S'inscrire en maternité à 6 SG à Paris?

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
bahia77
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2010, 16:43
Contact :

S'inscrire en maternité à 6 SG à Paris?

Bonjour à toutes,
Test :rr+: , échographie de datation...il y a une semane j'apprenais que j'étais enceinte de 6 semaines! C'est ma première grossesse et on est super contents car c'est arrivé vraiment très très vite.
Maintenant trop de questions se bousculent et notamment celle du choix de la maternité!
J habite à Vincennes, on m'a bien sur parlé des Diaconesses dans le 12è mais vu les commentaires sur les forums je doute qu'il y ait encore de la place, sinon au plus près il y a l'hopital Bégin et enfin St Vincent de Paul avec lequel travaille ma gynéco (en vacances en ce moment ça tombe bien!).
Si vous avez des conseils je vous écoute!
Merci

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: S'inscrire en maternité à 6 SG à Paris?

Bégin c'est top, mais c'est un hôpital militaire. Essaies d'appeler diaconesses, c'est peut-être pas trop tard! Les filles ne s'inscrivent pas en maternité avant de savoir qu'elles sont enceintes donc, tu as peut-être tes chances.
:bisou:
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: S'inscrire en maternité à 6 SG à Paris?

:coucou:

tout d'abord Félicitations pour ta grossesse.

perso je me suis inscrite aux diaconnesses à DPO13 !!

et en général à 6SG c'est déjà trop tard.
mais qui ne tente rien n'a rien. d'autant que tu peux etre sur liste d'attente aussi.

après il y a la maternité des Lilas (93) qui est un peu dans le meme genre.

après, les autres je ne connais pas.

:bisou:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
milouw
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:50
Contact :

Re: S'inscrire en maternité à 6 SG à Paris?

Bonjour !

Félicitation pour ton Bébé !!!!!!!!!

je connais St Vincent de Paul (j'ai commencé mon suivi là-bas).
Avant pour y être suivi c'était super difficile, maintenant c'est souple.
Ils sont performants point de vue médical (niveau 3), et j'ai rencontré des soignants top !
Par contre, au final, la SF qui me suivait ne me correspondait pas du tout, donc je reprends mon suivi dans la ville où je suis (en province).

Les Lilas, à ce qui paraît c'est bien, je les avais eu au tel, mais il ne faut pas tarder pour les inscriptions. Et c'est niv. 1. Donc si toi ou le bébé avez un pb, il y aura transfert dans une mater niv 2 ou 3.

Il y a aussi la mater des Bleuets dans le même esprit que les Lilas

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu !
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités