Dijon : Besoin d'avis sur le CHU et la clinique VALMY

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
JessicaP
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2018, 13:03
Contact :

Dijon : Besoin d'avis sur le CHU et la clinique VALMY

Bonjour à toutes,

Bientôt maman pour la première fois en Côte D'Or, je me questionne sur mon lieu d'accouchement.

Deux ans plus tôt, j'ai fait une fausse couche tardive, donc j'ai envie que tout se passe bien cette fois ci, jusqu'à l'accouchement.

Ma gynéco ne fait pas d'accouchement, donc elle me demande de choisir entre la clinique Valmy et le CHU du Bocage. Mais je souhaite avoir vos divers avis avant de me décider... Car on entend beaucoup de mal sur Valmy, mais pas forcément pour la maternité. On dit que le CHU ce sont des accouchements à la chaîne... Enfin, j'entends beaucoup de choses, de personnes pas forcément concernées par le service maternité, donc rien qui ne m'aide à choisir !

J'espère que vous pourriez m'aider, avec vos témoignages, qui me seront précieux !

Merci beaucoup !

Jessica

seni2121
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 17:21
Contact :

Re: Dijon : Besoin d'avis sur le CHU et la clinique VALMY

Bonjour,

C'est dommage que personne ne t'aie répondu.
Moi j'ai eu une expérience mauvaise au Bocage.

Infection au streptocoque b non diagnostiquée alors qu'un prélèvement doit être fait au 8e mois, obligatoirement. Résultats : antibiotique au bout de quelques heures de travail (au lieu d'une prise dès le début), travail difficile car déclenchement, battement du coeur de bébé ralenti, liquide amniotique trouble... Accouchement difficile j'ai failli avoir une césarienne.

Équipe de nuit remarquable, une superbe sage-femme. Super anesthésiste pour la péri. Par contre, équipe de jour, horrible. La sage femme me hurlait dessus en me traitant quasi de débile. Elle m'a recousue à vif pour se venger de moi, ma tête ne devait pas lui revenir.

Quand on subit des violences obstétricales et qu'on vous menace avec la vie de votre bébé, vous subissez en silence.

Cet épisode m'a traumatisé. Mon enfant aurait pu être handicapé d'après le diagnostic d'autres médecins quelques années plus tard. Dieu merci, il a sauté une classe cette année et il est en excellente santé.

J'ai mis 7 ans à refaire un autre enfant et suis enceinte de 3 mois. Cette fois-ci, je ne ferai pas la même erreur : suivi auprès d'une gygy de Valmy du début à la fin (et non par 360 internes différents du Bocage).
J'espère que Valmy saura mieux me suivre et m'accompagner à l'accouchement.
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités