Hôpital FOCH - Suresnes

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
dizzys
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Un suivi déplorable....

Pour bb2, toutes mes copines m'ont conseillées d'aller à Foch: maternité refaite à neuf, niveau médical top ect... Par contre, aucune n'avait encore accoucher dans cette mater, mais vu ces éloges, j'ai suivi, bien que j'avais été super contente de la mater de St Cloud tant au niveau suivi qu'au niveau accouchement.

alors je me suis inscrite à Foch pour accoucher et comme je viens de déménager (donc je ne connais pas de gygy dans ma ville), j'ai aussi fait le suivi de ma grossesse à la PMI de Foch: A EVITER AUTANT QUE POSSIBLE... :non:

Tout d'abord, la salle d'attente est régulièrement bondée à tel point que toutes les femmes enceintes n'ont pas de place pour s'asseoir et attendre leur tour pour passer à l'accueil de la PMI. Les SF (en tous cas la mienne) n'a JAMAIS été à l'heure (entre une demi heure et ...une heure et demi de retard) ce qui est tout de même problématique quand vous travaillez..

Et surtout, comme pour certaines d'entre vous, je n'ai eu moi aussi aucune prise en compte de mon état moral, de ma fatigue. Tout ce qui intéressait la SF c'était de mesurer mon ventre, prendre mon poid.. Le cœur du bb va bien, super, merci au mois prochain.... une heure et demi pour entendre ça, et jamais une question pour savoir si moi j'allais bien, si je n'étais pas trop fatiguée (je venais pourtant de faire un malaise au boulot et elle le savait) ou tout simplement si je vivais bien cette grossesse.. Rien.
Mon impression: j'étais un réceptacle: bébé va bien, le contenant, on s'en tape.

Un jour, lors d'une consulte, j'ai dit à la Sf que j'avais une douleur juste en dessous de la poitrine, quasi permanente et douloureuse. J'avais déjà eu la même chose pour BB1 (il appuyait contre les cotes et la rate) et je souhaitais juste une ordonnance pour avoir des séances de kiné afin de soulager la pression. Elle a voulu écarter le risque d'un pneumotorax (je suis asthmatique) et j'ai dû passer toute une batteries de tests (écho + électrodes+radio des poumons) et suis restée finalement près de 7h à l’hôpital. Je n'avais évidement rien, mais je ne les blâme pas d'avoir voulu s'en assurer. Par contre, lorsque les exams sont revenus tous négatifs, un espèce de médecin de la mater est venu me voir pour me dire que tout allait bien et que je pouvais repartir chez moi "avec ma petite sensibilité". Je n'ai même pas eu le temps de lui demander une ordonnance et une adresse de kiné (ce que je demandais depuis le début de la matinée!) qu'il était déjà parti... trop aimable! :rougedecolere:

Je n'ai pas encore accoucher (terme dans 2 semaines) donc il est bien trop tard pour changer maintenant, mais si c'était à refaire, je retournerai à la mater de St Cloud.
Espérons seulement que l'accouchement se passera mieux que le suivi!

vevelilia
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2012, 15:54
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

je rejoins dizzy sur le suivi à la mater Foch : nul nul nul!

J'ai pas eu la même personne tout le long, j'ai dû voir 5 personnes en tout (médecin/sf) pour les consultations et on m'a reporté 3 fois des rdv car personnel parti en congés.

Le pire était ma 2ème écho, j'ai écrit plus haut le bon moment passé avec eux.
Soleilorient
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2013, 00:19
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Bonjour moi j'ai accouché dans cette hosto de mes 3 enfants et je le conseil a ttes. Ils sont super. Je vous parle actuellement de la bas ou j'ai accouché le 15mars 2013 de mon fils. Ttes l-équipes a été au top sage femme equipe de nuit de jour,infirmiere , auxiliere etc....

Toutes complications peux arriver lors d'un accouchement et c'est la vie.

Je conseille a celle qui hesite encore de foncer car les places se reserve 8 mois a l'avance surtout que la maternité est neuve et génial.

Je remercie tte les equipes de cette hopital pour le suivi de grossesse, l'accouchement le service et tous le reste. :-D :bisou: :applose:
Bellyssima
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 27 mars 2013, 12:27
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Salut les filles,
En attente de BB2, j'envisage aussi d'accoucher à Foch; ma DPA est le 29/08/2013. J'ai choisi le suivi directement avec une sage-femme de l'hôpital, mon 1er rdv du 13/03 s'est assez bien passé - assez expéditif, mais très bon contact avec qq membres de l'équipe (sage-femmes, infirmières..). Tout comme aurystelle, j'aurais voulu avoir des infos sur la fameuse salle 'nature' dediée aux accouchements physiologiques car j'aimerais un accouchement naturel, sans péri avec mobilité lors du travail et - cerise sur le gâteau :croisedoigts: : choix de la position lors de l'expulsion. J'aurais bcp aimé, tout comme Aurystelle, pouvoir accoucher autrement qu'en position gynécologique : apparemment, ce ne sera pas possible :non: dommage...

Image
Image

Ma grossesse, mes créations, mes coups de coeur et tout et tout : http://bellyssimabymyrrheyam.blogspot.fr
placebo
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2007, 16:22
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Petit rafraichissement de ce post, j'ai accouché à Foch en mai 2013 et je vais remettre ça en avril 2015 !

Le suivi à la PMI est effectivement moyen à mon avis, il y a pas mal d'attente, avec un nombre de places assises limité à l'accueil, les salles manquent d'intimité (on entend tout depuis la salle d'attente, les dossiers sont visibles lors de la consultation), les SF sont plus ou moins attentionnées (très douce pour le suivi de ma première grossesse, assez froid pour l'actuelle)... Pour ma part j'ai fait l'essentiel de mon suivi en ville (ma gynéco a un appareil d'écho en plus) et seulement l'inscription et les RDV obligatoires (les deux derniers) à Foch. Ma gynéco n'est pas très compatissante non plus mais je n'ai pas eu de problèmes particuliers donc ça ne m'a pas trop gênée.

Pour l'accouchement, les salles sont super, neuves, bien équipées, le personnel est présent (parfois beaucoup de monde même) et compétent, j'ai eu une péridurale rapidement. Petit oubli de la prise de tension automatique, laissée toutes les 5 minutes qui m'a empêché de dormir pendant la majorité de ma nuit de travail... N'hésitez pas à dire si qqch vous gêne, on a bêtement attendu et perdu de précieuses heures de sommeil pour rien ! Position latérale pour favoriser le travail qui a très très bien fonctionné. L'équipe m'a soutenue au moment de la naissance qui a été un peu difficile car poussées inefficaces et donc ventouse car mon fils souffrait à la longue, puis épisio corsée et révision utérine qui m'ont laissée un peu stone (8 de tension).

Pour les suites de couche j'ai été en chambre double la première nuit. Grosse déception sur le moment mais j'ai vite été transférée en chambre simple sans avoir eu de voisine entre temps donc ouf ! Tout est sur place pour le bébé (bain, etc...), le lit est confortable, le système TV pourtant dernier cri est très moyen car souvent en panne aux dires du technicien, j'ai payé la TV pour finalement ne pas l'avoir...
La première nuit mon fils était à la nurserie et ils me l'amenaient pour l'allaitement, parfait pour récupérer. Les conseils pour les soins, l'aide à l'allaitement, etc, étaient bien adaptés, le papa a pu rester comme il le souhaitait jusque tard le soir (22h). En revanche je me suis sentie un peu lâchée les nuits, pas de vérification que tout va bien, passée la première nuit le bébé reste avec sa maman et il est difficile de dormir pour récupérer un max avant le retour à la maison, surtout quand on n'a pas encore les bons réflexes au début. Je suis restée 4 jours à ma demande et j'ai regretté la dernière nuit qui a été épuisante (bébé n'a pas fermé l'oeil et a pleuré non stop, simplement parce que... je n'avais pas pensé à la couche qui était plus que pleine !).

Pour le service des urgences gynéco, je suis un peu plus circonspecte car j'ai trouvé les conditions d'attente particulièrement peu adaptées lorsque j'ai du m'y rendre pour une infection quelques jours après mon retour à la maison. J'y suis restée de 10h à près de 21h, dans la salle d'attente très peu confortable, avec mon bébé de quelques jours à mes côtés, allaitement en public, changements des couches sur la table basse, le top... Le début de la prise en charge s'est fait vers 11h30. Le service scanner m'a oubliée à l'heure dite (16h tout de même), j'ai donc du attendre encore plusieurs heures pour qu'un nouveau créneau se libère (19h), et entre temps on ne m'a proposé aucune solution d'attente plus confortable alors que j'étais tremblante de fièvre, à bout de nerf et épuisée... On m'a finalement mise dans une salle d'examen au retour du scanner car j'étais tellement sur les nerfs que j'étais à deux doigts de rentrer chez moi sans attendre la fin de la prise en charge. Bien sur, c'est un service d'urgences et les accouchements se font en parallèle dans le même service, il est normal d'attendre et de ne pas être prioritaire, mais j'ai trouvé que les conditions d'attente, la mauvaise organisation et l'absence d'information sur les étapes à venir étaient anormales, surtout pour une mère et son bébé de qq jours.

Mais je recommande malgré tout cette maternité, le personnel est compétent, la maternité récente, le matériel sophistiqué, cela m'a beaucoup rassurée, on se sent plus en confiance en cas de gros pépin (ce qui n'a heureusement pas été mon cas).
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité