Hopital saint joseph saint luc lyon

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
Lilijones
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:22
Contact :

Hopital saint joseph saint luc lyon

Bonjour,

Je viens d'emménager à Lyon, et je suis inscrite à la mater de l'hopital st joseph st luc.

Je suis à la recherche de témoignage, pour savoir comment ça se passe.

Merci!

Image
Image

koalette1369
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2013, 17:49
Contact :

Re: Hopital saint joseph saint luc lyon

Bonjour!
Je suis aussi inscrite à Saint Luc Saint Jo, pour un accouchement en octobre (un petit gars) et comme toi je découvre un peu et je me pose des questions, en particulier: quel est le contenu de la préparation à l'accouchement? quand faut-il s'inscrire? proposent-ils de l'haptonomie?
Je pense appeler demain pour le leur demander directement, je viendrai donc poster les réponses!
En tous cas, j'y suis allée deux fois pour des urgences, et j'ai été reçue avec beaucoup de gentillesse (même si la première fois l'interne de garde était un peu balourd).
Et puis tant que j'y suis, l'une d'entre vous sait-elle où faire de l'aquagym pour femme enceinte sur Lyon?
Merci! :coucou:
koalette1369
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2013, 17:49
Contact :

Re: Hopital saint joseph saint luc lyon

Bonjour!
Alors, Saint Luc propose une préparation classique, par des sages-femmes, à raison de 4 fois 2h au huitième mois.
Lilijones
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:22
Contact :

Re: Hopital saint joseph saint luc lyon

Voilà, c'est ça pour la préparation. Du coup, moi je suis passée par une sage femme près de chez moi. J'avais besoin d'une écoute et d'une attention particulière, ça me correspondait mieux.

Pour l'aquagym, je n'ai rien trouvé à Lyon, mais à Villeurbanne il y a une assoc qui propose ça, et ça a l'air chouette (pas testé); c'est BB Alo.

Sinon, niveau hopital, c'est vrai qu'il a l'air chouette, et le personnel est dans l'ensemble hyper gentil :)

Tiens, je me demande, au cas où quelq'un aurait la réponse (sinon, j'appellerai), savez-vous ce qui est fourni par la mater (couche, slip jetable, eosine, compresse...?)? Ou ce qu'il faut prévoir d'ammener?
Image
Avatar du membre
alaure0404
Super fraise
Super fraise
Messages : 1175
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:03
Contact :

Re: Hopital saint joseph saint luc lyon

cc alors je n'habite plus lyon et nest pas encore d'enfants!!! mais javais visiter lhopital et la maternité lors des journée du patrimoine et javais trouve le service génial, les chambres sont grnades et spacieuse, lumineuse j'en avai gardé un bon souvenir!! apres la maternite de l'hopital de croix-rousse est tjr aussi reputé!!! jy suis née ma soeur osi et elle na eu de cesse de reser aau top!! apres nhésitez pas a demander a visiter avant de choisir!!!!! vous avez la chance de pouvoir choisir en habitant une grande ville!! moi se nest plus le cas!!!

allez bise et bon accouchement
[font=Century Gothic][color][/font]Essaie depuis 12/12
diagnostiqué OPK en 06/13
driling ovarien mai 2014
4 IAC de faite entre fevrier 2015 et mai 2016
7 septembre 1ere ponction en vu 1ere FIV
congélation 4 embryons
31 octobre 1ere reimplantation 2 embryons
12/11 1ere PDS taux 432
14/11 2eme pds taux 923
jems
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 08 juil. 2008, 00:37
Contact :

Re: Hopital saint joseph saint luc lyon

Bonjour à toutes,

Toutes mes félicitations pour ces +++.

J'ai accouché de mon 3ème à st jo st luc et c'est pour moi le top !!! Comme beaucoup d'avis que l'on retrouve sur le net. tout s'est très très bien passé.
Je suis enceinte du 3ème et je viens de téléphoner pour les inscriptions car je ne me souvenais plus du fonctionnement. En fait, il faut téléphoner pour s'inscrire lorsque l'on est à 8 semaines d'aménorrhées, ils prendront ainsi notre inscription. Petite précision qui a toute son importance, la secrétaire que j'ai eue était très très aimable. Ca commence bien :-D
A priori je devrai accoucher fin janvier début février...
à très vite
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité