Avis sur la Clinique du val d'ouest ecully

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Avatar du membre
CELYNETTE
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2009, 22:21
Localisation : Ecully
Contact :

Re: Avis sur la Clinique du val d'ouest ecully

Hello les filles,

Je parcours avec intérêt vos échanges concernant la Clinique du Val d'Ouest, car j'habite Ecully et c'est également là que j'ai choisis d'accoucher.
Je n'ai pas encore fais le dossier d'inscription, car ma grossesse est récente et ma gygy va me donner le dossier lors de mon prochain rdv : le 9 octobre...
J'ai une question : étant donné qu'il s'agit d'un établissement privé, y a-t-il des frais qui ne sont pas remboursés ?
J'avoue que cela me préoccupe un peu !
Merci par avance pour vos réponses et @ bientôt !

CELINE :bisou:
Image

Image

Avatar du membre
ardansa
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2700
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:05
Localisation : lyon
Contact :

Re: Avis sur la Clinique du val d'ouest ecully

Kikou
pour les frais... tout depend de ton contract avec ta mutuelle!
Renseigne toi apres de celle ci:)
moi je sais qui me restera a payer les depassements d'honoraires.... la gy gy me prend 230 euros (dont 200euros données par la mutuelle) apres pour l'anesthesiste j'attend mon rdz-vous mais celui ci + peri restera a ma charge
tout ce qui est de sejour
FJ + PAT + chambre particulieres sera ma mutuelle :zen:
Image

Maëlys née le 15/09/11 à 5h55 - 2,970Kg et 48cmImage

Lorenzo né le mercredi 20 janvier 2010 à 14h47 (2,920Kg et 47,5cm) Image
zouglafleur
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2009, 20:18
Contact :

Re: Avis sur la Clinique du val d'ouest ecully

je me tate vraiment..
je cherche un endroit ou je pourrai faire un accouchement aussi physiologique que possible.
est ce qu'ils laissent la maman marcher si elle n'a pas de peri ? ballon? musique?

ont ils des monitoring portatifs ( parce qu'accoucher sans peri , si c'est pour être ficelées sur la table, sur le dos, c'est juste trop douloureux :( )

Est ce qu'on va me laisser mon bébé contre moi , et n e pas se précipiter pour faire ses soins protocolaires s'ils ne sont pas nécessaires?

Pouvez vous me dire si ça c'est passé comme ça pour vous? :m4:


edit : je met "mon bébé " à la place de ma fille.... laspus revelateur de mon désir de fille ? :tropdrole:
lili_2
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 03 août 2009, 11:39
Contact :

Re: Avis sur la Clinique du val d'ouest ecully

Oui ca m'intéresse toujours ...
Je ne suis pas (encore !!) enceinte mais comme j'habite Tassin c'est vers le Val d'Ouest que je pense me tourner, même si je n'y ai encore jamais mis les pieds ...
reste à savoir pour les frais et les libertés de la maman en salle d'accouchements ...
Biz
Carlex
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2013, 10:24
Contact :

Re: Avis sur la Clinique du val d'ouest ecully

Bonjour à toutes,

J'arrive un peu tard, j'espère vraiment que mon post pourra servir à de futures mamans. J'ai accouché de mon 1er enfant à la clinique du val d'ouest en fin d'année 2012, après avoir été suivie durant 9 mois dans leur médicentre.

Comme vous toutes, j'avais lu beaucoup de commentaires élogieux sur cette clinique privée et ses praticiens. Je ne me suis pas méfiée et ai foncé tête baissée, en toute confiance et le regrette amèrement aujourd'hui.

Je déconseille vivement de faire son travail de préparation à l'accouchement avec l'équipe des sages femmes du Val d'Ouest. Mise à part le rendez-vous pour visiter la clinique et ne pas se perdre le jour J, c'est une véritable perte de temps.
Les sages femmes sont trop dans le jugement et prennent trop exemple sur leur vécu personnel. Malgré vos efforts pour arriver dans les temps, elles ne sont jamais à l'heure et ne s'en excusent pas . Les conseils qui vous sont donnés sont formatés aux positions d'accouchement qu'on vous imposera le moment venu ! Celles qui sont pratiques pour la personne qui vous ausculte mais en aucun cas pour aider à mettre votre enfant au monde ! Rien ne vaut un suivi par une sage femme libérale, c'est remboursé de la même manière, qui vous donnera les vrais bons conseils pour que votre grossesse et votre accouchement se déroulent au mieux et surtout que votre avis soit pris en compte et qu'on vous écoute !

Au niveau suivi obstétrique, vos inquiétudes sont balayées d'un revers de main. Seul le bébé compte ! Vous n'êtes ni entendues, ni écoutées !

Pour ma part j'ai vécu mon accouchement comme une véritable agression. Tout est allé de travers, de la sage femme qui voulait me renvoyer chez moi parce qu'elle affirmait que je n'avais pas perdu les eaux mais que j'avais été victime d'une simple fuite urinaire ; à la sage femme qui après m'avoir délibérément menti sur le bon déroulement de mon travail, s'est retrouvée sur mon lit à pratiquer de l'expression abdominale pour expulser un bébé mal positionné et au poids sous estimé !

On ne parle pas du suivi en maternité ! Si vous donnez des biberons et êtes débrouillarde c'est parfait ! Mais si vous souhaitez allaiter et nécessité une attention particulière, FUYEZ !

Si vous avez un ressenti négatif et leur en faite part afin d'obtenir des informations, des explications, etc... Armez-vous de patience et de tout votre courage ! Personne n'assumera quoi que ce soit ! On ne vous répondra pas ou à côté et on vous fera culpabiliser de ne pas savoir vous contenter d'avoir un enfant en bonne santé ! J'ai la trentaine et suite à leur acharnement à vouloir arracher mon enfant par voie basse, je souffre aujourd'hui d'incontinence fécale entre autre chose. Bien entendu personne ne vous avertit de ces risques et on vous renvoie chez vous comme si de rien n'était !

Les mots me manquent pour décrire le traumatisme psychologique qu'ils m'ont affligé. Certes mon enfant est en bonne santé et je remercie chaque jour la vie de m'avoir offert ce magnifique cadeau, mais mon enfant méritait une maman en forme pour son arrivée sur terre et à son retour à la maison. Pas une maman qui n'ose pas sortir de chez elle pour le promener de peur de se faire dessus en public. Pas une maman qui a mis des semaines à parler de son vécu de peur d'être raillée comme le personnel médical du val d'ouest s'est permis de le faire...

Bref, vous l'aurez compris, je ne recommande absolument pas la maternité du val d'ouest, qui victime de son succès (à tord) a perdu toute humanité.
Opheli
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2013, 22:11
Contact :

Re: Avis sur la Clinique du val d'ouest ecully

Bonsoir

Je dois accoucher à la clinique du Val d'ouest la semaine prochaine. Effectivement, mon obstétricien n'est pas très "relationnel" et a tendance à tout bagateliser. Mais j'allais voir mon généraliste pour ces choses qui peuvent nous inquiéter! J'ai choisi cette clinique car mon premier accouchement à l'HFME fut cauchemardesque : 29 heure de travail tentative de ventouse et de forceps sans être prévenu!!pour finir en césa en urgence à vif!!!moi aussi, jai mis du temps à m'en remettre: faut juste trouver le lieu pour en parler, moi, je suis allée au LAPS de Villeurbanne, ils m'ont bcp aidé. Faut pas rester seule avec sa douleur. Et je suis passé en commission des usagers: j'ai pu dire en face aux médecins ce que je pensais d'eux: depuis, je vais très bien et j'ai pu démarrer cette nouvelle grossesse.
Bon courage
Opheli
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2013, 22:11
Contact :

Re: Avis sur la Clinique du val d'ouest ecully

Bonsoir

Je dois accoucher à la clinique du Val d'ouest la semaine prochaine. Effectivement, mon obstétricien n'est pas très "relationnel" et a tendance à tout bagateliser. Mais j'allais voir mon généraliste pour ces choses qui peuvent nous inquiéter! J'ai choisi cette clinique car mon premier accouchement à l'HFME fut cauchemardesque : 29 heure de travail tentative de ventouse et de forceps sans être prévenu!!pour finir en césa en urgence à vif!!!moi aussi, jai mis du temps à m'en remettre: faut juste trouver le lieu pour en parler, moi, je suis allée au LAPS de Villeurbanne, ils m'ont bcp aidé. Faut pas rester seule avec sa douleur. Et je suis passé en commission des usagers: j'ai pu dire en face aux médecins ce que je pensais d'eux: depuis, je vais très bien et j'ai pu démarrer cette nouvelle grossesse.
Bon courage
anipeps
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2012, 12:36
Contact :

Re: Avis sur la Clinique du val d'ouest ecully

J'ai mon premier rendez vous en pma au val d'ouest après m'être bagarrée avec la croix rousse où le gygy n'était jamais joignable et que quand on a une question qui nous stress par rapport aux résultats d'examens et ben y'a personne pour y répondre et pas question pour eux d'avancer un rendez vous prévus dans deux mois...Résultat j'ai pris rendez vous au Val d'ouest où au tel ils m'ont super bien acceuillis et ont compris le soucis et m'ont du coup prévus un rendez vous rapidement en s'adaptant à mes horaires de travail ce qu'à la croix rousse ils s'en moquent total...A voir pour la suite mais j'ai une amie qui a accouchéeau val d'ouest et elle en a été super contente, en même temps habitant lentilly ça me fera plus près et pas envie d'accoucher après à villefranche ou tarae car là bonjour l'angoisse à mon avis...mais cela reste que mon avis...
sarah69160
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2013, 11:15
Contact :

Re: Avis sur la Clinique du val d'ouest ecully

Bonjour à toutes!!

J'habite Tassin et du coup j'ai aussi choisi d'accoucher au val d'ouest. C'est ma 1ere grossesse donc autant vous dire que les questions se bousculent à longueur de journée!!! La semaine prochaine j'aurais mon 1er rdv avec le Dr Forgeard (echo 1er trimestre), est ce que l'une d'entre vous la connait? avez vous des avis?

Par contre je suppose que l'on est toutes pareilles c'est à dire que l'on ratisse tous les forums à la recherche d'avis sur les gygy et la clinique??
Alors de ce que j'ai pu trouver il est sûr que cette clinique ne fait largement pas l'unanimité!!! je me pose un tas de question car quand on apprends les conditions d'accouchement de certaines ca fait vraiment flipper!!! :rougedecolere:
Alors que faire????

merci à toutes pour vos réponses!!! :-D
miss1208
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Contact :

Re: Avis sur la Clinique du val d'ouest ecully

Bonjour,

Pour ma part, j'avais entendu tellement de critiques négatives que j'ai fuis la clinique du Val d'ouest pour aller à Givors (j'ai finallement accouché à St GENIS pour cause de pb médicaux)
Je vous conseille (même si c'est bien plus loin !) l'hôpital de Givors, en plus les chambres seront toutes neuves !

Je recherche à mon tour des bons praticiens sur Tassin ou alentours car je suis bien déçu de ma généraliste actuelle, quelqu'un pourrait il me conseiller une généraliste pro et femme de préférence ?
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité