Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
marmobernardette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1326
Enregistré le : 28 juin 2010, 00:15
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

C'est vrai que moi aussi je laisse le volet de sa chambre ouverte en journée... On me l'avait conseillé pour lui apprendre à distinguer le jour et la nuit. Mais demain, je tenterai de fermer les volets en journée.
Et puis, je pense aussi que j'irai faire un tour à la PMI car il pleure vraiment beaucoup ces derniers jours et je commence à me demander si cela est tout à fait normal :grattelatete:

Encore merci pour les conseils. Je te dirai si le volet fermé a été efficace :wink:

Bonne soirée :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image

Avatar du membre
emy50
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 10:36
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

Je pensais comme toi, et c'est en discutant avec la SF pendant la rééducation périnéale qu'elle m'a suggéré de fermer le store. Après pour éviter la confusion jour/nuit, on n'a pas eu de pb, mais peut etre que de mettre d'autres rituels en place peut fonctionner aussi. Tu as raison d'aller faire un tour à la PMI, ça peut te rassurer au moins!
Maman de Noé né le 11 Février 2010 à 33 SA rentré à la maison après 6 semaines d'hospitalisation.
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

:coucou:

Marmobernadette, ça m'horipile de voir que des gens te disent que tu donnes de mauvaises habitudes à ton bébé :marre: :marre: :marre:
Non mais, il n'a que 1 mois, c'est normal qu'il soit dans les bras de sa maman ! Laisse toi vivre avec ton bébé comme bon te semble. Personnellement c'est ce que j'ai fais et dans ton récit j'ai l'impression de me revoir quand Arthur avait 1 mois !
Il n'était pas franchement cool au début, le 1er mois a été très difficile. Comme chez toi bcp de coliques et de régurgitations, Arthur pleurait bcp et était très très souvent dans mes bras.
J'ai aussi passé de nombreuses nuits sur le canapé car comme toi j'avais peur de l'écraser dans le lit (et surtout que mon homme l'écrase !) et j'ai aussi passé bcp d'après-midi à me promener car c'était un des seul moyen pour qu'il dorme.

Ne t'inquiète pas, ça passe. Bon pour les nuits je ne peux pas trop te conseiller car comme tu le vois, Arthur dort tjs mal la nuit :rougedecolere:
Pour lui apprendre à dormir dans son lit je l'y mettais quand il était éveillé la journée, et je rangeais le linge à côté de lui ou je jouais avec son mobile, enfin je lui ai appris à être dans cet endroit. Au début au bout de 10-15min il râlait mais petit à petit ça allait mieux.
Pour les siestes il a tjs dormi avec le volet ouvert et ça n'a jamais posé de souci. Il a commencé à faire de bonnes siestes dans son lit (1h30/2h) vers l'âge de 3 mois mais parcontre il s'endort tjs dans les bras :???:
Un truc qui est super aussi c'est l'écharpe de portage, ça les apaise bien et au moins tu peux faire un peu qqch !
Et tu as raison, va faire un tour à la PMI, ça fait souvent du bien de voir qu'on est pas seul et d'avoir qq conseils :wink:

Sinon ici nuit CA-TA-STRO-PHIQUE !!! On a couché Arthur très tôt car il était naze mais ensuite impossible de le rendormir de 22h45 à 1h15 :etonnant: Heureusement mon homme s'en est occupé un moment car moi je devenais folle.
Espérons que ça soit mieux ce soir :croisedoigts:
Je n'ai encore pas fini mon livre et je pense que je passerais à la pratique la semaine prochaine, après le changement d'heure, ça sera peut être plus simple !

Bisous les filles
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
marmobernardette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1326
Enregistré le : 28 juin 2010, 00:15
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

Mercis pour votre soutien et vos conseils !!!
Ca fait du bien de vous lire. J'étais vraiment pas bien hier et doutais de ce que je faisais.

Demain, je tente de fermer les volets pour les siestes !
Et ce soir, nous avons mis en place un rituel : bain, têtée (ce soir c'était l'inverse car il avait trop faim...), puis gros calin dans sa chambre en écoutant sa berceuse. Ce soir il a mis 1h à s'endormir. Puis, il s'est endormi sur mon sein à la têtée et en le déposant dans son lit, je l'ai réveillé... Mais il est toujours dans son lit (depuis 10 minutes environ SANS PLEURER) :applose: :applose:
Je crois que jusqu'à présent, on lui a demandé de s'adapter à nous, on attendait qu'il s'endorme tout seul, alors que c'est à nous de nous adpater à lui et de lui consacrer du temps pour l'endormir (on en consacrait... mais pas comme il faut je crois :wink: ).

C'est pas gagner pour autant, je le sais. Mais c'est la première fois qu'il reste dans son lit sans pleurer :-D

J'ai essayé aussi l'écharpe depuis hier. C'est déjà énorme d'avoir ses 2 mains de libre !

coco1209, je te souhaite plein de courage. On va se suivre pour la mise en place de méthode :wink: J'ai commandé le livre sur internet ce matin. Je devrai l'avoir samedi ou lundi.

Bonne nuit à vous (espérons qu'elle soit bonne !!) :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

:coucou:

Marmobernadette, alors comment s'est passé ta nuit ?
C'est vrai qu'au début c'est davantage à nous de nous adapter à bébé que l'inverse.
N'hésite pas à le mettre dans l'écharpe, tu ne l'habitueras pas à ça ne t'inquiète pas. Je pense que pdt les 3 1ers mois, bébé ne prend pas encore d'habitude.
Et puis je pense que c'est "normal" qu'un bébé d'1 mois surtout allaité ne fasse pas encore ses nuits. Tu verras dans le livre, elle explique bien le sommeil de bébé :wink:

Ici nuit à peu près correcte avec 2 réveils tétées mas mon p'tit loup est vraiment pas bien, il a le nez qui coule et il tousse bcp alors pour dormir c'est pas super :???:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
marmobernardette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1326
Enregistré le : 28 juin 2010, 00:15
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

:coucou: coco !

La nuit dernière n'a pas été terrible, mais ce n'est pas trop à cause de Mathéo. D'abord les têtées ont été très longues (1h30 chacune, 2 dans la nuit), car j'ai brusquement eu moins de lait (du coup, ce soir on a commencé à passer aux bib :-( alors que je pensais ne le faire que la semaine prochaine)... Ensuite, il a eu une crise de coliques à 7h alors qu'il s'était rendormi une demi heure avant...
Mais ce soir, à nouveau rituel du coucher (qui n'a duré qu'une demi heure au lieu d'une heure hier !!!) et il dort paisiblement. Pourvu que ça dure !!! :croisedoigts:
En tout cas, je n'espère pas qu'il fasse déjà ses nuits. Je voudrais juste qu'il arrive à dormir dans son lit... Pour la nuit, il a fait d'énormes progrès, mais la journée, je n'y arrive pas... J'ai essayé de fermer les volets, mais pas de résultats pour le moment (il faut dire que cet après midi c'est ma belle mère qui s'en est occupée pour que je puisse dormir un peu entre 2 têtées et elle l'a fait dormir dans sa nacele, dans le salon...). On verra donc demain.

Pas cool pour ton petit bonhomme... C'est vrai que c'est la saision des rhumes, mais pour l'aider à dormi, il y a mieux... J'espère qu'il va aller mieux rapidement :croisedoigts:

Bonne nuit à toutes :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

:coucou:

Parfois le stress et la fatigue font diminuer la lactation mais plus tu mettras bébé au sein, plus il stimulera et plus tu auras du lait. Tu comptais passer entièrement au bib ou faire du mixte ?
C'est pour le boulot j'imagine...
Pour l'instant il dort dans votre chambre ? tu as un berceau ou qqch ? ou bien quand il n'est pas dans son lit, il est sur sa maman ? :wink:
Tu as raison d'essayer de te reposer et de confier Mathéo a qqun, ça fait du bien.
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
marmobernardette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1326
Enregistré le : 28 juin 2010, 00:15
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

:coucou:

Coco, comment vas tu ? Comment ont été les dernières nuits d'Arthur ? Tu as fini le livre ? Tu me diras ce que tu vas mettre en place ?
Moi, je vais aller voir si mon livre est arrivé aujourd'hui :croisedoigts:

Pour répondre à tes questions, je pensais commencer à l'allaitement mixte la semaine prochaine (6 semaines), mais la baisse de lait m'a fait avancer un peu les choses. Enfin pour le moment, on est encore à 5 têtées et un bib. A terme oui, c'est pour le boulot et puis aussi pour avoir un peu plus de liberté (je n'arrive pas à tirer mon lait malheureusement).
Ensuite, il a dormi 3 semaines da,s notre chambre, dans sa nacelle, en attendant qu'on répare la porte de sa chambre (à cause du chat, on veut pouvoir fermé sa porte). Mais notre chambre est mal isolé et il y avait froid. Et puis, il faisait vraiment trop de bruit en dormant :lol: Du coup maintenant pour dormir c'est son lit, ou sa nacelle quand on sort. Mais depuis lundi je le mets aussi dans son transat et son apis d'éveil il s'éclate :lol: ).
Voilà tu sais tout :wink:

Hier a été une journée top ! Il a dormi une heure le matin dans son lit (avec le volet fermé, merci emy :wink: ) et 4h l'après midi dans l'écharpe :applose: (merci coco :wink: ). Du coup, il était plus détendu pendant les périodes d'éveil et n'a pleuré que quand il avait faim ! C'était top :applose:
Cette nuit a été bonne aussi, entièrement dans le lit. Le rituel de coucher est très efficace ! Hier ça n'a duré que 20-30 minutes. Après les têtées, il s'est rendormi assez vite (et moi j'ai pu dormir 6h environ, en 4 fois, et dans mon lit :applose: )

J'espère que tout va bien pour toutes aussi

Bonne journée :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

:coucou:

Alors les dernières nuits d'Arthur ont été assez dur car il est malade et a donc du mal à respirer.
J'ai été hier chez la pédiatre, il a une otite, avec bronchite et donc gros rhume aussi :???:

J'ai pas encore fini le livre mais de toute façon j'attends le changement d'heure pour vraiment démarrer et surtout qu'il aille mieux ! J'ai déjà mit qq trucs en place mais bon là on peut pas trop dire si y a eu du changement.

Je vois que ton fiston a bien dormir hier, c'est cool :good: Pourvu que ça dure !
Nous aussi le 1er mois il a dormi dans notre chambre mais comme toi, les bruits qu'il fait en dormant me dérangeait à force.

:bisou:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Le sommeil de bébé et la méthode d'Elizabeth Pantley

bonjour
si bébé est malade tu peux surélever son matelas en glissant un oreiller entre le matelas et le sommier.
comme ça il respirera mieux et l'otite lui fera moins mal.

n'hésite pas à donner un antidouleur avant de le coucher.

lulu
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité