quand s'inscrire a la maternité??

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
titine64510
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:13
Contact :

quand s'inscrire a la maternité??

bonsoir tous le monde :coucou:
je voudrais savoir quand ses que je peut m'inscrire a la maternité du moins réservé je suis enceinte de 5 semaines répondais moi sil vous plait merci :-D Image

bibinou123
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:25
Contact :

Re: quand s'inscrire a la maternité??

Coucou ma belle!!

Tout d'abord felicitations a toi!!

Alors es tu deja suivie par un gyneco? si oui pose lui la question a savoir si ton gyneco est aussi obstretricien il pourra te suivre jusqu'a la fin et donc il te dira dans quel hopital il travaille.
Si tu n'es pas suivie par un gyneco de ville, prend rendez vous avec un gyneco dans l'hopital ou tu souhaites accoucher et ils feront ton dossier a ce moment la puisque c'est eux qui te suivront.

T'inquietes pas tu n'es pas en retard la plupart du temps si tu gygy de ville ne fait aucun accouchement il te suivra jusqu'a environ 4 mois avant de t'envoyer en hopital donc il te dira d'appeller l'hopital pour prendre rendez vous pour le suivi avec une sage femme.

Le mieux et de poser la question à ton medecin qui saura exactement jusqu'ou son suivi est possible ainsi que la maniere dont ca se passe a coté de chez toi!

BONNE GROSSESSE A TOI!!

biz :bisou:
Celebrianne
Messages : 7
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:36
Contact :

Re: quand s'inscrire a la maternité??

Moi je suis enceinte de 4 mois et demi. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai commence à me renseigner sur internet sur toutes les formalitées à faire. L'une disait de s'inscrire assez tot. Et puis c'est en posant la question à mon gyneco lors de ma premiere echo que celui ci m'a repondu que j'avais le temps. En effet, je suis pres de thionville. Il m'a dit qu'on en reparlerait au 6 eme mois car on avait la chance de pas etre sur paris ou la il faut s'inscrire des le debut.

Donc ca depend de ta region.

Et feliciatatios à toi
lilipuce04
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 29 déc. 2009, 21:26
Localisation : nord
Contact :

Re: quand s'inscrire a la maternité??

C'est vrai que tout dépend de l'endroit où tu es et aussi de l'endroit où tu souhaites accoucher.

Moi la clinique où je veux accoucher prend les inscriptions à partir du moment où la sécu envoi le document de la prise en charge à 100%.
Mais je crois savoir qu'il y a un hôpital pas loin de chez moi où il faut s'y prendre plus tôt.

Donc le mieux est de te renseigner.
Si tu ne sais pas encore où tu souhaites accoucher, appelle-les différents endroits aux environs de chez toi pour savoir comment se passe l'inscription.

Et puis comme te l'a dit quelqu'un plus haut (pardon j'ai oublié le nom) vois aussi avec ton gynéco, il pourra te renseigner aussi.
Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: quand s'inscrire a la maternité??

bonjour,

les inscriptions dépendant d'où tu habites et quelle maternité tu choisis.

perso, je ne souhaite pas accoucher dans la clinique où ma gynéco excerce car j'ai un autre choix et je me suis inscrite dès que le test était :+++: , c'est à dire à 15 jours de grossesse car les places sont tres vites prises.
en région parisienne et à paris, il ne faut pas dépasser les 2 mois normalement.

après, dans d'autres villes à 4 mois il n'y a pas le feu.

:bisou:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité