puis Louise. Les autres ne me plaisent pas. J'aime bien par ailleurs Isaure ou Louison comme cité plus haut.
Bonne fin de grossesse :-D
Image
Avatar du membre
MADIANA972
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 07 févr. 2013, 15:37
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: Besoin de vous pour le prénom de ma 3ème!!

[font=French Script MT] :applose: pour cette 3ème :bbfille: et j'aime beaucoup les prénoms de tes aînées :good:

Alors j'aime beaucoup dans ta liste[glow=red]Angèle et Clémence[/glow]qui se marient très bien avec tes 2 filles ! ensuite [glow=red]Louise[/glow] trop mode :???: ,[glow=red]Léonore[/glow] je lui préfère[glow=red]Eléonore[/glow] , [glow=red]Léonie[/glow]j'aime bien aussi :-D !

En prénoms classiques et anciens je peux aussi te proposer
Agathe, Adèle, Clothilde, Constance, Eugénie, Joséphine, Jeanne, Mathilde, Pauline, Rose, Valentine !

Pour Louison c'est vrai qu'il est mixte mais je lui trouve une connotation plus masculine, peut être dû au fait du coureur cycliste :reflechis: , un peu comme Sascha , Camille des prénoms que l'on voit davantage sur une fille ou sur un garçon selon le vécu :grattelatete: ! Pas facile en tous les cas pour le choix final ! courage pour la fin :bisou:
[/font]
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Besoin de vous pour le prénom de ma 3ème!!

j'aime bien angele ma fille s'appel andréa c'est classique et yen à pas partout :-D
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Besoin de vous pour le prénom de ma 3ème!!

Coucou

Félicitation pour cette 3ème petite princesse, j'ai une préférence pour léonie moi

Bonne grossesse
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités