A quel moment faut-il s'inscrire à la mat'? J'hésite entre l'hopital et la clinique? Donnez moi votre avis! et financièrement?
Merci
CHU ou Clinique ste Marthe à dijon?CHU ou Clinique ste Marthe à dijon?A quel moment faut-il s'inscrire à la mat'? J'hésite entre l'hopital et la clinique? Donnez moi votre avis! et financièrement?
Merci
Re: CHU ou Clinique ste Marthe à dijon?coucou,
Pour ma part je vais accoucher à la clinique st marthe. Mais il y a des dépassements d'honoraire environ 300€ saus si tu as une bonne mutuelle coté hospitalisation. Le bocage c'est l'usine mais pas de dépassement d'honoraire. Pour ma part c'est mon gyneco qui m'inscrit à la clinique
Re: CHU ou Clinique ste Marthe à dijon?Bonjour,
Moi aussi je dois accoucher à la clinique St Marthe est apparemment c'est un très bon endroit clinique de niveau III. Une personne que je connait à accouché là -bas et elle n'a pas eu de dépassement d'honoraire. Je pense que cela doit dépendre du type de mutuelle. Votre accouchement est prévu pour quand ? Lucie
Re: CHU ou Clinique ste Marthe à dijon?Ben j'avoue que c'est le côté financier qui me bloque un peu!! mon gygy ne fait pas de dépassement d'honoraire, c'est déjà ca, mais encore faut-il que je tombe sur lui le jour J!!!
Je sais qu'a la clinique la péridurale est à notre charge déjà , pas à l'hopital, forcément c'est public!! Faut que je continue de me renseigner et que j'interroge ma mutuelle aussi J'accouche en juin
Re: CHU ou Clinique ste Marthe à dijon?Ah je savais pas pour la péridurale, mais écoute je pense que tout est pris en charge par la mutuelle, je vois une personne qui a accouchée là -bas demain je vais me renseigner et te tenir au courant.
Moi aussi j'accouche en juin, on se verra peut-être la-bas ?
Re: CHU ou Clinique ste Marthe à dijon?Bonsoir les filles,
J'accouche aussi en Juin et à Ste Marthe ;) votre dpa est prévue quand ? moi, le 09 Juin. Petite présentation : j'ai 36ans, mon mari 35, et bb1 va bien après 3fc et traitements... Luciebob, la maternité de Ste Marthe est de niveau 2, c'est le CHU qui est de niveau 3 mais pour avoir fait 2 stages à Ste Marthe (j'ai fait la formation d'auxiliaire puer), je peux vous dire que ste marthe et le chu travaillent en totale collaboration s'il y a besoin. Mon gygy accouche à Ste Marthe et j'ai une très grande opinion de la mat de cette clinique... J'ai une bonne mutuelle et qqs économies pour palier les dépassements d'honoraires. Par contre, je dois avoir avec gygy quand m'inscrire, je n'en ai aucune idée ! Pour la consultation avec un anesthésiste, ça dépend sur lequel on tombe, il y a en a 1 qui dépasse le tarif en consult simple et l'autre non mais malheureusement, je ne me souviens plus lequel :( En tous cas, il faut prendre rdv vers mi-mars pour un accouchement début Juin. Voilà , j'espère que mon blabla n'était pas trop ch... Bonne soirée !!!
Re: CHU ou Clinique ste Marthe à dijon?Salut les filles,
Moi aussi j'accouche pour le 10 juin (normalement) à la clinique st marthe. Pour voir quel anesthesiste choisir tu peux regarder sur le site ameli.fr et tu vas dans choisir un professionnel. Pour voir le coup de l'accouchement sur ce site également voici les infos: Accouchement par voie naturelle Qu'est-ce que c'est ? Nombre d'hospitalisations : 1 799 (Important) Durée moyenne de séjour : 5 nuits (Courte) Coût de l'hospitalisation : de 1 870 € à 3 250 € L'Assurance Maladie rembourse : de 1 860 € à 2 950 € Reste à votre charge (avant participation de votre complémentaire santé) : - Sur les frais d'hospitalisation : 0 € - Sur le dépassement des honoraires : de 0 € à 600 €. Montant le plus fréquent : 190 € (1 cas sur 2) Ensuite, il faut voir si tu veux une chambre particulière à la clinique st marthe c'est 64€/la journée. Pour ma part, ma mutuelle rembourse 40€ / la journée donc j'ai 24€ de ma poche par jour si je compte 5 jours ça me fait déjà 120€ de ma poche. Plus dépassement d'honoraire du gynécologue + anesthésiste je compte pour ma part environ 350€ de ma poche. J'ai une amie qui a été elle a payé de sa poche 300€. Voilà l'info
Re: CHU ou Clinique ste Marthe à dijon?Vous avez qui comme gynéco ? pour ma part j'ai le docteur Loiseau.
Vous attendez une fille ou un garçon ? Moi c'est une fille.
Re: CHU ou Clinique ste Marthe à dijon?Coucou,
Hihihi, mon gynéco est aussi Dr Loiseau ;) J'attends un petit garçon... Dis donc, on va y être en mm temps je crois !
Re: CHU ou Clinique ste Marthe à dijon?Salut,
C'est claire que c'est marrant, il est super comme gyneco le seul défaut c'est le retard lors des consultations. Je vois qu'il y a beaucoup de garçon pour 2012. Moi j'y retourne le 20/02/2012, j'ai hate de voir ma nenette !!!
Retourner vers Choisir sa maternité Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |