mon fils se cogne la tête quand il dort

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: mon fils se cogne la tête quand il dort

coucou

ma puce bouge beaucoup aussi et se cognait souvent,du coup j'ai mis un tours de lit,j'ai pas de soucis avec ça,il en existe avec des fonds qu'on met sous le matelas comme ça pas de risque que bébé se coince la tête dedans :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-

Avatar du membre
Galou9122
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2243
Enregistré le : 03 févr. 2012, 21:43
Contact :

Re: mon fils se cogne la tête quand il dort

Petite question : tu lui mets une gigoteuse pour dormir ?

Mon fils cet ete n'avait pas de gigoteuse ( trop chaud dans sa chambre ! ) du coup il nous faisait des 360 degres !!!

Au depart pas de tour de lit non plus pour les memes raisons que toi , et puis mon medecin generaliste m'a conseillé un tour de lit car a cet age ils ont besoin de se sentir entouré , plus tard au moment de la decouverte il faudra le retirer pour qu'il puisse voir le monde qui l'entoure ...

Depuis que ca s'est rafraichi il dort avec sa gigoteuse et plus aucun soucis !
Il ne se retourne plus sur le ventre en pleine nuit et la tete et les pieds restent en position iniatiale , il ne bouge plus d'un pouce !!

Bisous
Apres 2 FC,Test + le 26.08.12(a 13dpo)
Notre petit amour Liam est né le 27 avril 2013 a 23h33 , 49 cm et 3,400 kg d'or pur , je t'aime

BB2 : C4 +++ le 11.11.16 (a 13 dpo)
13 sa : LCC 7.5 cm , tout va bien !
***Tu auras un super grand frère ....***
C'est un garçon !!!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: mon fils se cogne la tête quand il dort

:coucou: :coucou:

je te conseillerais le tour de lit.
malgres les dire de ta pédiatre, le risque est quand même minime...
et puis sa résolurais ton problème!

il font des genre de carré que tu peux mettre un peu ou tu veux, pourquoi ne pas metre quelques carré au niveaux de sa tete.

pour ce qui est du fait qu'il va toujours au meme endroit, sa doit etre l'orientation du lit qui veut çà.

mon fils me faisait la meme chose (il n'avait des tour de lit que sur 3 coté, on en laissant un libre pour le voir de notre lit) et bien il allait toujours du coté libre, celui da la lumiere, la ou il pouvait voir quelques choses d'interessant. du coup, pour qu'il tourne la tete des 2 coté afin qu'elle ne prenne pas une forme applaite, soit je calais un doudou du coté ou il avait l'habitude de tourner la tete, soit je le mettais en sens inverse, (la tete au pieds)

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: mon fils se cogne la tête quand il dort

:coucou:
Comme toutes les filles des messages d'avant je te conseillerais un tour de lit.
C'est vraiment pratique.
En plus y en a en carré qui se mette ou tu veux et tu peux les coincer sous le matelas donc pas de risque d'étouffement.

Quand il sera plus grand tu pourras les enlever mais ma fille à quasi 1 an et a toujours des tours de lits et ce depuis qu'elle est toute petite est n'a jamais eu de soucis.
Au contraire vu comment elle bouge, ça évite de la retrouver le matin avec des bleus :wink:
SSKL
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 08 oct. 2010, 10:08
Contact :

Re: mon fils se cogne la tête quand il dort

Moi un moment donner j ai mi une contour de parc dans sont lit il et moins haut et fais le toute de tout le lit et comme sa si il fais 360 il se cognera pas . Il faux a chaque foie regarder si il est bien attacher pour éviter tout les risque , moi je suis accueillante et chaque enfants a dans son lit une contour de lit et je vérifier toujours avant la sieste.
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: mon fils se cogne la tête quand il dort

Il m' a l' air bien strict ton pédiatre, je n'ai jamais été mise en garde au sujet des tours de lits moi...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: mon fils se cogne la tête quand il dort

si le pédiatre l'a dit...
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
SSKL
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 08 oct. 2010, 10:08
Contact :

Re: mon fils se cogne la tête quand il dort

Oui le contour de lit et dangereux pour l enfants risque d étouffement. Il y a plient de choses qui et dangereux pour l enfants comme les portique musicale , nounous , attache tutus, sucette , ..... Lit si les bateaux sont trop large, matelas , couette ........Et j en passe . Il faux juste bien faire attention et vérifier à chaque foi tout, pour éviter tout risque d accident.

Toi seule qui peux prendre une décision pour ton bebe . :bisou:

Image
SSKL
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 08 oct. 2010, 10:08
Contact :

Re: mon fils se cogne la tête quand il dort

Oui et une mère c est toujours se qui a de mieux pour son bebe . :bisou:

Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: mon fils se cogne la tête quand il dort

Je pense que tout ce qui existe comporte un risque. Le problème c'est que si l'on ne prend aucun risque on ne vis plus... Après c'est sur, il ne s'agit en aucun cas de mettre ton bb en danger. Toi seule peux juger ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour lui. Mais bon c'est le grand truc des parents sa... Comment laisser bb grandir et s'exprimer sans qu'il. Ne prenne aucun risque.. On est toute passé par la... C'est impossible mais c'est ce qu'on veut en tant que parent.
tu verras après ca sera l'introduction des aliments, tu lui feras des purée treees lisse jusque tard pour être sur qu'il ne s'étouffe pas . Ensuite la marche, au début tu auras tellement peur qu'il tombe et se fasse mal que tu feras ce que tu peux pour loccupé assis... Lol

je suis passée par la aussi ne t'en fait. Pas. Bise
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité