Maternite de DOLE (jura)

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
chouky39
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2011, 17:22
Contact :

Maternite de DOLE (jura)

Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de mon premier enfant qui est attendu pour le 5 aout. :cigonerose:
Je souhaiterais accoucher à la maternité de Dole dans le Jura et j'aurais souhaité avoir votre avis sur cette maternité, car je vois de bonnes choses et de moins bonnes ...
J'attends vos réponses !
Bonne journée :coucou:

gazouille39
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2012, 16:44
Contact :

Re: Maternite de DOLE (jura)

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et voir votre message...pourquoi spécifiquement à Dole? Car vous êtes plus près?
Moi perso pour BB2 je serai à Dole mais plus par contrainte (plus près de chez moi, j'habite à Petit- Noir et plus pratique pour Papa pour venir avec Grand BB1) que par choix...sinon ce serait la polyclinique de FC à Besançon sans hésitation....très mauvaise expérience de suivi de grossesse et de séjour à la mat. pour BB1...
Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas!!
Bon courage!
lapopo138
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 60
Enregistré le : 05 mars 2012, 15:10
Contact :

Re: Maternite de DOLE (jura)

C'est une cat 2 , chambre uniquement individuel c'est propre , équipe médicale sympa.
Après du bon et du moins bon tu en entendra toujours .

Si tu n'a pas une grossesse dite à risque, pas de soucis je connais pas mal de personne qui ont accouché la bas.

C'est l'hôpital qui a mauvaise réput la mat ca va :coucou:
Image
krisetmeline2
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 01 mai 2012, 09:28
Contact :

Re: Maternite de DOLE (jura)

bonjour,
ma date d'accouchement est prévue le 6 aout!!
et je vais accoucher a dole!
jai entendu beaucoup de chose négative, comme de beaucoup de choses positive!
ce quil y a de sur c'est qu'a chacune de mes visites làbas pour le suivi de ma grossesse, le personnel a répondu a toute mes questions et était tres accueillants
et plusieurs amies ont accouché làbas elles étaient toute enchantée.
il est vrai que c'est l'hopital en lui meme qui a mauvaise reputation, mais la maternité!
Image
Lulu 892168
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2013, 12:42
Contact :

Re: Maternite de DOLE (jura)

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et j'aurais voulu avoir vos retour sur vos accouchements à Dole !

Je compte y accoucher à la fois à cause de la proximité et surtout à cause de la salle nature !
Je sais qu'ils suivent les mêmes consignes qu'à Lons en matière de respect de la naissance et de favorisation de l'allaitement mais j'aurais voulu connaitre vos ressentis...
Lulu 892168
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2013, 12:42
Contact :

Re: Maternite de DOLE (jura)

Personne pour répondre ? :ouin:
Lulu 892168
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2013, 12:42
Contact :

Re: Maternite de DOLE (jura)

Bon alors je viens faire un retour d'expérience, j'ai accouché le 6 aout à Dole d'un petit garçon :cigogne:
J'ai eu la satisfaction de rencontrer des personnes qui écoutaient mes souhaits (dont j'avais fait part à l'avance) pour l'accouchement et du dialogue pour modifier certains désir dont j'avais fait part mais qui n'étaient plus adéquats vis à vis de la situation sur le moment.

Pour le séjour j'ai eu le choix entre chambre double ou particulière donc il n'y a pas que des chambres individuelles ;)

Point appréciable, le petit déjeuner est en self service donc on est pas dérangée dès 7h du matin pour manger :applose: les sage-femmes et les auxilliaires de puériculture sont disponibles et à l'écoute (même si il faut trier le bon grain de l'ivraie dans leurs "conseils" pour l'allaitement, il faut avoir déjà pris des renseignements à l'avance je trouve), et on peut facilement rencontrer la psy de pédiatrie (une femme sympa) pour épancher un coup de blues ou une difficulté plus importante...



Bref je suis plutôt satisfaite de mon passage là bas :wink:
moman2013
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2013, 16:57
Contact :

Re: Maternite de DOLE (jura)

Lulu 892168 a écrit :Bon alors je viens faire un retour d'expérience, j'ai accouché le 6 aout à Dole d'un petit garçon :cigogne:
J'ai eu la satisfaction de rencontrer des personnes qui écoutaient mes souhaits (dont j'avais fait part à l'avance) pour l'accouchement et du dialogue pour modifier certains désir dont j'avais fait part mais qui n'étaient plus adéquats vis à vis de la situation sur le moment.

Pour le séjour j'ai eu le choix entre chambre double ou particulière donc il n'y a pas que des chambres individuelles ;)

Point appréciable, le petit déjeuner est en self service donc on est pas dérangée dès 7h du matin pour manger :applose: les sage-femmes et les auxilliaires de puériculture sont disponibles et à l'écoute (même si il faut trier le bon grain de l'ivraie dans leurs "conseils" pour l'allaitement, il faut avoir déjà pris des renseignements à l'avance je trouve), et on peut facilement rencontrer la psy de pédiatrie (une femme sympa) pour épancher un coup de blues ou une difficulté plus importante...



Bref je suis plutôt satisfaite de mon passage là bas :wink:

coucou! félicitations pour ton ptit :tetine:

je vais également accoucher à dole d'ici qqs semaines. je souhaite un accouchement physiologique. Mais je crois comprendre que finalement tu n'as pas pu aller en salle nature ?
Il faut vraiment avoir un projet précis pour utiliser cette salle ? et à qui puis je en parler ? ma sage-femme libérale est pas super dispo et je la vois pas bcp. La prochaine fois c'est en novembre :grattelatete:

pour les repas, il faut aller systématiquement au self? Question très bête MAIS tu peux emmener bébé facilement avec toi?

si jamais tu repasses sur ce fofo :coucou:
Lulu 892168
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2013, 12:42
Contact :

Re: Maternite de DOLE (jura)

Merci Moman2013, presque 2 mois déjà :quoi:

Pour tout te dire j'étais diagnostiquée diabète gestationnel mais un simple petit rééquilibrage alimentaire me donnaient des valeurs de glycémie normale. Malgré tout le protocole avec un DG est une naissance impérative en salle classique, mais j'ai quand même eu accès à la salle nature (négocié ok jusqu'à 8cm, après on passe en salle classique mais ça c'est mon gygy qui a donné l'accord, apparemment un autre gygy refuse carrément la salle nature en DG...)

Je souhaitais un accouchement physio aussi mais la sage-femme de garde n'avait pas l'habitude d'accompagner sans péri donc je n'avais que mon mari et il a vraiment assuré.
Au final l'accouchement a commencé par une fissure de la poche des eaux plus de 12h avant la première contraction douloureuse, contractions rapidement méga douloureuses du coup sans la pde et je n'ai pas su me détendre entre 2 (que je n'arrivais même pas à distinguer :???: ), j'avais le monito sans fil mais on m'a refusé de le retirer alors qu'avant on m'avait expliqué qu'on pouvait ne l'avoir que par intermittence :non: et il y a eu stagnation du col à 6cm pendant presque 3h avant d'intervenir avec de l'ocytocine parce que j'avais indiqué que je ne voulais pas d'accélération artificielle du travail donc ça n'a été fait que sur mon accord, et on a essayé sans péri d'abord mais j'étais trop fatigué et je crois bien que j'ai craqué à ma phase de désespérance donc ça aujourd'hui je le regrette en y repensant mais sur le coup j'étais sereine donc au moins j'ai passé un bon moment le jour J.

Tout ce qu'il faut pour avoir la salle nature c'est pas de péridurale et pas de contre-indication selon gygy.
Tu peux demander à voir une sage-femme pour parler de ton projet, moi j'ai présenté mon pdn au gygy à la consultation du 8° mois (c'était la première fois que je le voyais j'étais aussi suivie en libéral). Lui l'a lu et m'a dit ce qui allait ou pas selon lui, et il l'a transmis à la sage-femme cadre du service qui m'a appelé pour prendre rendez-vous et en discuter tranquillement.
Il ne faut pas leur en parler plus tard je trouve pour avoir vraiment le temps d'en discuter s'il faut négocier.

Pour le self ce n'est que pour le petit déjeuner, tu as bébé dans un berceau à roulettes que tu peux donc promener, et il y a des plateaux si tu veux retourner dans ta chambre pour manger. Si tu ne peux pas te déplacer à cause d'une césa par exemple les sage-femmes peuvent t'apporter ce que tu veux apparemment.
Le midi et le soir c'est apporté directement dans ta chambre, et ils passent chercher le plateau (si tu as la chance d'avoir pu y toucher parce que moi il n'y a qu'une fois où bébé n'a pas tété pendant que j'avais mon plateau devant moi :lol: )

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :coucou:
Julia__39
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2013, 12:11
Contact :

Re: Maternite de DOLE (jura)

Salut alors moi c'st un peu différent je vous explique.. Je suis enceinte & j'ai 17 ans, ma date présumé d'accouchement est le 11 Juillet 2014 et donc voilà j'habite à Dole dans man appartement ( Seule) & j'ai entendue dire que vue man âge si j'allais accoucher à Dole ont me retirerais man enfant de suite à la naissance :$
J'aimerais avoir vos conseils, vos avis; Vos expériences &/ou vos témoignages car si c'st le cas tampis mais j'irais ailleurs.. :/

( À savoir moi même j'ai étais une enfant de la Dass une grosse partie de ma vie) Merci pour vos réponses :S
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités