Maternité Toulouse

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
gaellebb31
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 20 juin 2012, 18:46
Contact :

Re: Maternité Toulouse

Coucou
En effet un début de parcours pas facile.
Je comprends que tu souhaites être bien entouré et bien écouté par les équipes qui vont te suivre.

Malheureusement je ne connais pas ces maternités donc je ne peux pas te donner mon point de vue dessus.
Cependant je me permets de te répondre car je pense que si ta sage femme te conseille de voir une autre équipe c'est qu elle doit sentir que ce sera mieux pour toi.
Après ce n'est qu'un rdv donc autant le faire et ne pas regretter plutôt que d avoir un doute sur l équipe et ton suivi.

Dans tous les cas n importe où qu on aille il faut se sentir bien à l aise et écouté

Même si le jour j tout dépendra de l équipe, si on va dans un endroit où on se sent bien c est vachement rassurant.

Bon courage pour la suite.
Bisous
notre petit Enzo a pointé le bout de son nezImage

Avatar du membre
axel3105
Top fraise
Top fraise
Messages : 885
Enregistré le : 12 juil. 2012, 09:38
Contact :

Re: Maternité Toulouse

Merci pour ta réponse. Mon chéri me dit pareil, de faire confiance en ma sage femme et d'avoir un avis exterieur comme le tien ça me rassure et me conforte dans cette idée.

Je vois que ton accouchement est prévu pour bientôt, je te souhaite une belle fin de grossesse et plein de bonheur dans ta vie de maman
Avatar du membre
aure.mimi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1420
Enregistré le : 05 déc. 2009, 10:39
Contact :

Re: Maternité Toulouse

:coucou:

Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix, mais la clinique sarrius est bien. j'y ai accouché pour ma fille et j'y retourne pour ma deuxième grossesse.
Je ne connais pas le gynéco que tu dis. L'équipe, les sages-femme sont bien.
Je ne peux rien te dire sur st jean de languedoc car je ne connais pas...

Bon courage dans ton choix...
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage
Avatar du membre
axel3105
Top fraise
Top fraise
Messages : 885
Enregistré le : 12 juil. 2012, 09:38
Contact :

Re: Maternité Toulouse

Je n'ai pas encore été à Sarrus mais je suis de plus en plus convaincue pour partir là bas, alors un avis positif en plus c'est toujours bon à prendre, merci
Avatar du membre
axel3105
Top fraise
Top fraise
Messages : 885
Enregistré le : 12 juil. 2012, 09:38
Contact :

Re: Maternité Toulouse

Bon, ben je vois qu'il n'y a pas trop d'autre avis mais voilà mon choix est fait, je pars à Sarrus. J'ai eu un bon feeling en allant là bas et je vais me fier à ça et on verra bien. Et en octobre je serais en mesure de vous donner mon avis si il y en a que ça peut interesser :bisou:
gaellebb31
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 20 juin 2012, 18:46
Contact :

Re: Maternité Toulouse

coucou les filles

alors quoi de neuf?

ca fait un moment que je ne suis pas venue car je ne recevais plus les notifications de réponses au forum :-(

j'espère que tout va bien!
des bébés devraient pointer le bout de leur nez???

pour ma part j'ai accouché le 1er juillet (avec un mois d'avance) d'un petit bonhomme prénommé enzo.
à paule de viguier... tout s'est très bien passé! une super équipe, un super sage femme pour m'accoucher.
j'ai été très bien accompagné malgré la vitesse de mon accouchement express lol

axel3105 tu as choisis sarrus finalement?

bises
notre petit Enzo a pointé le bout de son nezImage
Avatar du membre
axel3105
Top fraise
Top fraise
Messages : 885
Enregistré le : 12 juil. 2012, 09:38
Contact :

Re: Maternité Toulouse

coucou!

Félicitation! :applose: Contente que tout se soit bien passé pour toi. Ton petit bout a déjà du bien grandir...
En combien de temps as tu accouché? Tu a fais une péri du coup ou pas?

Oui, j'ai opté sur Sarrus et je ne regrette pas, ma gynéco est super, elle est à l'écoute et souriante. J'ai vu les sages femmes aux urgences car j'ai fait une petite chute, sans gravité heureusement et tout le monde a été très sypa et très pro aussi. Là je suis au repos car bcp de contraction et je suis à 34 SA, je vais essayer de me tenir tranquille jusqu'à 37SA et après en avant pour de nouvelles aventures :wink:
gaellebb31
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 20 juin 2012, 18:46
Contact :

Re: Maternité Toulouse

Coucou

Oui tout s est très bien passé mais très rapidement!
J'ai moins de deux heures entre mon arrivée à la maternité et l accouchement :-)

C est aussi grâce au fait qu'il soit né avec plus d'un mois d avance.

Ca a été tellement vite qu'ils m ont posé la péridurale mais elle n a pas eu le temps de faire effet.
Bébé est descendu en même temps que le sage femme m a percé la poche des eaux.
Donc enzo est sorti en 7 minutes donc ça a été nickel!

:-)

C est génial si tu as trouvé une super equipe à ta maternité
notre petit Enzo a pointé le bout de son nezImage
Avatar du membre
axel3105
Top fraise
Top fraise
Messages : 885
Enregistré le : 12 juil. 2012, 09:38
Contact :

Re: Maternité Toulouse

ah oui effectivement t'as eu un accouchement express. Tant mieux au moins tu n'as pas eu le temps de trop souffrir.
Moi je sens que le moment se rapproche, je commence à avoir hâte car là j'ai le dos en compote
:bisou:
gaellebb31
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 20 juin 2012, 18:46
Contact :

Re: Maternité Toulouse

coucou
je vois dans ta signature que bébé est né ;-)

alors comment ca s'est passé??? et comment s'appelle ce petit bout? il me semble que c'était une fille (enfin en même temps j'ai une chance sur deux!)

bisous bisous
notre petit Enzo a pointé le bout de son nezImage
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité