Sieste de ma fille de 2 ans

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
PattyD
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:07
Localisation : Lucé
Contact :

Sieste de ma fille de 2 ans

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire, ma fille de 2 ans ne veux pas faire la sieste dans son lit "de grands", ce que je ne comprend pas c'est que la nuit, elle y dort comme une marmotte ?! J'ai dû réinstaller le lit parapluie en espérant qu'elle fasse une petite sieste. Elle s'endort mais environ 1h-1h30 après que je l'ai mise.
La nuit elle dort plutôt bien, je la couche vers 20h-20h30 et elle se réveille vers 7h30-8h.

J'en ai parlé à mon médecin, et elle m'a dit qu'elle n'a peut être pas besoin de faire de sieste vu qu'elle dort bien la nuit.

Mais si elle ne fait pas sa sieste l'après midi, elle est ronchonchon et puis elle ne s'endormirai pas quand elle est dans son lit parapluie ???

Est ce que vous auriez des conseils et/ou des idées pour l'aider à faire une sieste ?! ( J'ai essayé les histoires, la veilleuse, la musique. ..)

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Sieste de ma fille de 2 ans

Ma fille a 32mois et m'a fait ça pendant deux trois jours mais trop de fatigues accumulées ensuite. Du coup je la met à la sieste à 13h30 au lieu de 13h00 je lui laisse des livres dans son lit et je lui dis qu'elle a le droit de lire et après elle doit dormir!

Ma fille dort 10h la nuit (21h/7h00) du coup à la sieste elle dort 2h00/30
Si ta fille arrive à dormir 1h00/30 c'est suffisant comme elle dort bien la nuit.

Ça fait combien de temps qu'elle te fait ça?
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
PattyD
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:07
Localisation : Lucé
Contact :

Re: Sieste de ma fille de 2 ans

Lo j'ai essayé la même méthode que toi (lire un livre avant de s'endormir) mais rien n'y fait. Et quand elle ne dort pas elle se lève joue avec ses jouets et ouvre sa porte de chambre. Ça va faire 1 moi qu'elle me fait ça ! Je ne sais plus trop quoi faire ?!
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: Sieste de ma fille de 2 ans

Décaler la sieste pourrait faire du bien en effet :wink:

Ta fille est peut-être suffisamment fatiguée pour rester dans le lit parapluie, mais pas assez pour ne pas être tentée sur un lit de grand, beaucoup plus facile à sortir.

Après, propose lui aussi de faire des "temps calmes" dans son lit, où elle peut rester réveillée mais sans sortir de son lit. Idéalement avec quelque-chose pour délimiter le temps (réveil lumineux, ou simplement une veilleuse branchée sur une prise programmable qui s'allume 1h après).
lovelykellia
Top fraise
Top fraise
Messages : 768
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:50
Localisation : île de la réunion
Contact :

Re: Sieste de ma fille de 2 ans

coucou, j'ai le même soucis avec ma première, depuis c'est 2 ans elle fait plus la sieste. le médecin ma également dit que c'est qu'elle dort bien la nuit.
Mais arrivé en fin d'apreme elle est ronchn. Sa était dure au début. Donc j'ai remplacé la sieste part un moment lecture ou dessin, et jeux calme.
Sa marche pas toujours car elke veux constement bougé dabs tout les sens, une vrai boule d'énergie.
Ce qui est extrêmement embêtent depuis qu'elle va à l'école, car elle refus carrément de s'allonger même avec un livre.. donc je suis perdu :/
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités