Mon bébé ne fait pas de sieste!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
gab25
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2012, 20:05
Contact :

Mon bébé ne fait pas de sieste!

Voilà mon problème: mon bébé ne fait pas de sieste, jusqu'à ces 4 mois il se tortillait toute la journée à cause des coliques, donc les siestes c'était de l'ordre de l'impossible!!!! :s
Depuis environ 2 semaines il n'a plus du tout de coliques mais ne fait quand même pas de sieste. Les seuls moments où il dort dans la journée c'est à la fin de la tétée et dès que je le pose il se reveille et ne se rendort plus. :-(
La nuit il dort assez bien, mais avec la poussée dentaire il a reccommencé à se reveiller plusieurs fois dans la nuit, mais se rendort facilement. Cette nuit il a fait une grosse nuit. Mais toujours pas de sieste.
Son pédiatre m'a dit hier de créer les mêmes conditions de la nuit (fermer les volets, peu de bruits) pour l'aider, aujourd'hui ceci a été sans succès...

Comment faites-vous? Vous avez eu le même type de problème?

chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Mon bébé ne fait pas de sieste!

Coucou,
Je suis maman d'une petite kikine de bientôt six mois , je ne l'allaite pas dc je ne suis pa strop ds les mêmes "conditions" que toi , ms je vais essayer de répondre, en éspérant t'aider.

Flore fait deux siestes une le matin et une l'aprem, je guette le moindre signe elle commence à papoter en ralant hop au lit pr la sieste ou les yeux qui se frottent, ms qd je la pose svt elle hurle et ça peut durer lgt ça c'était au début ms je voulais lui instaurer un rythme pr moi, pr elle, car j'imagine cmment tu dois être fatiguée...

Elle pleurait dc bcp ms la pédiatre comme toi m'a parlé des conditions de la nuit et surtout la laisser pleurer que ça allait dur que ça allait me faire mal ms elle elle ena besoin dc j'ia testé pdt plusieurs jours elle pleurait ms de moins en moins lgt et maintenant les siestes se font environ deux heures après le lever et celle de l'aprem après le repas , j'éspère que ça arrivera à se goupiller chez toi aussi .

Plein de courage.
gab25
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2012, 20:05
Contact :

Re: Mon bébé ne fait pas de sieste!

Merci pour ton message chamalow84. Hier, j'ai commencé à essayer de le laisser au lit dès qu'il semblait fatigué, mais j'ai craqué et je l'ai repris au bout de dix minutes de pleurs. :-( Par contre, le soir et la nuit tout se passe bien...
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Mon bébé ne fait pas de sieste!

Je comprends très bien, je craque aussi parfois, en ce moment elle a repris comme tn fils j'hurle et j'hurle , dc tenir est dur en plus pas ds sn lit dc c'est encore moins évident.
As tu essayé le mobile chez Flore ça marche bien, elle le regarde s'endort avec et ça fait veilleuse aussi ça la rassure pt être tn loulou a beosin de réconfort, enfin j'essaye de te toruver des réponses, je suis pt être totalement à côté.
gab25
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2012, 20:05
Contact :

Re: Mon bébé ne fait pas de sieste!

chamalow84 a écrit :Je comprends très bien, je craque aussi parfois, en ce moment elle a repris comme tn fils j'hurle et j'hurle , dc tenir est dur en plus pas ds sn lit dc c'est encore moins évident.
As tu essayé le mobile chez Flore ça marche bien, elle le regarde s'endort avec et ça fait veilleuse aussi ça la rassure pt être tn loulou a beosin de réconfort, enfin j'essaye de te toruver des réponses, je suis pt être totalement à côté.
J'ai dû enlever le mobile!! Le soir il s'en fiche, mais la journée, au lieu de dormir il essaie d'atrapper le petit lion de la base du mobile et il se distrait et devient encore plus "agité". hier j'ai réussi à l'endormir à la fin de la matinée après avoir tout essayé (berceuse, comptine, boîte à musique...) pendant plus d'une heure, il a fait une sieste d'une heure environ. Aujourd'hui, je n'ai pas réussi! :-(
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Mon bébé ne fait pas de sieste!

Mon fils ne faisait pas de sieste à cause des régurgitations
Ma pédiatre m'a dit que s'il dormait bien la nuit et ne chouinait pas la journée il fallait laisser faire
G laisse mon fils dormir qd il voulait. La ou il voulait, 5/10 minutes, 1h, comme il voulait, le temps de trouver le médoc et comprendre mon fils

Petit à petit g vu les signes.
Je lui proposais le lit (toujours pour 5/10 ou 20 min le plus souvent) avec doudou, tétine et couverture.
Petit à petit il a accepté. (il avait 3 mois)
Des qu'il pleurait j'allais le voir pour le rassurer.

Maintenant il fait 1h30 par demi journée ds son lit.
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
gab25
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2012, 20:05
Contact :

Re: Mon bébé ne fait pas de sieste!

sandorine78 a écrit :Mon fils ne faisait pas de sieste à cause des régurgitations
Ma pédiatre m'a dit que s'il dormait bien la nuit et ne chouinait pas la journée il fallait laisser faire
G laisse mon fils dormir qd il voulait. La ou il voulait, 5/10 minutes, 1h, comme il voulait, le temps de trouver le médoc et comprendre mon fils

Petit à petit g vu les signes.
Je lui proposais le lit (toujours pour 5/10 ou 20 min le plus souvent) avec doudou, tétine et couverture.
Petit à petit il a accepté. (il avait 3 mois)
Des qu'il pleurait j'allais le voir pour le rassurer.

Maintenant il fait 1h30 par demi journée ds son lit.
merci pour ta réponse! Mon bébé a des rgo aussi,il est tjrs sous gaviscon...
sandorine78
Super fraise
Super fraise
Messages : 1532
Enregistré le : 23 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Mon bébé ne fait pas de sieste!s

gab25 a écrit :Voilà mon problème: mon bébé ne fait pas de sieste, jusqu'à ces 4 mois il se tortillait toute la journée à cause des coliques, donc les siestes c'était de l'ordre de l'impossible!!!! :s
Depuis environ 2 semaines il n'a plus du tout de coliques mais ne fait quand même pas de sieste. Les seuls moments où il dort dans la journée c'est à la fin de la tétée et dès que je le pose il se reveille et ne se rendort plus. :-(
La nuit il dort assez bien, mais avec la poussée dentaire il a reccommencé à se reveiller plusieurs fois dans la nuit, mais se rendort facilement. Cette nuit il a fait une grosse nuit. Mais toujours pas de sieste.
Son pédiatre m'a dit hier de créer les mêmes conditions de la nuit (fermer les volets, peu de bruits) pour l'aider, aujourd'hui ceci a été sans succès...

Comment faites-vous? Vous avez eu le même type de problème?
C pAs une bonne idée de reproduire les conditions de la nuit pour l sieste de ils Ont besoin d'apprendre l différence entre le jour et la nuit.
Tu as essaye de le faire dormir de profil calé par un cale BB ??
Sandorine (IAC le 14 juin ... petit bouchon dans mon bidon)
Milo est ne le 8 mars 2012

Accroche toi BB et pousse bien !!!Image

Image

++ le 15 janvier 2013 !!!!!!
gab25
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2012, 20:05
Contact :

Re: Mon bébé ne fait pas de sieste!

Oui, j'ai déjà essayé.
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Mon bébé ne fait pas de sieste!

gab, je venais un peu aux nvelles voir si ça allait mieux, plein de courage à toi et je pense que ds ces moments là on essaye tout ce que l'on peut, j'éspère que ça va marcher et que tu tiens le coup.
Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité