Maternité en Essonne

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
lore et cedric
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:18
Contact :

Maternité en Essonne

Bonjour, voilà je sais toujours pas quel maternité choisir. Sachant que dés ma 6ème SA j ai fais un décollement placentaire et que depuis je suis en arrêt. Je fais ma première echo le 29 janvier.
Image

marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Maternité en Essonne

:coucou: :coucou:
cela dépend ou tu habites... :wink:
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
lore et cedric
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:18
Contact :

Re: Maternité en Essonne

Coucou j habite à Draveil mais je voulais savoir surtout dû à mon décollement quel niveau de maternité vous me conseilleriez, sinon j attendrais le 30 pour voir avec ma gygy mais je voulais avoir vos opinions
Image
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Maternité en Essonne

draveil...je suis du sud essonne...
sinon j'ai fait un séjour sur Corbeil-Essonnes : hopital datant de 1an de niveau 3...super!! (j'étais en grossesse pathologique)
attends de voir les propositions des autres filles pour un hôpital plus proche de chez toi..bonne grossesse
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Maternité en Essonne

Margeurite 22, je t'ai laissé un message sur un autre forum pour avoir plus d'infos sur corbeil :wink:

sinon, désolée, je ne peux pas t'aider, j'ai accouché aux diaconnesses à Paris en habitant à Juvisy. et c'est une mater de niveau 1;

après, tu as longjumeau (clinique ou hopital) ou Evry ( clinique des mousseaux, clinique de l'essonne, hopital evry/courcouronnes).
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Maternité en Essonne

:coucou: maloe..
désolé je n'ai pas regarder mes autres messages...si tu veux des renseignement sur corbeil pas de souci car j'ai accouché mercredi dernier...prématurément...donc j'y passe un moment...désolé si je suis pas trop connecté mais me ferai un plaisir de te répondre...
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
lore et cedric
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:18
Contact :

Re: Maternité en Essonne

Coucou , hier j ai eu ma 1ère echo pour ma déclaration, tout est super , accouchement prévu pour le 19 aout . Mes choix se porte sur l hopital sud francilien à corbeil et la clinique privé des mousseaux à Evry
Image
lore et cedric
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:18
Contact :

Re: Maternité en Essonne

J'attends le verdic de la clinique des mousseaux car j ai une amie qui à eu son petit garçon hier là bas. C'est un niveau 2 et privé. Pour le moment je suis plus pour le niveau 3 de l hopital sud francilien de corbeil car enceinte de 11 sem j 'ai déjà eu 2 décollements. Mais j espère que là bas c'est bien, j ai entendu parler que c'etait des chambre individuelle.
Image
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: Maternité en Essonne

oui corbeil c'est chambre individuelle est spacieuse avec wc et douche...écran tactile avec internet /tv/téléphone...et les repas sont correctes...
je sais plus si c'est maloe qui me demandait mais il y a aussi baignoire pour accouchement....
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Maternité en Essonne

bonjour Marguerite 22.

j'espère que ton accouchement s'est déroulé comme tu le souhaitais et ton séjour aussi.
en effet, j'ai pas mal de question car meme si mon projet de BB2 n'est que pour juillet, je me renseigne quand meme. et puis je peux mettre des mois à tomber enceinte. mais la maternité est importante pour moi. en déménagent je ne pourrais pas accoucher au meme endroit que mon 1er et je cherche donc une mater où il y a une baignoire, car souhaitant accoucher sans péri, comme pour le 1er, c'est indispensable.

oui c'est moi qui demandait pour la baignoire. il y en a plusieurs ou une seule pour l'hopital ?

comment se positionnent ils par rapport à celles qui veulent accoucher sans péridurale et de manière différente que la position gynécologique ? y'a t il une salle avec des ballons, des arceaux, des suspensions...ou au moins des choses mise en place pour faciliter le travail sans péridurale ?

comment s'est déroulé ton séjour ? l'équipe est elle assez formé, notamment en matière d'allaitement ? sont ils à ton écoute, notamment si tu ne souhaites pas etre trop dérangés, si ton te laisse tranquille dormir le matin. quelles sont les horaires de visites ? le papa peut venir quand il veut ? peut il dormir sur place ?

il y a un suivi proposé à la sortie de la mater ?

tu as fait les cours de prépa là bas ou pas ? que propose t il comme méthode de préparation ?

les dépassements d'honoraires sont importants ? chambre individuelle notamment ?

bon, désolée, ça fait beaucoup de question. ;-)
merci d'avance
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités