Maternité Toulouse

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
emiliepexiora
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2013, 19:40
Contact :

Maternité Toulouse

Bonjour à toutes

Bon ça y est je me lance, mon premier message sur ce forum

Alors je suis enceinte de bb1 avec une dpa prévue au 18/05/13, normalement d'un tit gars. On aura la confirmation mardi...
Nous venons juste d'emménager à côté de Castenaudary avec mon mari et j'ai du quitter mon travail et mes amies pour le suivre.
Je découvre peu à peu la région mais je patauge un peu en ce qui concerne mon accouchement. Après tous les avis négatifs ( et je suis gentille!!!) sur l'hôpital de Carcassonne, nous avons décidé de plutôt trouver une maternité sur Toulouse.

Nous avons eu un premier rdv à Sarrus Teinturier mais j'avoue que je n'ai pas été emballé et ce qui me bloque surtout c'est qu'ils n'ont que 47 chambre pour énooooormément d'accouchements donc un gros risque d'être en chambre double.

Donc quelle clinique me conseilleriez vous? On m'a dit que certaines à Toulouse était très bien et n'avaient que des chambres simples??????

Sinon j'ai une autre question.
Je ne cherche pas à provoquer un débat alors je demande juste à celles qui voudraient me juger de tout simplement ne pas me répondre.
Après de longs moments à en parler et à y penser, nous souhaiterions mon mari et moi que j'ai une césarienne.
Je ne m'étalerai pas içi sur les raisons qui font que, mais je sais que c'est une décision murement réfléchie et que beaucoup d'entre vous ne cautionnent pas celà. Bref...

Pour celles qui sont passées par là, ou pourrais-je trouver un gynéco concilliant sur cette pratique?

A bientôt j'espère

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Maternité Toulouse

Coucou

Il me semble qu'il y a de moins en moins de médecins qui pratiquent les césariennes comme ça et ça se comprend c'est une intervention qui n'est pas sans risque ! Même si je ne connais pas vos raisons vous risquez de vous faire jeter par les médecins à qui vous poserez la question....

Pour ce qui est de l'endroit ou tu veux accoucher je ne prendrais pas comme critères premier les chambres simples mais plutôt le personnel, le niveau de la mat et la qualité des soins ! :wink:

Bonne grossesse

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
aure.mimi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1420
Enregistré le : 05 déc. 2009, 10:39
Contact :

Re: Maternité Toulouse

:coucou:

Bienvenue, dans la région.

Pour ce qui est de la césarienne, je ne peux pas t'aider mais par contre pour le lieu moi j'ai accouché de ma fille à Sarrius et j'ai eu une chambre simple, le personnel est super, les gygy aussi... Je te la recommande comme clinique

Bon courage
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage
leloulea
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2013, 11:17
Contact :

Re: Maternité Toulouse

Bonjour chères lectrices, pour les futures mamans qui souhaitent rester glamour durant leur grossesse,je connais un site très à la mode , les modèles de lingerie sont de bonne qualité et très jolies. Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour : http://www.madeinfemmes.com/ :applose:
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Maternité Toulouse

ma meilleure amies a accouché pour ses 2 à sarrus et 2 autres copines aussi pour leur enfant. Elles en ont été ravi.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
gaellebb31
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 20 juin 2012, 18:46
Contact :

Re: Maternité Toulouse

bonjour

moi j'attends bébé1 pour cet été, et j'ai chois paule de viguier...
à chaque fois que j'y suis aller, même en urgence, j'ai toujours été bien reçu, u personnel à l'écoute (même dans l'urgence à 1h du mat'...et à supporter ma panique!)
de plus les locaux sont "neufs" et une maternité de haut niveau, qui traite des "cas difficiles" et comme on a mis du temps à avoir ce bébé j'ai préféré m'orienter vers paule de viguier...
mais je pense surtout qu'il faut aller dans un endroit où on se sent bien, même si l'accueil dépend de l'équipe qui sera là le jour J, je trouve ca important de se sentir bien et de trouver l'écoute dont on a besoin!
pourtant c'est un hopital et pas une clinique mais j'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin...

pour ce qui est de la césarienne, je pense que l'on n'a pas à te juger. tu as certainement de bonnes raisons!

bon courage pour la suite
bises
notre petit Enzo a pointé le bout de son nezImage
Tamarin
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 févr. 2013, 21:19
Contact :

Re: Maternité Toulouse

Salut les filles,

Je viens sur ce post pour le même sujet,
Enceinte de bb1 et ayant découvert ma grossesse pendant mes vacances dans ma région natale pendant 2 mois je me sens un peu dépassée et j'ai peur d'être en retard!
Dpa prévue pour 26/12/13, et étant nouvelle sur Toulouse je vous demande votre avis sur les maternités ou je peux m'inscrire .
On m'a parler de joseph ducoing et de sarrus, mais les deux ont peu de lits, ai je encore la chance de pouvoir m'inscrire à 13 semaine +2 sachant qu'on ma dit qu'il fallait le faire tôt et d L'Echo des 12 S ...
Merci d'avance pour vos réponses .... Ah ui j'oubliais il parait que chez joseph ducoing il font pas le suivi avant le 7 eme mois est ce que c vrai aussi pour sarrus ? Et ds ce cas avez vs des sage femme libérale ou Gynéco à me conseiller??!
Merci les fraises, bonne couvade
gaellebb31
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 20 juin 2012, 18:46
Contact :

Re: Maternité Toulouse

coucou

il parait que joseph ducoing ils sont supers...
mais je n'y suis jamais allée, ce sont juste les bruits que j'ai entendu de personnes qui ont déjà accouché là bas ;-)

j'espère que ca va t'aider!

dans tous les cas moi je pense que dans n'importe quelle maternité on va, cela dépend aussi de l'équipe qui nous reçoit ;-)

pour ma part je vais à paule de viguier, j'ai un super gyneco qui me fait le suivi mensuel mais j'ai aussi une super sage femme libérale vers chez moi pour les cours de prépa naissance et les rdv en panique (iii ca évite d'aller à l'hopital juste pour une tite question!)

et ta grossesse se passe bien?

bises
gaelle
notre petit Enzo a pointé le bout de son nezImage
Tamarin
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 févr. 2013, 21:19
Contact :

Re: Maternité Toulouse

Coucou,merci pour l'info ...
C vraiment stressant de ne pas savoir ce genre de chose on a tellement envié que ça ce passe bien !
Mais c vrai que tu as raison tout dépend de lequipe sur place ...
Ton bébé est pour l'été super il te reste plus longtemps à attendre, je te souhaite un bel accouchement.
Moi c pour l'hiver alors j'ai encore du temps devant moi, mon deuxième hiver métropolitain et le premier de bb. Ma grossesse se passe avec beaucoup de nausées et vomissements qui commencent à se calmer .. Mais faut ce qu'il faut !
Bises à toi et savoure bien tes derniers mois de grossesse
Avatar du membre
axel3105
Top fraise
Top fraise
Messages : 885
Enregistré le : 12 juil. 2012, 09:38
Contact :

Re: Maternité Toulouse

Bonjour les filles,
je viens sur ce post car j'aurais besoin de conseils et d'avis sur la maternité sarrus teinturier (et nottament si possible sur leDr Fazal).

Je vous explique en essayant d'être brève. J'ai eu un début de grossesse difficile avec un décollement placentaire et j'ai été alitée complètement pendant 2 mois. Pendant cette période j'étais au départ suivi par ma généraliste. Quand ça s'est agravé le remplaçant de ma medecin m'a envoyé voir un gygy à st jean du languedoc. J'ai ensuite eu d'autres soucis gynéco qui ont nécessité d'être opéré à 3 mois1/2 de grossesse. Par la suite les choses se sont arrangées mais je devais rester assez au calme car j'avais un placenta trop bas (ce qui explique probablement le decollement du premier trimestre). Bref, aujourd'huij'en suis à 22 SA les choses s'arrangent et le placenta semblent remonter un peu mais tous ces évènement m'ont beaucoup stressée et me font envisager les choses sous un autre angle.

D'après la sage femme que j'ai vu pour le premier entretien de la prépa, elle pense que j'aurais interêt à changer de mater et à choisir sarrus plutôt que st jean. Apparemment ce n'est pas trop tard et elle m'a eu un rendez vous. Ma sage femme n'a rien à redire sur la qualité des soins à st jean mais elle les trouvent moins à l'écoute, ils médicalisent bcp et le papa ne peut pas rester en cas de césarienne. Elle pense que je me sentirais mieux entouré à sarrus qui en plus est niveau 2. Le seul hic c'est que je met du temps à accorder ma confiance au médecin, je trouve mon gygy à st jean très bien et celle de sarrus je ne peux la voir que mi aout donc je ne pourrais pas me faire d'avis avant, et suis un peu perdue

Si vous pouviez me donnez vos avis sur Sarrus et le dr Fazal ça m'aiderait bien. Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité