HELP!! Mon bébé de 5 semaines ne dort pas la journée

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
namaste.
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 juin 2013, 23:45
Contact :

HELP!! Mon bébé de 5 semaines ne dort pas la journée

Voilà, je commence à me sentir vraiment désemparée.
Mon bébé de 5 semaines ne dort quasi pas la journée, 1h ou 2 au total, on dit avec mon mari qu'il fait des micros sièstes. Je peine à l'endormir dans mes bras et quand je le pose dans son couffin ou son lit, il se réveille 10 minutes après et au mieux 3/4 d'heure. Je ne fais rien de mes journées à part essayer de l'endormir ou essayer de me promener en poussette. Parfois il s'endort et hier par exemple il a pas dormi du tout alors que je me suis baladée 2 heures. Le porte bébé pour l'instant il déteste et la tétine aussi.
Le soir on peine à l'endormir également, hier on a mis quelques heures et on a fini par faire un tour en voiture car il avait des pleurs inconsolables pour enfin réussir à l'endormir à 11h du soir.
A-t-il des coliques? il a parfois des gazs oui et a se tortille vraiment beaucoup mais son ventre est pas souvent si dur que cela mais ça arrive.
A-t-il une poussée de croissance? si c'est ça il serait en poussée de croissance tout le temps alors non je ne crois pas.
La nuit il dort mieux, se réveille à 12h, 3h puis 6h environ pour les tétés.
Je n'en peux plus, j'ai l'impression de ne pas profiter de mon bébé, il rale beaucoup, j'ai peur qu'il ne soit pas heureux.
At-il un rgo? je ne pense pas vu qu'il ne régurgite pas.
Que peut-il avoir??

Il y a l'allaitement aussi, je l'allaite à la demande, oui mais les boires ne s'espacent pas en journée, c'est toutes les heures et demi, on m'a dit d'attendre 2 ou 3 heures mais il fini par hurler alors je n'y arrive pas.
Le papa a essayé de donner le biberon avec le lait que j'ai tiré mais il n'en veut pas.

Alors si vous avez des conseils ou si seulement vous pouvez me rassurer en me disant que cela arrive aussi à certaines d'entre vous ça me ferait du bien.

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: HELP!! Mon bébé de 5 semaines ne dort pas la journée

s'il ne dort pas et qu'il pleure beaucoup a ta place je consulterai, il a probablement une gène.

essayez de voir un kiné osteopathe, pour ma fille ca avait été tres positifs!!!

courage!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
namaste.
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 juin 2013, 23:45
Contact :

Re: HELP!! Mon bébé de 5 semaines ne dort pas la journée

Je suis dèjà allé voir mon ostéo et elle n'a rien vu de majeur.
En fait il ne pleure pas tant que ça, disons qu"il râle pas mal et c'est le soir qu'il pleure le plus. Il veut toujours être à bras.
Parfois il a pas mal de gazs et se tortille beaucoup avant de faire ses selles.
Du coup on m'a conseillé Bio Gaia pour remettre sa flore intestinale, en espérant que ce soit ça.
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: HELP!! Mon bébé de 5 semaines ne dort pas la journée

ok ;) vois avec ton pediatre a la prochaine visite.
peut etre les gencives aussi qui se dedouble (a 1mois j'ai du mettre du dolodent a ma fille... et première dent a 7mois :marre: lol)
ou tout simplement les ros pas bien sorti.

certains enfants n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil ou comme tu dis des micro sieste de 30min comme faisait la fille d'une amie.

après le soir c'est normal en fin de journée l'enfant pleur pour évacuer tout ce qu'il a vécu dans la journée.
personnelement je la mettais dans son couffin je posais ma main sur son ventre je balancais legerement de droite a gauche pour la bercer tout en lui parlant doucement. et j'ai fini par l'emmailloter, ca a ete une vraie decouverte et a super bien dormi.
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
namaste.
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 juin 2013, 23:45
Contact :

Re: HELP!! Mon bébé de 5 semaines ne dort pas la journée

Oui c'est vrai que quand je l'emmaillote il dort mieux en général mais là avec la canicule, j'évite car il a trop chaud.
Je vais prendre mon mal en patience. Tout ce que je souhaite c'est qu'il n'a rien de grave c'est tout. C'est dur de voir son bb pleurer sans être capable de rien faire.
Merci pour tes messages en tous cas.
Pour les dents je ne savais pas que les gencives pouvaient déjà faire mal à cet age.
Quel age a ta fille?

Si il y a d'autres mamans qui veulent témoigner, je suis preneuse. Et puis ça rassure si d'autres ont des bébé qui ralent et qui ne dorment pas beaucoup. :)
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: HELP!! Mon bébé de 5 semaines ne dort pas la journée

2ans 1/2 deja ^^
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: HELP!! Mon bébé de 5 semaines ne dort pas la journée

Bonjour!

Et bien moi j'ai des jumelles de 10 mois 1/2.
Les 4 premiers mois elles ne dormaient que dans mes bras!!!!! Alors je compatis!

Un conseil: mets toi à l'écharpe de portage. Je vois que tu as essayé le porte bebe. Pour un tout petit l'écharpe est plus adaptée. Prends une de 5 mètres en tissu strech (comme la JePorteMonBébé). Y'a juste un nœud à savoir faire pour les 3 premiers mois on prend vite le coup. Peut être que ton BB va râler au départ mais ne lâche pas l'affaire! Ca va lui faire beaucoup de bien et a toi aussi en voyant ton BB serein.
Le portage calme beaucoup de maux des premiers mois des bébés (RGO, coliques, besoin de contact etc...).
Après progressivementil faudra que tu lui apprennes à dormir dans son lit. Maos dans l'immédiat il est important que tu sois libre de tes mouvements et que ton BB soit apaisé.

J'ai mis mes filles en écharpe dès la maternité. Enfin une dedans et l'autre dans les bras! Je ne pouvais rien faire de mes journées.... Mais toi tu n'en as qu'un alors ca t'aidera bien!

Bon courage. Le meilleur reste à venir!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
namaste.
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 01 juin 2013, 23:45
Contact :

Re: HELP!! Mon bébé de 5 semaines ne dort pas la journée

Je suis sorti cet après midi dans un petit café avec une copine et miracle il a dormi 3 heures dans la poussette!! Bon maintenant c'est le soir et donc de nouveau galère pour qu'il dorme mais au moins il s'est reposé alors je suis contente.

Esterca, je t'admire! 2 d'un coup, ça doit être autre chose.
Je devrais arrêter de me plaindre!
Pour l'écharpe de portage, j'en ai une aussi, il a pas aimé non plus mais oui il faudrait que je retente. C'est une maman kangourou (même genre que JePorteMonBébé)
Demain la température sera plus douce alors je vais ré-essayer car en pleine canicule il avait détesté ça, on avait trop chaud tout les 2.

Merci pour vos conseils les filles je vous dis vite si y a de l'amélioration!
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: HELP!! Mon bébé de 5 semaines ne dort pas la journée

namaste. a écrit :Je suis sorti cet après midi dans un petit café avec une copine et miracle il a dormi 3 heures dans la poussette!! Bon maintenant c'est le soir et donc de nouveau galère pour qu'il dorme mais au moins il s'est reposé alors je suis contente.

Peut-être à t il besoin de s'endormir avec un bruit en fond et que le silence l'angoisse ?!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: HELP!! Mon bébé de 5 semaines ne dort pas la journée

:coucou:

Alors moi mon fils qui a maintenant 2 ans et demi était comme le tien. Il ne dormait pas la journée ou très peu. Il pleurait ou rallait en permanence. Je l'avais toujours à bras. Quand il était tout bébé, il ne régurgitait pas mais vers 3 mois il a commencé à régurgiter tout acide, même 4 heures après ses biberons. Il a été diagnostiqué avec un RGO. Il a souffert jusqu'à ses 1 ans. Quand il a commencé à marcher, ça s'est stoppé. De toute façon il a toujours été un petit dormeur. Encore maintenant, il se couche à 21h et se réveille à 6h du matin.

Ton bébé a peut-être beaucoup de coliques vu les gazs et les tortillements. C'est courant à cet âge là. Tu peux toujours essayer des produits comme Calmosine à lui donner. C'est pour améliorer la digestion et éviter les coliques. Tu verras bien si ça évolue.

Après il y a aussi des bébés qu'on appelle des babi (bébés aux besoins intenses). Ils ne dorment pas beaucoup, veulent les bras en permanence, rallent et pleurent pour rien. Il y a beaucoup de sujets à ce propos sur le net.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité