Clinique Claude B. Ermont ou Hopital de Montmorency (95)

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Avatar du membre
petietoil
Top fraise
Top fraise
Messages : 732
Enregistré le : 21 juil. 2010, 18:43
Contact :

Clinique Claude B. Ermont ou Hopital de Montmorency (95)

Bonjour les fraisinautes :m1: :m1: :fraisinaute: ,

Je doit faire un choix de maternité et je ne sais laquelle choisir entre 2.
La clinique Claude Bernard à Ermont (95)
ou l''hôpital Simone Veil à Montmorency (95).

J'ai fait des recherches sur les deux, elles sembles très bien mais je n'arrive pas à faire mon choix.

Est-ce toujours vrai que dans une clinique c'est plus confortable pour la maman et dans l’hôpital mieux pour le bébé?

Et si certaines d'entre vous on accouchée dans l'une ou l'autre j'aimerais connaitre les points fort ou point faible?

Merci beaucoup
Bébé est arrivée le 18 juillet 2012.Image

Avatar du membre
petietoil
Top fraise
Top fraise
Messages : 732
Enregistré le : 21 juil. 2010, 18:43
Contact :

Re: Clinique Claude B. Ermont ou Hopital de Montmorency (95)

Aucuns avis?
Bébé est arrivée le 18 juillet 2012.Image
Avatar du membre
petietoil
Top fraise
Top fraise
Messages : 732
Enregistré le : 21 juil. 2010, 18:43
Contact :

Re: Clinique Claude B. Ermont ou Hopital de Montmorency (95)

Bon juste pour info je me suis finalement inscrite a Claude Bernard.
Car à l'hopital de montmorency les salles de bains ne sont pas individuelle et le papa ne peuvent pas y passer la nuit.
Bébé est arrivée le 18 juillet 2012.Image
cloé973
Top fraise
Top fraise
Messages : 687
Enregistré le : 06 juil. 2011, 12:49
Contact :

Re: Clinique Claude B. Ermont ou Hopital de Montmorency (95)

j'ai eu que des mvaise souvenir a l'hopis de montmo, car si j'ai perdu mon bb c' en partie a cause d'eu alors je ne le recommanderais a personne, en plus c' grade et sa pu
Avatar du membre
lhbiba
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 03 avr. 2011, 14:13
Contact :

Re: Clinique Claude B. Ermont ou Hopital de Montmorency (95)

Bonjour les filles, :coucou:

Pour ma part, je me suis inscrite à la clinique Claude Bernard d'Ermont.

Je suis à 5 mois de grossesse et je suis actuellement suivie par ma gygy, mais je dois être également suivie par un(e) gygy de la clinique pour pouvoir "valider" mon inscription...

Quel gygy pourriez-vous me conseiller ? On m'a parlé du Dr Boukari, qu'en pensez-vous ?

Merci les :m1: pour votre aide ! :bisou:

Biba.
Avatar du membre
babaflo
Top fraise
Top fraise
Messages : 492
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:35
Contact :

Re: Clinique Claude B. Ermont ou Hopital de Montmorency (95)

Bonjour les filles ! :coucou:

Personnellement je recommanderais la Clinique Claude Bernard car ils sont vraiment bien. Mon médecin traitant m'a dit que Montmorency avait baissé en qualité ces dernières années.

Pour ma part, j'ai été suivie par le Dr Toup..t qui est très bien. Cet été j'ai malheureusement perdu mon bébé (mais rien à voir avec la clinique et on ne pouvait rien y faire) et il a été très prévenant. Il m'a accompagné tout au long de ce processus difficile et m'a dit les choses en douceur mais sans jamais rien me cacher. Contrairement au dr qui porte le même nom que la clinique et qui manque franchement de tact ! C'est lui qui m'a reçue la 1ere fois quand j'ai perdu du sang et il m'a engueulée parce que je n'avais pas ma carte de groupe sanguin sur moi malgrè la complexité de la grossesse (je suis rhésus - et mon conjoint rhésus +) et parce que je pleurais de peur.
Bref, malgré le triste dénouement de cette histoire, je ne regrette pas d'être allée dans cette clinique car tout le monde (à part le dr B...nard) a été très gentil avec moi aussi bien lorsque ça allait bien, que sur la table d'opération puis le suivi.
J'ai ensuite fait une visite de contrôle avec le dr Pouss..e (une femme) qui a vraiment été très bien (le Dr Toupet était en vacances). Je me suis vraiment sentie comprise et entourée.

Pour ma prochaine grossesse, qui, je le suis sûre se passera bien, je retournerai sans hésiter dans cette clinique.
C11 (sous Utrogestan) : +++
16/07/2014 : un grand bébé en pleine forme !
Avatar du membre
Melly95130
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 24 févr. 2013, 22:19
Contact :

Re: Clinique Claude B. Ermont ou Hopital de Montmorency (95)

Les derniers messages datent un peu mais je remontes le post pour qu'il puisse etre vu facilement par d'autres futures mamans du 95.

De mon cote je suis enceinte de mon premier enfant depuis 9 semaines. Jai choisi d'etre suivie par le Dr Toupet à Claude Bernard et je passe donc mon premier rdv le 28 mars.

La clinique de Montmorency ne prend pas en charge avant le 7eme mois je crois donc je la garde en joker au cas où. Jai lu du bon et du mauvais sur ces 2 endroits un peu partout avant de faire mon choix. Pour ma part je suis nee a Montmorency ainsi que mon neveu et le fils d'un couple d'amis l'annee derniere : tout s'est bien passé. Je nai eu aussi que de bons echos de la tante de mon conjoint qui va accoucher de son 4eme enfant a claude bernard a peu pres en meme temps que moi (octobre 2013 si touut va bien)
Image
praliné
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:02
Contact :

Re: Clinique Claude B. Ermont ou Hopital de Montmorency (95)

Je suis enceinte de 26 semaines, j'ai rendez-vous pour le mois d'avril à l'hôpital de montmorency. Je souhaiterai connaître vos avis sur cet hôpital. MERCI.
Chamay21
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2013, 02:27
Contact :

Re: Clinique Claude B. Ermont ou Hopital de Montmorency (95)

Bonsoir,
je suis enceinte de 5 semaines et j'ai eu aujourd'hui mon 1er RDV à la clinique Claude Bernard avec le Dr GRABER. Tout s'est merveilleusement bien passé, à l'écoute, prévenant, rassurant, bref parfait !
Malheureusement, j'ai eu de mauvais échos de cette mater, du coup, même si je compte retourner le voir pour la prochaine écho dans un mois, je ne sais pas trop s'il faut que je leur fasse confiance jusqu'au bout ou pas.
Quelqu'un connaît-il ce médecin et peut-il me faire part de son expérience dans cette clinique ??
Merci d'avance ! :-)
Avatar du membre
babaflo
Top fraise
Top fraise
Messages : 492
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:35
Contact :

Re: Clinique Claude B. Ermont ou Hopital de Montmorency (95)

Bonjour,

le post date mais cela pourra servir aux futures mamans du 95. Comme pour ma 1ère grossesse qui s'était malheureusement finie en FC, j'ai été suivie pour la 2nde par le docteur T...pet à la clinique Claude Bernard. Suivi nickel, échos tous les mois, gynéco rassurant mais qui sait aussi alerter quand il le faut.

Suite à mon dernier monito (à 7 jours avant ma DPA), j'ai été déclenchée car ma tension était trop haute. Il y a eu un bon suivi pendant les premières heures du déclenchement et on m'a ensuite mise en chambre. Mais peu de temps après j'ai rompu la poche des eaux et mon col s'est ouvert très vite, je suis donc retournée en salle de naissance.
J'ai alors demandé la péridurale (quand mon col était ouvert à 4) qui a très bien été posée... mais... qui n'a pas fonctionné. Et c'est là que les "erreurs" ont commencé : n'étant pas très sensible à la douleur, je supportais plutot bien les contractions mais quand mon col était à 8 j'ai commencé à avoir mal et ai donc demandé qu'on me remette un peu de produit. C'est là que la SF s'est rendue compte que la péridurale n'envoyait pas le produit (d'où mes douleurs). Elle a appelé l'anesthesiste à 4h du mat, mais Mr n'a pas voulu se déplacer et a demandé à la SF de mettre le produit. Celle-ci étant une remplaçante, elle ne connaissait pas la machine et a donc bidouillé au pif. Mon mari a regardé les taux et m'a ensuite dit qu'elle avait triplé la dose de base. Et là, la péri a plus que fonctionné puisque je ne sentais plus mes jambes et mon bas ventre.
On m'a ensuite demandé de pousser lorsque mon col était à 9 mais je n'y arrivais pas (vu que je ne sentais rien) et les SF m'ont alors dit qu'elles me laissaient un peu me reposer. Elles sont revenues 1h après pour que je pousse car mon col était à 10. Rebelotte je ne sentais rien, elles m'ont appuyé sur le ventre, se sont assises sur moi mais mon bébé ne sortait pas. Elles ont donc appelé le gyneco de garde (qui n'etait pas celui qui me suivait) pour qu'il fasse les ventouses. Mon bébé est sorti avec le cordon large autour du cou mais il allait très bien.
Le gynéco m'a ensuite recousue car j'ai eu le droit à une bonne épisio... mais il m'a totalement charcutée !!!! Même les infirmières étaient choquées et la SF de la sécu a dû me couper les fils à J5 tellement je souffrais. Elle a été horrifiée qu'on ait pu me faire ça.

Les 3 jours à la clinique se sont bien passées mise à part ma douleur. Les puer étaient très gentilles et prévenantes et ont pris mon bébé la 1ère nuit pour que je puisse un peu me reposer. Elles m'ont bien expliqué la toilette du bébé et m'ont dit que si j'avais des questions, il ne fallait pas que j'hésite à revenir les voir ensuite. Mon gynéco passait me voir tous les jours avant de partir pour savoir comment nous allions, ce que j'ai trouvé très gentil.

Par contre la visite de sortie a juste été inexistante : j'ai vu le gynéco de garde (encore un autre) 2 min top chrono. Il ne m'a pas oscultée et m'a juste prescrit une boite de doli***ane pour la douleur.

Donc en gros ,
les + : mon gynéco, les SF, les puéricultrices, le matériel dernier cris, et mon bébé bien sûr :wink:
les - : les gyneco de garde qui s'en fichent des patientes quand elles ne sont pas les leurs.
C11 (sous Utrogestan) : +++
16/07/2014 : un grand bébé en pleine forme !
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités