hospital pierre oudot bourgoin

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

hospital pierre oudot bourgoin

Bonjour,
J'aimerai avoir différent avis sur le nouvelle hospital de bourgoin jallieu. Merci pour vos témoignage.
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image

vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

coucou,

je sais que ça fait un bail que tu as posé cette question, mais je tente quand même : les retours que j'ai eu sont plutôt positifs ! Le personnel est parfois débordé mais apparemment à l'écoute, ils respectent autant que possible les projets d'accouchement (notamment sur la position et l'épisio) et les chambres/bouffe confortables.

Apparemment j'ai aussi lu qu'ils pratiquent le bain en partie commune (pas en chambre individuelle), facilitant la rencontre entre mamans :-D

Ensuite j'y ai jamais fichu les pieds, ce ne sont que les témoignages du net ^^
La clinique des bonnes soeurs pratique des dépassements d'honoraires assez conséquents, si tu veux accoucher là bas il faudra prévoir.
et sinon ya aussi l'hopital public de Belley si tu n'es pas trop loin (perso chuis à la même distance de l'un et de l'autre, j'ai choisi Belley qui a une formidable réputation ^^ )
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

Merci pour ta réponse.
Jy est pensé a belley mais sa me fait trop loin, je suis sur la tour du pin. Et puis j'ai des pb de col donc je peut pas me permettre de faire trop de route si j'ai un pb. En tout cas merci pour ses infos. Je suis un peut rassuré car on ma dit pas mal de bien de l'hôpital. Pour la clinique par contre j'ai une amie qui a accouché là bas et s'était pas terrible j'en ais un mauvais souvenir et puis j'aime pas la clinique.
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
Avatar du membre
Stephinz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1456
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:09
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

coucou les filles !!

je viens de voir ce post, il n est pas si vieux que ça alors je m'insère !!!

j ai cherché des infos sur l hosto et la clinique pendant des heures...
voilà ce que j ai retenu en gros :
- hôpital : beaucoup de "t es folle va pas là bas, ça craint", oui MAIS finalement que des rumeurs et très peu de vrais témoignages de mamans déçues, dans les mamans qui ont accouché dans les nouveaux locaux !!! :etonnant:
à croire qu il souffre toujours de sa mauvaise réputation, peut être plus justifiée ??

- clinique : énormément de témoignages très positifs (de gros honoraires aussi :lol: ), mais certains AHURISSANTS aussi !!!
plusieurs témoignages de mamans qui ont été malmenées et REFUSEES tout simplement, par des gygy odieux !!! pas le droit, surpoids donc "à risques", ça sera l hopital !! alors là je dis bravo, la HONTE A EUX, ah ça on peut avoir une excellente réputation quand on sélectionne les mamans à l entrée !! mais on va où ???

scandalisée, j'ai donc porté mon choix sur la maternité de l hosto, où j'accoucherai et où je ferai mon suivi.
je pense de toute façon que pas deux mamans n attendent la même chose d'une maternité, certaines voudront être super accompagnées, d'autres voudront la paix... donc on verra bien.
pour ma part j ai retenu dans ce que j ai lu : écho tous les mois :-D , chambres individuelles, neuves et agréables, puéri pas super cool mais sage femmes au top...

j ai cherché longuement des infos sur les gygy de l hosto du coup, et j ai trouvé du bien et du mal, et mon choix s est porté sur le dr koussa, que je verrai pour la premiere fois en mars (echo des 12 sa), et sur qui j ai lu que du bien.

donc voilà, je voulais savoir si vous faisiez votre suivi là bas et avec qui, vos impressions etc....
et si d autres miss lisent, si elles peuvent faire partager leur expérience aussi !! :croisedoigts: :croisedoigts:

merci et :bisou: :bisou:
[font=cursive][align=center]
La petite Nenette de ma vie est arrivée !!!
[/font][/align]:cenceinte.com:

Image
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

Stephinz : je te rejoint sur le côté "grossophobe" de la clinique ! en 2006, j'étais inscrite à la clinique et j'étais suivie par 2 gygy 1 super ( il n'y est plus gygy là bas, mais tiens un cabinet d'echo en centre ville : je le recommande...) et le 2éme a été infecte à cause de mon poids! ... ma grossesse s'est mal terminée et j'ai été transferée sur saint priest à la derniere minute ... pour ma derniére grossesse (2011) je suis allée dirct à HFME ( cause antécédents ) et je recommande ...
Avatar du membre
Stephinz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1456
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:09
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

steph : tu vois ça m'étonne en rien vu tout ce que j avais lu... pas si top la clinique finalement, quand tout n'est pas rose et parfait !!
je trouve ça dingue...

j espere que quand tu dis que ta grossesse s'est mal finie, ça s'est arrangé ensuite à saint priest... j espere fort !

Hfme c'est un hôpital formidable oui.. la puce pressée de ma soeur, née avec deux mois d avance, y a été transférée quelques semaines et ma soeur était comblée par les équipes là bas !

merci miss pour ton témoignage !!
[font=cursive][align=center]
La petite Nenette de ma vie est arrivée !!!
[/font][/align]:cenceinte.com:

Image
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

ma grossesse s'est mal terminée mais pas de soucis pour bébé :c'est maintenant 1 beau et grand garçon de 6 ans ! :wink: j'aurais dû préciser !! :wink: ... pré eclampsie à 34 sa ...
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

Bonjour les filles,
Super pour vos témoignage sa a rassuré mon choix.
pour moi se sera l'hosto car je suis déjà suivi là bas par le docteur Koussa il est sympa et s'est lui qui m'avais oppérer en 2011 de mon col . Je suis pas suivi par lui tout les mois car je voie les sage femme de morestel qui sont super et qui mon beaucoup aider pour arrêter le tabac :applose: . Mais s'est mon gynéco et il est sympa . Par contre si tu veut être en arrêt un peut plus tôt compte pas sur lui il va te dire la grossesse s'est pas une maladie :lol: . Moi s'est les sage femme qui mon arrêter a cause de mon col qui est déjà court a la base et qui s'ouvre a un doigt .
Ma sœur a eux 3 beaux enfants, elle a accoucher a l’hôpital et tout s'est très bien passé a part peut être pour l'allaitement ou il ne sont pas génial du moins ce moment là et sa fait déjà bientôt 6 ans pour la plus petite :wink: .
Moi je veut allaiter et sa me tien vraiment a cœur et pour çà les sage femme de morestel sont super, toujours dispo, explique bien, prenne le temps, et te suive pour l'allaitement même une fois rentré chez toi et moi je trouve sa super important . Car pour moi on est pas mère mais on le devient et sans bon conseil s'est pas toujours facile et souvent on baisse vite les bras.
voilà les filles désolé pour le pavé :-D et a bientôt :bisou: .
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

en génèral toutes les sage femme libérales sont top ! moi j'étais suivie par celles de Villefontaine et top de chez top aussi ( 1 fois / semaine ) ! aprés la naissance, elle est venue pour peser ma fille +sieurs fois puis vendredi je la revoie pour la visite post accouchement puis c'est elle qui va me faire la réeducation du périnée ...et puis elles font aussi les frottis pour info ! :wink:
voilà, heureusement que les sage femme libérales sont là ! bravo à elles ! :applose:
Avatar du membre
Stephinz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1456
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:09
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

Ouhla mais j ai pris du retard ! mille excuse !!

stephimat : mais ouf ton petit garçon va bien alors ! :-D :-D
je m'étais posé la question, me voilà rassurée !!
une pré-éclampsie ça a du être vraiment très angoissant !!
pour les sages femmes, super d en avoir trouvé des géniales !
mais bon mes rdv sont pris avec le dr Koussa jusqu'à mon 5ème mois de grossesse. je ne manquerai pas de venir donner mon avis dès le 16 mars, date de ma première visite là-bas, à l'occasion de l'écho des 12 SA, vivement !!)
celles de villefontaine m'intéresseront peut être par contre pour le périnée et le suivi du bébé après oui !! :good:

lilou : ton témoignage (et celui de ta soeur !) me rassure beaucoup, merci !! je te dirai aussi ce que j ai pensé du gygy, mais ça me fait du bien que tu confirme ce que j'avais lu sur le net.
franchement, homme ou femme ça ne me gêne pas, tant que c'est quelqu'un à l'écoute et qui ne se fout pas de moi ! rien de plus détestable qu'un professionnel de la santé qui te regarde de haut et qui ne prend pas le temps de répondre à tes questions je trouve !!
pour ce qui est d'un éventuel arrêt de travail, j'ai la chance de travailler assise donc ça devrait aller, et si vraiment ça ne va pas et qu'il refuse de m'arrêter (je suis d accord avec lui pour la grossesse, après je ne veux rien risquer pour le bébé) ma foi je ferai un passage vers un généraliste.

est ce que lilou tu peux me confirmer ce que j ai lu, à savoir qu il fait une écho par mois ? et en 3 D ??
on a des photos ??

bonne journée les filles !
[font=cursive][align=center]
La petite Nenette de ma vie est arrivée !!!
[/font][/align]:cenceinte.com:

Image
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités