ma fille de 5 semaines à sans arret le hoquet (2 à 3 fois pas jour). Est-ce normal? Savez-vous d'où ça peut venir?
Auriez-vous des astuces pour le lui faire passer rapidement, car ça a tendance à l'énerver du coup?
Merci

Hoquet
10 messages
• Page 1 sur 1
HoquetBonjour,
ma fille de 5 semaines à sans arret le hoquet (2 à 3 fois pas jour). Est-ce normal? Savez-vous d'où ça peut venir? Auriez-vous des astuces pour le lui faire passer rapidement, car ça a tendance à l'énerver du coup? Merci ![]()
Re: HoquetJ'avais lu quelque part que ça pouvait être dû au fait que l'enfant buvait trop vite le lait. Mais je ne sais pas si c'est vrai.
![]()
Re: HoquetMerci pour ta réponse. On va y prêter plus d'attention dans ce cas.
Si d'autres personnes ont d'autres avis n'hésitez pas ![]()
Re: Hoquetcoucou ma louloute aussi avait le hocquet 5 fois par jour il lui arrivait même de s'endormir avec...
ON MA FILER UNE SUPER ASTUCE tu tiens ta fille contre toi de manière a ce que son menton soit dans le creux de ton épaule et sur l'omoplate il y a un point qui si tu le presse (très légèrement of course) le hocquet disparait, comme les omoplates des bébé sont très petit, il suffit d'y allez a tatons et en générale on le trouve assez rapidement... Pour nous c'est magiqueen deux minutes c'est réglé, j'espre que ça marchera pour ta petite tiens moi au courant @+
Re: Hoquet Clément à eu beaucoup le hoquet, aprés les bibs même longtemps après, juste avant le prochain même des fois. Je sais pas si ça avoir mais il l'avais aussi beaucoup dans mon ventre. Son hoquet passé tous seul car on a pas trouvé une solution. Il a maintenant 7 mois et plus d'hoquet depuis un petit moment. Je ne sais plus a quel age il n'as plus eu de hoquet je dirais vers 4-5 mois ![]()
Re: Hoquet les ,oui moi aussi Célia avait le hoquet très souvent dans mon ventre (tous les jours des fois même plusieurs fois par jour). Jenni-maman, merci pour l'astuce. J'ai essayé tout le week-end, mais je dois mal m'y prendre car ca ne passe pas Je pense que ma louloute va devoir attendre que ça passe tout seul. Merci pour vos réponse. ![]()
Re: HoquetCoucou,
c'est re-moi. Je suis allée chez l'ostéo hier pour ma louloute (je la trouvais hyper tendue). Pour le hoquet, en fait elle l'avait très souvent car son diaphragme était compressé !!! Mr l'ostéo a remis tout ça en place et il m'a dit qu'elle devrait l'avoir moins souvent. Je mais depuis hier elle ne l'a eu qu'une seule fois après un biberon. ![]()
Re: HoquetCoucou,
ma fille aussi avait souvent le hoquet, elle l'a moins maintenant; cependant j'ai trouvé le truc qui marche avec elle tout du moins: je sais pas si ton médecin te l'a prescrit pour ton bébé mais il a certainement de l'uvesterol ou du débridat... et bien tu prends la pipette qui te sert à donner le médicament, tu mets de l'eau dedans ou quelque chose qui a bon gout ( moi elle aime l'uvesterol... donc ca tombe bien je lui donne ses vitamines à ce moment là ...) et tu laisses ton bébé teter sans appuyer, il aspirera tout seul... et bien moi ca marche à 100% elle arrete son hoquet sans doute car elle se concentre sur ce qu'elle prend. Magique!
Re: Hoquet Alors justement à la pmi aujourd'hui on m'a dit que bébé avait le hoquet pour remplacer le rot après le biberon. Elle m'a conseillé de lui redonner un tout petit peu de lait pour lui faire passer. Personnellement je n'ai pas encore testé donc je ne peux pas confirmer, mais pourquoi pas... Et sinon moi j'essaie de calmer bébé en fixant son attention sur autre chose histoire qu'il ne s'énerve pas trop et que ça n'amplifie pas. ![]()
Re: Hoquetcoucou...
Quand j'ai accouchée de ma fille, elle avait vraiment beaucoup souvent le hoquet... et je me souviens que quand elle était dans mon ventre, elle l'avait tout le temps aussi... Avec le temps c'est passé... Bizz le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160.
Le 25 Janvier 2012, Mamange d'une magnifique Maëlye de 2 kg 500, un petit ange qui veille sur nous, notre petite étoile.
10 messages
• Page 1 sur 1
Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |