Help bébé de 4 mois se réveille la nuit

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
titinericos
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 28 avr. 2014, 22:39
Contact :

Help bébé de 4 mois se réveille la nuit

Bonjour à toutes,

Voilà je vous explique notre problème.

Notre bibou à 4 mois et 3 semaines, durant son 3ème mois bébé dormait la nuit de 23h, 23h30 à 8h le matin, depuis à peu près 3 semaines il se réveille toutes les nuits plusieurs fois (entre 4 et 6 fois), nous avons été voir l’ostéopathe quui nous a dit que nous manquions à notre bibou la nuit il nous a donc conseillé de lui mettre un vêtement de moi avec mon odeur dans son lit, cela a fonctionné la première nuit mais pas les suivantes. Nous avons essayé également de lui laisser une veilleuse ça n'a pas fonctionné non plus.

la nuit quand il pleure il a les yeux fermés, nous avons essayé de le laisser pleuré 10 min mais il pleure toujours par intermittence, se rendort puis repleure, nous avons également essayé de lui mettre une farine dans son biberon du soir mais rien n'y fait il se réveille toujours. Le seul moyen pour qu'il se rendorme c'est qu'on lui remette la tutute, mais nous pouvons comme je vous l'ai dit le faire jusqu'à 6 fois par nuit.

Nous sommes épuisé, nous ne savons plus quoi faire, pouvez vous me donner des conseils ou des astuces pour que cela cesse s'il vous plaît.

Merci d'avance gros bisous à toutes.
Image

Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: Help bébé de 4 mois se réveille la nuit

Bonjour.

Ça ressemble bcp à des angoisses nocturnes, s'il garde les yeux fermés et qu'ils pleurent. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part le rassurer et patienter.
Ma fille a fais ce genre de phases ensuite vers 9 mois et deux ans. Il n'y a rien à faire patienter malgré la fatigue.

Bon courage.
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
titinericos
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 28 avr. 2014, 22:39
Contact :

Re: Help bébé de 4 mois se réveille la nuit

des angoisses nocturnes ? je n'ai jamais entendu ça! car je lui remet sa tutute et il se rendort aussitôt.
Image
Avatar du membre
sab74500
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5263
Enregistré le : 09 oct. 2011, 15:57
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: Help bébé de 4 mois se réveille la nuit

J'ai une copine qui mettait plusieurs tétines dans le lit comme ça son bb en avait tjs une sous la main mais à 4 mois pas évident.
moi : 36 ans Lui : 39(stérilitée inexpliquée)
4 iac /1 FIV /2FC
23/03/12 : pds :+++: (bébé couette)
Isalyne est née le 22/11/12 à 7h07 2KG880 pour 50cm d'amour.
Maëlan est né le 8/10/16 à 21h03 3kg250 pour 52cm d'amour.
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Help bébé de 4 mois se réveille la nuit

Ah je me reconnais (ou plutôt je reconnais mes filles) totalement dans ton témoignage!!!
Sauf que c'était a partir de 6 mois (quand elles n'ont plus eu de bib la nuit).
Notamment une de mes filles: 1 à 4 réveils par nuit avec les yeux complètement fermés, on avait juste la tétine à remettre, sans rien dire et hop elle se rendormait direct.
Alors on a pensé a tout: RGO (elle en souffre depuis la naissance), dents, terreurs nocturnes etc.
On s'est pris la tête pour rien! Comme dit mon mari, arrêtons de tout intellectualiser (j'ai tendance à faire ca) un bébé ca reste "simple"! Il se reveille , il veut sa tétine, alors il pleure!
C'est juste que le sommeil de BB n'est pas d'une traite, tous les BB ont des micro réveils la nuit. Sauf qu'ils ne savent pas tous se rendormir seuls. Certains ont besoin de la succion.

Alors on a mis 2 tétines supplementaires (une attachée à un tout petit nounours et l'autre attachée au doudou) et on l'a laissée pleurer. Et en 2 nuits c'était réglé.
Maintenant elle pleure encore comme ca certaines nuits mais on ne se lève pas et au bout de quelques secondes elle trouve sa tétine et se rendort.

On regrette avec mon mari de ne pas avoir appliqué cette méthode plus tôt (on l'a fait qu'à 9 mois!!), cela nous semblait plus de simple de nous lever à tour de rôle ca ne prenait que 30 secondes. Mais on n'aidait pas notre filles en faisant ca.

Ton bébé sait il remettre sa tétine seul? Mes filles le faisaient vers 5 mois (elles attrapaient l'attache tétine et tiraient dessus jusqu'à avoir la tétine en main).
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Help bébé de 4 mois se réveille la nuit

Coucou !

Mon fils avait fait ça aussi entre 4 et 5 mois. Plusieurs réveils dans la nuit juste pour remettre une tétine et se rendormait...
Je pense que c'est juste une phase. Peut-être aussi les premières dents qui gênent. Es-tu sure qu'il n'a pas trop chaud ou trop froid ? Ca peut aussi le déranger lors de ses micro-réveils.
Dans tous les cas il faut s'armer de patience, ça s’arrêtera du jour au lendemain tu verras.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité