sièste de bébé de 8 mois

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
celinemimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 13 déc. 2013, 23:12
Contact :

sièste de bébé de 8 mois

Bonjour, les mamans!!

Voila je suis une jeune maman de 23ans et jai une fille qui aura 8 mois le 8 novembre. Tout se passait très bine jusqua peu de temps.

Elle a eu deux dents à 4 mois et demi, rampe par terre un peu partout.

Mais depuis qq jours, dès que je sors de la pièce elle se met a pleurer alors quelle jouait très bien, et depuis 3 jours, elle ne veut plus du tout faire de sièste ni matin ni après midi ni soir... Alors quelle se frotte les yeux et est complètement H.S.
Sinon la nuit 12h de dodo et ne ronchonne pas le soir, tombe direct dans le sommeil.

Par exemple aujourdhui, matin dormi que 30 min avec insistence, laprès midi 1h avec insistence aussi, et le soir rien du tout. Après moi ca me dérange pas si elle ne fait pas de sièste sauf qu'elle ne fait que de pleurer quoi qu'elle fasse parce quelle est fatiguée!

J'ai lu qu'il fallait la rassuré mais je ne fais que ca, mais je sens bien quelle n'a pas envie...


Si vous avez des conseils ils sont les bienvenue!! Et si vous avez connu ce cas, combine de temps ca a duré?
Image

Image

Bebe 1 : 08/03/2014
Bb2 arrivé en c3 le 05/07/2016
T1 le 16/09/2016
T2 le 25/11/2016 bebe 520g et de 28 cm
T3 le 07/02/2017 bébé 2,3 kilos et 46 cm

Malicia née le 30 mars 2017, 51cm et 3,880 kilos

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: sièste de bébé de 8 mois

Bonjour

a cet âge là mon fils aussi faisait peu de sieste 45min le matin et 1h l'après-midi, ça fait peu mais c'était son rythme et le soir il s'écroulait à 18h00. pas facile pour nous un tel rythme mais on l'a fait et ça n'a changé que lorsqu'il est passé à une seule sieste vers 16mois. Depuis il dort 3h00 environ l'après-midi.
Donc je n'ai pas trop de solutions pour toi... continuer de la mettre à la sieste et tant pis elle dort ce qu'elle veut.

Pour ce qui est de la séparation, je pense que c'est l'âge. On a eu pareil un bébé qu'on pouvait poser n'importe où il dormait sans broncher et puis vers 7 mois on a eu des couchers difficiles où il fallait l'endormir dans nos bras. Et puis après du jour au lendemain il demandait à aller direct au lit et maintenant re-réclame un calin de 10min...bref je pense qu'ils alternent les périodes, moi je dirai répond à sa demande.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
celinemimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 13 déc. 2013, 23:12
Contact :

Re: sièste de bébé de 8 mois

c'est pareil ellen'est pas forcément tout le temps dans nos bras, et c'est la quelle ne pleure plus...
Je n'ai pas envie de commencer a craquer aux caprices, est ce que s'en est un?
Image

Image

Bebe 1 : 08/03/2014
Bb2 arrivé en c3 le 05/07/2016
T1 le 16/09/2016
T2 le 25/11/2016 bebe 520g et de 28 cm
T3 le 07/02/2017 bébé 2,3 kilos et 46 cm

Malicia née le 30 mars 2017, 51cm et 3,880 kilos
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: sièste de bébé de 8 mois

Il parait qu'avant 9 mois ce n'en ai pas... :-D
moi perso je teste et laisse bébé seul. si bébé pleure trop je considère que c'est pas un caprice s'il s'arrête alors s'en ai un et je cède moins. Je fais encore pareil parfois après le câlins du soir quand je me lève pour le mettre au lit il pleure s'accroche à moi. Je le laisse quelques minutes s'il s'arrête pas de pleurer j'y retourne c'était un soir où il voulait plus de câlins c'est tout.
Après chacun fait comme il veut mais bon moi je pars du principe que si bébé a plus besoin alors il faut y répondre...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: sièste de bébé de 8 mois

Coucou,

Ta fille a peut-être une forte angoisse de séparation. As-tu essayé de lui faire faire la sieste avec toi? Est-ce qu'elle s'endort si tu la promène en poussette? Si oui c'est qu'effectivement elle est fatiguée. Tu peux dans ces cas-là lui faire faire la sieste en poussette. Je fais ça avec mon fils quand il n'est pas bien et n'arrive pas à s'endormir.Après on ne peut pas forcer un enfant à dormir. Tu peux la mettre à la sieste à heures fixes et la laisser un peu. Si elle ne fait que pleurer, elle est certainement fatiguée mais lutte si elle se met à jouer c'est que ça va et peut-être qu'elle s'endormira plus tard.
C'est compliqué le sommeil des bébés. Moi ça fait dix mois que je galère nuit et jour :-D
Bon courage avec ta puce,
Jacob est né le 14 décembre 2013
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité