Sommeil de bébé

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
vanessa34
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 02 nov. 2009, 20:40
Contact :

Sommeil de bébé

Bonjour à toutes,
Je me tourne vers ce forum car je ne sais plus trop comment faire.
Mon petit garçon a 3 mois et demi. Jusqu'à il y a deux semaines, il dormait dans un landau, dans notre chambre. Il commençait à faire ses nuits et ne prenait plus de bib la nuit. Puis,étant trop grand, on l'a mis dans son lit à barreaux, toujours dans notre chambre. On l'a aménagé avec le coussin d'allaitement pour pas qu'il se sente trop petit par rapport au lit. Bref, depuis qu'il dort dans ce lit donc 2 semaines, il se réveille la nuit à partir d'1h30, il pleure, on le laisse un peu pleurer mais rien n'y fait donc on se lève, on lui remet la sucette. Puis 10 minutes ou 20 minutes après, rebelote. Et cela jusqu'à 6 fois par nuit. On est exténués!! Au début je pensais que c'était le changement de lit mais là cela fait 2 semaines que c'est pareil!!
Il n'a pas, a priori, de RGO. Il n'y a pas de problème pour l'endormir. Mais lorsqu'il se réveille (micro réveil), il n'arrive pas à se rendormir seul!! C'est dur dur!! Je vous remercie de me donner des conseils, vos astuces, je suis preneuse de toutes propositions!!! MErci! :coucou:
Image

FC en février 2009, juin 2009 et mars 2010
Début août 2010 test +++
Décembre 2010 : it's a boy :)
Avril 2011 : Notre trésor est enfin né ;););)

Avatar du membre
Jennifer18
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:41
Contact :

Re: Sommeil de bébé

Coucou, eh bien les p'tits soucis de dodo je connais ça car notre loulou de 11 mois ne fait toujours pas ses nuits !

As tu essayé de lui mettre une petite lumière douce, ou encore un doudou ou un linge avec ton/votre odeur ? Car il avait l'habitude de vous sentir près de lui.

Je vous souhaite plein de courage en tout cas, car c'est dur dur, et fatiguant !

Viens nous donner des nouvelles !
Tyleya
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:54
Contact :

Re: Sommeil de bébé

Bonjour !

Nous avions fait pareil notre puce était dans sa nacelle dans notre chambre jusqu'à 1 mois, et une fois les travaux terminée et sa chambre finie nous l'avons installée dans son lit à barreau. Et bien elle nous a fait des superbes nuits direct 22h-9h. Elle a un mobile lumineux qu'elle adore ! Et finalement je pense qu'en étant dans la même chambre on se gênait mutuellement, nous on entendait ses petits bruits, sa respiration, et elle devait nous entendre aussi ! Elle a 3 mois et demi et ça n'a pas changé depuis.
Bon courage à vous.
Avatar du membre
mumu25
Super fraise
Super fraise
Messages : 1183
Enregistré le : 14 avr. 2010, 18:13
Contact :

Re: Sommeil de bébé

kikou vanessa nous avons u a peu prés le même problème mais un peu plu tard on lui a mis une veilleuse musicale et la sa va super bien donc essaye de lui mettre une veilleuse tu verra je pense que sa marchera et surtout n'oublie pas son doudou imprégniez de ton odeur
Image


Image
Avatar du membre
chacha91
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:35
Contact :

Re: Sommeil de bébé

Bonjour,

Maman d'u petit bout de 7mois et demi, pareil mon bébé ne fait toujours pas ses nuits.
On dort dans la même pièce où il a sa partir bien distincte.
Il pleure quand il pert sa tetine, alors qu il sait la remettre tout seul, mais il prefere chouiner pour que je lui donne... et a un gros besoin de teter!
Jusqu' à il y a 3semaines, il prenait encore 2 biberons par nuit. Je suis passé à de l'eau depuis. Je lui en donne de moins en moins en esperant arriver à plus du tout, mais il a ce besoin ou cette habitude de boire qq chose. Je ne sais pas comment en venir à bout.
De temps en temps quand je suis trop épuisée, il dort avec moi (mais pas dans mes bras ) et là il dort beaucoup mieux! il lui est même arrivé de dormir de minuit à 7h!!!
Mais qu'il dorme avec moi n'est pas une solution.

Il n'a pas peur du noir, ne veut pas prendre un doudou pour faire dodo.

Je précise que je suis maman célibataire. Donc pas de répis :wink:

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

:coucou:
[font=Verdana]Mon fils Cameron est né le 30/12/2010 à 21h54
3kg810 pour 53cm
Une merveille!!!
[/font]
vanessa34
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 02 nov. 2009, 20:40
Contact :

Re: Sommeil de bébé

Merci à toutes de m'avoir répondu.
A priori, ca va mieux, il rale une ou deux fois dans la nuit. Je lui remets la sucette et il se rendort. Depuis ce soir, nouvell eétape, il dort dans sa chambre. Je l'ai couché à 21h et depuis il dort donc on va voir... Peut être dormira-t-il mieux sans entendre nos bruits.

@ Chacha : ca m'étonne qu'à 7 mois et demi, il prenne encore deux bib la nuit. N'ayant que 4 mois d'expérience de maman, je ne sais pas trop comment t'aider.
Je pense que pour la tétine, malheureusement, nous n'avons pas d'autre choix que de lui remettre.
Ne culpabilise pas de dormir avec lui. Tu as toi aussi besoin de repos et si c'est le seul moyen pour que tu puisses te reposer fais-le. En attendant qu'il fasse autrement. Je me dis qu'il fait relativiser et qu'un jour ou l'autre ca va s'arranger!
Image

FC en février 2009, juin 2009 et mars 2010
Début août 2010 test +++
Décembre 2010 : it's a boy :)
Avril 2011 : Notre trésor est enfin né ;););)
Avatar du membre
chacha91
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:35
Contact :

Re: Sommeil de bébé

Bonjour,

Merci Vanessa, oui je crois que temps qu on peut dormir, peu importe si c'est avec moi ou dans son, la priorité c'est bien le sommeil.
Cette nuit il m'a fait qu'un réveil, toujours pour boire, mais l'eau passe bien. C'est qu'il y a du mieux.
Alors comment s'est passé la nuit de ton bébé dans sa chambre?

Bonne journée
[font=Verdana]Mon fils Cameron est né le 30/12/2010 à 21h54
3kg810 pour 53cm
Une merveille!!!
[/font]
vanessa34
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 02 nov. 2009, 20:40
Contact :

Re: Sommeil de bébé

Salut!

Eh bien il s'est endormi sans problème mais il s'est réveillé 4 fois. Je lui ai remis la sucette et il se rendort tout de suite!
Mais il fait tellement chaud que ca ne l'aide pas non plus à bien dormir.
Dans l'ensemble ca s'est bien passé mais cette satanée sucette grrr!

Bon j'ai vu que ton bébé ne s'était réveillé qu'une fois c'est plutôt coool!

Bonne journée! :bisou: :bisou:
Image

FC en février 2009, juin 2009 et mars 2010
Début août 2010 test +++
Décembre 2010 : it's a boy :)
Avril 2011 : Notre trésor est enfin né ;););)
Avatar du membre
chacha91
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:35
Contact :

Re: Sommeil de bébé

oui ça fait un bien fou quand on s appercoit qu on a pus dormir un peu plus que d'habitude :applose:

la chaleur, c'est syr que ça n'aide pas, mais déjà que ton bébé dorme dans sa chambre c'est vraiment bien.
pour la tétine, ca va passer.

A demain surement pour la suite de ta prochaine nuit! :-D

Bisous :bisou:
[font=Verdana]Mon fils Cameron est né le 30/12/2010 à 21h54
3kg810 pour 53cm
Une merveille!!!
[/font]
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Sommeil de bébé

chacha, où en es ton fils par apport à ses nuits ?
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité