Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
chacha91
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:35
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

Bonjour,

Je vous rejoins car dur dur aussi pour les nuits.
7 mois et demi et mon fils ne fait toujours pas ses nuits.
Il réclame à boire.
Jusqu à il y a 3 semaines il buvait encore 2 biberons par nuit. Là on est passé à l'eau, et j'essaye de diminuer les quantités, mais il se reveille encore plus souvent!
Le laisser pleurer ne sert à rien puisqu'il en vient à hurler debout dans son lit.
Il arrive que d 'épuisement je le prenne avec moi dans le lit (je suis maman célib) et là il dort plus sereinement. Il lui est même arrivé de dormir de minuit à 7h! il y a 1 semaine. mais ça ne s'est pas reproduit et je ne pense pas que de dormir avec moi soit la meilleure solution.
Donc voilà... je ne sais plus quoi faire. Ma famille n'est pas dans le coin, donc aucun relais. Et j'avoue avoir de plus en plus de mal à récupérer mes manques de sommeil.
j'ai pas envie d en arriver à m'énerver contre lui, car cette nuit je commencais à vraiment manquer de patience à lui dire "mais pourquoi tu ne fais pas tes nuits comme les bébés de ton âge!?!!" grrrr
Voilà ma situation.
Si vous pouvez me conseiller... je suis prête à tout essayer!
Je précise qu'il se porte bien si non, c'est un bébé bien éveillé, sourriant etc... il s'endort dans son lit depuis qu'il est né. Mais c'est la nuit, y a rien a faire s'il n a pas ses 2 gros biberons de 210ml (à minuit et 4h) il ne se rendort pas bien. Du coup ca se ressent sur le reste de la journéee au moins pour la matinée en tout cas.

Bon week end
[font=Verdana]Mon fils Cameron est né le 30/12/2010 à 21h54
3kg810 pour 53cm
Une merveille!!!
[/font]

Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

coucou,

coco, je reviens sur le fofo vous donner des nouvelles a mon tour :
mateo a 8 mois et demi, il mange bien, il est bien eveillé, il commence a babiller, style, caca, aca, bref des mots incompréhensible lol, ses nuits sont un bonheur : 20H30 7h + sieste le matin de 10 à 11 à peu pres et 2h l'aprem plus une mini sieste en fin d'aprem, il est tellement tonique qu'il a besoin de récupérer assez souvent.

les dents le traitement homeo ca a été pendant quelques temps, la il est fini mais bon il a les 2 dents du haut qui ont percé en mm tps du coup il a mal lol.

contente que ton projet avance bien, ca fait du bien de voir que ca se concretise

chacha, quelles sont les quantités de repas de ton fils ?
Image
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

chacha, je v essayer de trouver avec toi ce qu'on peut faire pour faire dormir ce petit cameron !
Image
Avatar du membre
chacha91
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:35
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

Bonjour,
je vois qu'il y a de la bonne humeur, ça fait plaisir :applose:

pour les repas c simple, 1biberon de lait à 7h00 : 240 ml
il lui arrive de boir de l eau ou un jus vers 10h
Midi et demi 1 grand petit pot de viande(ou poisson ou oeuf)/légumes
+ 2 petits suisses boit un peu d'eau plus tard, en generale avt la sieste
16h30 goûter: 1 grande compote et un petit suisse
20h00 dîner: 1 grand petit pot (même principe que le midi) et 2 petits suisses et de l eau
il se couhe habituellement vers 21h et s endort vers 21h30 voir 22h grand max et il boit de l eau avt de s endormir (joue dans son lit et chouine quand il en peut plus= faut que maman le couche)
En gros j ai pas de problème quand je le couche
sauf quand y a du monde à la maison, il faut que je le couche dans son lit à plusieurs reprises, malgrés sa fatigue évidente.

là il y a un peu de changement. de 2 biberons par nuit on est passé à 1! sur les 3 dernieres nuit + la nuit derniere unenuit de 22h30 à 7h45.
Il a bu son bibe et s est rendormi aussitot pendant 1h30. mais la veille on n a eu une journée chargée et peu de sieste: le marcher le matin et la piscine l apres midi. en tout et pour tou il a du dormir 1h00 à 1h30 dans la journée plus 40 minutes apres là piscine.

voilà pour les infos

mais je crois qu on est sur la bonne voie.
s il y a des conseils je suis preneuse quand même.
pour la nutrition je pense que ça va.
il boit bien de l eau et tant mieux car c un bébé qui transpire facilement.

Bonne journée :coucou:
[font=Verdana]Mon fils Cameron est né le 30/12/2010 à 21h54
3kg810 pour 53cm
Une merveille!!!
[/font]
Avatar du membre
ninie81
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4331
Enregistré le : 10 mars 2010, 16:06
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

pour ce que tu decris, il mange comme matheo alors je m'interroge sur le fait qu'il ait encore la faim la nuit car il mange assez la journée, le coup de lui donner de l'eau pour remplacer c bien car il ne faut pas qu'il croit qu'il peut avoir un bib la nuit mais plutot comprendre que la nuit c bien pour dormir ! mais bon c vrai que s'il mange bien et qu'il est bien eveillé c déjà bien pour toi qui est toute seule a t'en occuper, ca ne doit pas etre simple
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité