Problème d'endormissement à la sieste de 13h

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Problème d'endormissement à la sieste de 13h

:coucou: à toutes !

Voilà, mon fils a 20 mois. C'est un petit dormeur. Il se couche à 21h le soir pour se lever à 6h du matin. Le soucis, c'est qu'il est épuisé le matin mais ne veut pas faire de sieste. Il mange vers 11h45 et je le met coucher vers 12h45 13h maxi mais monsieur rigole, fait le fou dans son lit, se met debout tout de suite. Je dois y retourner plein de fois et m'énerver, et encore ça le fais rire.
J'aimerais des avis sur comment le calmer avant la sieste....
Ca devient vraiment un moment difficile quand je sais que je vais devoir le mettre coucher.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Problème d'endormissement à la sieste de 13h

Coucou

Tu fais quoi la journée avec lui ? je veux dire il se dépense (ailleurs qu'à l'intérieur) ? pcq moi elle dort très peu si elle reste deds, il faut marcher, faire du toboggan, courir après le ballon ds le parc... sinon rien à faire elle crie aussi ! le coucher est un peu compliqué aussi mais bon ils restent des bébés :wink:

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème d'endormissement à la sieste de 13h

Désolée, je ne vais pas être d'une grande aide. Ce qui est sur c'est que ca fait vraiment peu. As-tu essayé de le couché plus tôt? Je pense qu'il faut que tu continues à le mettre à la sieste à la même heures et que c'est un temps où il doit rester dans son lit au calme. Où alors ne pas le mettre à la sieste et le coucher plus tôt? Comme je t'ai dit je ne suis pas très aidante! :lol:
Jacob est né le 14 décembre 2013
gayelle77
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 12 mars 2012, 20:33
Contact :

Re: Problème d'endormissement à la sieste de 13h

Ma fille a 2ans dans 3 semaine et comme toi petite dormeuse... Couché vers 20h15 mais ne dort pas avant 21h ( fait la folle, pâle a doudou, chante...) et dodo jusqu'à 6h30/7h15 avec régulièrement un réveil pour boire de l'eau ou pour faire un caprice ( au cas ou la nuit on oublierais ce que c'est et qu'´elle elle oublierais comment faire :wink: ) et pour les sieste je tente encore le matin maxi 10h sinon c'est 13h comme le tien et il y a quelque mois elle faisait pareil que le tien ba j'ai arrêter d'y retourner... Je lui disait si tu fait la java ok mais quoi qu'il en soit si tu ne dort pas je ne change pas d'avis tu restera dans ton lit et c'est maman qui choisira quand on pourra sortir... Autant que le temps passe vite donc fait dodo ! Les 1er temps elle continuait donc a travers la porte toutes les 10 puis 15min je lui disait non je ne reviendrais pas dans ta chambre c'est trop tôt.... Et elle a fini par se lasser avant t moi et elle a refait des siestes... Encore aujourd'hui elle ne s'endort pas directement je l'entend parler mais elle est calme et s'endort pas la suite pour 1h30 a 2h période calme d'endormissement comprise...
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Problème d'endormissement à la sieste de 13h

Oui j'ai déjà essayé d'aller le faire marcher dehors, aller au parc pour courir... mais toujours pareil. J'ai essayé aussi de lui donner plus à manger en pensant qu'il se réveille par la faim mais pas d'amélioration.
Avant, vers 12 mois, il dormait de 21h à 7h 7h30. C'était beaucoup mieux mais je pense que comme il commencait à marcher, ça l'usait beaucoup.
Moi aussi, je me disais de le laisser tout seul jusqu'à ce qu'il s'endorme mais monsieur fait exprès de claquer son doudou et sa tutute par terre.
Il y a des enfants qui s'endorment direct quand ils sont fatigués, mais lui même le matin quand il n'en peux plus, il va s'énerver dans son lit.

J'en ai discuté avec le pédiatre mais aucune aide.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités