Hôpital FOCH - Suresnes

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Sofiza
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2012, 15:18
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Bonjour à toutes !
Merci pour vos témoignages.
Lielou92 pourrais-tu nous dire le nom de la sage femme qui te suit à Foch elle a l'air compétente et rassurante (ce qu'il faut quand on va accoucher pour une première fois, je pense).

Je te remercie.

:-)

Image

vevelilia
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2012, 15:54
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Bonjour,
J'ai accouché à l'hôpital Foch de Suresnes il y a un mois de mon petit garçon.
Comme la date de terme était dépassée, j'ai été déclenchée. Mais pour être sincère, l'équipe a vraiment tout fait pour que ça se passe naturellement.

Le jour programmé du déclenchement, comme j'avais des contractions, la sf a proposé que j'aille marcher, déjeuner (sans quitter l'hôpital) afin de voir si les contractions font travailler le col.
On a donc tenté le coup.
Finalement, à mon retour (2h plus tard), rien n'avait changé et mes contractions avaient stoppé. On a donc commencé le déclenchement en mettant un tampon d'hormones. Les sf expliquent tout bien et ont été très douces. Je suis restée 2h sous monito et on m'a accompagné à ma chambre à 18h pour que je m'installe, vu que j'avais l'air d'en avoir pour un moment. Ils m'ont expliqué qu'on referait un monito à 22h.
Finalement, dilatée à 3cm tout juste, c'était un peu tôt mais elles m'ont proposé la péri, j'ai dit oui et 20 minutes plus tard, l'anesthésiste est arrivé. Les sf m'ont prévenu que l'anesthésiste était un peu froide mais du coup, c'était cool car ça faisait une petite complicité avec les sf.
Ensuite, tout est allé vite mais l'équipe était super et j'ai pas flippé du tout malgré menace de césa car ralentissement coeur bb, elles m'ont rassurée et au moment de pousser, les encouragements étaient là!

Impecc pour la naissance.

Le séjour à la mater : j'ai moins aimé car ma chambre était surchauffée et je donnais sur une cour avec une toute petit fenêtre donc peu de lumière.
Les sf sont géniales, mais une puer de nuit a pas été cool.
Pour le reste ça va.
Conseils sur l'allaitement : très bof!

Suite de couches : après mon retour à la maison, j'ai eu de la fièvre (pic à 40.3°C) et j'ai été réhospitalisée à Foch pour infections de l'utérus, du sein et une infection urinaire. Et là l'équipe était aux petits soins, j'ai été chouchoutée. Juste point négatif : j'ai décidé d'arrêter d'allaiter car ça se passait vraiment mal et j'étais crevée et j'ai eu droit à quelques remarques un peu déplacées et surtout une insistance à me faire continuer alors qu'ils étaient infoutues de bien me conseiller.

En résumé : pour l'accouchement c'est au top, les salles de naissance sont supers. Pour le séjour, ça va car quelques personnes sont vraiment adorables.
Kafrety
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2012, 12:09
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Je suis suivie à Foch pour ma grossesse depuis le mois dernier mais pour le moment pas très satisfaite.
Lors de mon inscription avec la SF je suis restée 1h dans le cabinet pour tout le dossier administratif, à peine oscultée (tension, poid, hauteur utérine), à aucun moment elle m'a demandé comment je vivais ma grossesse,mon temps de trajet travail.... pas d'infos sur les cours de préparation à l'accouchement...
Aujourd'hui deuxième rdv mais cette fois avec un médecin, il a commencé ses consultations avec 1h de retard et consultation expédiée (5 mn).Pas à l'écoute, fait son oscultation basique et répond à peine à mes questions même arrogant par moments....
Rdv le mois prochain, j'appréhende et me pose la question de changer de mater.
Avatar du membre
babi_heckmann
Top fraise
Top fraise
Messages : 392
Enregistré le : 05 déc. 2011, 12:49
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

:coucou: :coucou: Kafrety,

Pourquoi tu ne te fais pas suivre par un(e) gygy à l'extérieur alors? Moi, je me suis juste inscrite à FOCH et ma gygy est la même qu'avant ma grossesse. On a RDV tous les mois et si j'ai besoin je l'apelle et elle mé réponds dans la journée, avec prise de RDV d'"urgence" s'il le faut! Mes RDVs à l'hôpital, juste les deux obligatoires, au 8ème et au 9ème mois!

Et j'ai une question, t'as dit que ton premier RDV était avec une SF et ton deuxième, avec un médécin... Normalement on est suivi par la même personne, du début à la fin (moi c'est Mme DARDE, une SF).... :???:

Je suis hyper contente d'être inscrite à FOCH, il me passe une sérénité, car le bâtiment est neuf mais l'hôpital est rénomé! A tous ce à qui je dit que j'y accoucherait, tous me disent que c'est une très bonne maternité. En plus, c'est un hôpital privé-public, ça veut dire qu'il a la qualité d'un privé, avec les prix du publique, car ils ne cherchent pas les bénéfits qui cherchent souvent les privés!

Je ne sais pas si t'as déjà fait la séance de présentation (préparation à l'accouchement, 1ère séance, à l'amphi, un samedi matin par mois), ils te présentent comment fonctionne l'hôpital, les gens qui seront là pour t'accueillir le jour J, ils te parlent de comment ça se passera pour toi, pour ton homme (ou ton accompagnateur/trice) et pour le bébé, la salle d'accouchement "nature", les anésthésistes 24h/24 sur place, etc....

T'as dû recevoir par courrier, avec la confirmation de ton premier RDV, un livret qui explique plein de petites choses, y compris quoi amener le jour J.

Bon, mais c'est sûr, ce ne sont que mes opnions personelles. Le plus important c'est que toi tu t'y plaises, car je crois qu'il faut avoir confiance dans le personnel pour pouvoir accepter leurs décisions lors de ton accouchement! Et si n'est pas le cas, dans le 92 ou même à Paris il y a plein de maternités très bien!!! :-D

Gros :bisou:
Essay BB1 depuis Oct/2011 et C9: +++ le 24/06!!!!!!!!
- écho à 8SA: 1.8cm et 173bpm!!!!
- écho à 13SA: 7.5cm et 150bpm!!!
- écho à 23SA: une petite princesse!!! 486g!!!
- écho à 27SA: tout va bien!!! 950g!!!!
- écho à 34SA: t'as bien grandi! 2.2kg!!!

Image

Ma princesse Emilie arrive bientôt....Image
vevelilia
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2012, 15:54
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

kafrety, j'avais la même impression que toi pour le suivi des grossesses. Je n'ai quasiment jamais eu la même personne en consult et ai même eu deux ou trois rdv de reportés car vacances d'été.
Certains docteurs sont très expéditifs et tu ne sens pas que tu es importante. Une autre a été géniale cependant.

Le pire : la 2ème écho. Je suis passée avec un docteur (chef de service) et une interne. Il n'a pas arrêté de l'engueuler car elle ne trouvait pas les organes de bébé. En plus, moi qui m'étais préparée à une écho un peu plus longue que la première, on est restés 15 minutes en tout et pour tout donc 12 minutes où il lui a gueulé dessus. Il ne nous parlait pas sauf pour demander si on veut savoir le sexe; on a dit oui et là il dit juste c'est un garçon, point barre. Il n'a rien montré à l'image et s'est barré pour faire le compte rendu. Bref pas cool du tout!

Une autre fois, je me suis fait engueulée par l'interne car il n'y avait pas les derniers résultats de la toxo dans mon dossier. Qu'est-ce que j'y peux, vu que je faisais toutes mes prises de sang chez eux?
Le dernier mois, ils ont perdu le prélèvement streptocoque donc on a dû le refaire.

Cela étant je maintiens que le jour J, l'équipe était super bien, les élèves sage-femmes aux petits soins et ils sont à l'écoute.
Je rejoins baby-heckman, peut-être tu devrais te faire suivre à l'extérieur. Mais la contrepartie est que tu perds l'avantage de faire toutes les prises de sang sur place.

Je te souhaite une super grossesse :bisou:
Nawel92
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2012, 16:54
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Hello les filles,

Je viens de lire tous les commentaires et ça me fait peur !!!

J ai rdv à foch le 28/01/13, avec dr sabban pour confirmer mon inscription à foch... On se tient au courant!

Je dois accoucher en juillet 2013

J espère que mes rendez vous vont bien se passer car je ne suis pas du genre à se laisser brader ses rdv ou ses échos, c est notre 1er bébé
Avatar du membre
babi_heckmann
Top fraise
Top fraise
Messages : 392
Enregistré le : 05 déc. 2011, 12:49
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Nawel92 a écrit :Hello les filles,

Je viens de lire tous les commentaires et ça me fait peur !!!

J ai rdv à foch le 28/01/13, avec dr sabban pour confirmer mon inscription à foch... On se tient au courant!

Je dois accoucher en juillet 2013

J espère que mes rendez vous vont bien se passer car je ne suis pas du genre à se laisser brader ses rdv ou ses échos, c est notre 1er bébé
:coucou: :coucou:

Il faut pas avoir peur!!!!!!! Ils sont super là-bas.... J'en ai déjà bien parlé, mais maintenant que j'ai fait un petit "essay" de leur accueil (il y a presque deux semaines je me sentais mal et du coup on a décidé d'aller me faire consulter à l'hôpital). On a été bien reçu, ils ont été très rapide, chaque sage-femme que je rencontrais se présentait, tj souriante. Elles m'explicaient chaque truc qu'elles fesaient sur moi (elles ont posé le monitoring pour suivre le coeur de bébé et un truc pour mesurer ma tension tous les 5 min). La salle d'accouchement était très propre et j'ai bien aimé le fait que c'est super moderne. Dans celle que j'étais instalée, il y avait une baignoire, une balle pour des exercices (bon, je n'ai rien utilisé car c'était qu'une vérification, pas d'accouchement!!!).

Ca a encore validé mon choix: c'est une très bonne maternité, et comme partout, dans vos cas pour les consultations, il y a des médécins qu'on aime et ceux qu'on aime pas, c'est tout!!!! Ne vous inquiétez pas, les filles, je crois qu'on a fait un très bon choix!!!!!

Parmi celles que sont déjà inscrites à FOCH, laquelle d'entre vous a déjà participé à la première reunion de préparation à l'accouchement (elle est à l'anphi)? Je trouve que vous devriez y aller, car ils parlent bcp de l'équipe médicale, de la maternité, des procédures, etc... Donc ça peut vous conforter dans vos choix!!!!!

Gros :bisou: à toutes!!!!!!
Essay BB1 depuis Oct/2011 et C9: +++ le 24/06!!!!!!!!
- écho à 8SA: 1.8cm et 173bpm!!!!
- écho à 13SA: 7.5cm et 150bpm!!!
- écho à 23SA: une petite princesse!!! 486g!!!
- écho à 27SA: tout va bien!!! 950g!!!!
- écho à 34SA: t'as bien grandi! 2.2kg!!!

Image

Ma princesse Emilie arrive bientôt....Image
Aurystelle
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Hello !!
Merci a toutes pour vos témoignage. C'est vrai que c bien d'avoir des avis. Personnellement , je me sens un peu perdue.
Il y a juste un truc que je voudrais mais je ne sais pas si c possible. J'aimerais accoucher autrement qu'en position gynécologique. Je sais que cette position est vraiment mauvaise pour le bébé et pour la maman, elle est juste plus pratique pour les médecins. Est ce que vous savez si c possible d'accoucher d'une autre manière à Foch? J'ai cru comprendre qu'ils avaient aménagé des nouvelles salles.
Je serai ravie d'avoir des retours.
Image

Enfin te voilà !!! Après plus d'1an et demi d'attente !!!!
Nenette06
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2012, 01:04
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

Salut les filles,
Moi j'ai accouché à foch en 2009 dans l'ancienne maternité.

Points forts: le personnel. Que ce soient les infirmières ou les sages femmes, elles ont toutes été super présentés et rassurantes. En plus, il y a beaucoup d'étudiante donc on est jamais tout seul.
Mon accouchement s'est finalement pas très bien terminé car césarienne en urgence (bebe refusait de descendre et souffrait). Mais la suite s'est passé nickel aussi.
L'accompagnement avec les visites obligatoires aussi très bien ( j'ai fait mes écho avec le docteur robin qui est désormais que en labo privé à suresnes, il est génial).
Points faibles: les salles d'accouchement glauques (ancien bâtiment), la salle de réveil après césarienne avec les autres malades( là aussi, il paraît qu'ils ont fait une salle de réveil spéciale mater), les employés de nuit de la nurserie pendant le séjour qui ont été odieuses. Aucun accompagnement, explication, elles parlent comme si on était des chiens alors qu'on est totalement perdu dans cette nouvelle vie, surtout quand on est dans l'incapacité de bouger après une césarienne.

Conclusion: pas si mauvais que ça puisque je recommence cette année chez eux pour accouchement prévu en avril.
J'ai plus la même sage femme qui me suis mais elle est tout aussi bien (Mme rose).
vevelilia
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2012, 15:54
Contact :

Re: Hôpital FOCH - Suresnes

aurystelle : non pas possible d'accoucher autrement qu'allongée. Le personnel n'est pas formé et même dans la nouvelle mater, il n'y a pas de table adaptée. Cependant, cette position est surtout pour la poussée. En phase de travail, j'ai pu me mettre sur le côté sans pb!
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités