Bébé dort avec papa et maman

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
candou33
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv. 2010, 11:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Bébé dort avec papa et maman

Bonjour,

je suis maman d'une petite Elsa âgée de 10 mois. Depuis sa naissance nous avons toujours essayé de la faire dormir dans un couffin, à côté de nous (avec la main de maman comme doudou pour apaiser son endormissement). Ensuite, vers ses 3 mois nous l'avons faite dormir dans son lit, avec toujours des difficultés d'endormissements et des réveils toutes les 2 heures (papa et maman font dodo dans sa chambre et finissent par la rapatrier dans leur lit.
Depuis, tous les soirs, nous essayons de la faire dormir dans son lit quand elle s'endort dans nos bras sinon quand elle est réveillé il est totalement impossible de la mettre au dodo dans son lit. La nuit elle se réveille encore et là impossible de la laisser dans son lit pour la rendormir...bref, Elsa fait dodo quasiment toute les nuits avec nous. Je sais que ce sont de mauvaises habitudes que nous avons instaurées et que c'est de notre faute mais pourtant nous avons essayés et à un moment donné la fatigue n'est plus tolérable.
Qui a déjà été dans cette situation et pourrais me dire comment il a réussi à s'en sortir ? Combien de temps encore notre tite puce va vouloir s'endormir au contact de maman (oui, parce que papa il est éjecté du lit, le pauvre et se retrouve à dormir sur le canapé !).
J'espère ne pas recevoir trop de critiques, mais plutôt des astuces ou des conseils...la miss est terriblement coléreuse et peut passer des 1/2 heures à hurler sans s'arrêter. Les siestes ne sont pas non plus très efficaces puisqu'elle dort la journée avec papa ou maman sur le canapé...quand elle est vraiment HS.
Merci de vos réponses !
- Candice -
Elsa est née le 08 septembre 2010 !!!
ImageImage

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Bébé dort avec papa et maman

bonjour,

pour que ma puce s'endorme dans son lit seule, je lui en ai fait un parc à jouets pendant quelques temps pour qu'elle s'habitue et qu'elle ne l'associe pas a une punition.

elle a aimé et du coup, je la laissais s'endormir dedans pour les siestes.
puis il est venu un moment ou je l'ai mise a dormir la nuit dans son lit et là, pas de mauvaises surprises !!!
elle a accepté sans difficultés.
par contre, as tu mis en place le rituel du couché?
il est extrèmement important pour les bébés d'avoir un rituel qui indique que la nuit est venue

je ne saurais trop te conseiller d'aller lire aussi ce forum parce que je pense que ton problème peux y etre lié aussi:
http://www.conseil-psy.fr/admin/index.p ... tter-maman

la psy qui a fait ce forum l'a fermé aux questions mais vraiment, il te suffit de lire les questions des autres parents pour avoir de bonnes bases pour retrouver un sommeil réparateur pour toute la famille !!

bon courage car il en faut pour arreter les mauvaises habitudes et trouver un bon rythme!!!

bisous et si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
candou33
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv. 2010, 11:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bébé dort avec papa et maman

Coucou Fleurensucre,

merci pour ta réponse.
Je ne l'ai jamais laissé très longtemps dans son lit avec des jouets mais ça met déjà arrivé. Plutôt le matin, lorsque je dois me préparer, comme sa chambre est à côté de la salle de bain c'est plus pratique, on ne se perd pas mutuellement de vue et miss est contente.
Pour ce qui est du rituel, elle s'endort en général sur son papa mais le plus souvent sur ou plutôt contre moi, allongée sur un coussin, dans le canapé. D'ailleurs hier, elle a fait une crise de nerf pendant 1/2 heures avec son père pour finalement s'endormir en 2 minutes dans mes bras.
J'étais déjà tombé sur le lien que tu m'as donné (et je t'en remercie). J'ai lu les posts et les réponses très intéressantes de la psy.
J'avoue, je n'ai pas eu le courage hier d'appliquer la méthode du "je t'explique qu'il est l'heure du coucher...bébé pleure pendant quelques minutes on revient pour le rassurer 2 ou 3 fois..." etc...
Mais je l'ai quand même posée dans son lit une fois qu'elle était endormie en espérant qu'elle fasse sa nuit.
Malheureusement à l'heure de faire dodo avec son père, la miss s'est mise à pleurer et se réveiller sans vouloir retrouver le sommeil (j'ai tenté de la laisser un peu dans son dodo, avec ma main contre son visage pour tenter de la rendormir). Mais pas moyen de la faire se rendormir.
Du coup, trop crevée je l'ai encore rapatriée au milieu de nous deux où elle a passé une longue nuit !
Je suis en congés à la fin de la semaine et prend le relais de son papa qui lui, reprend le boulot (vacances en décalé). Je vais essayé de l'habituer d'avantage à de nouveaux rituels de sieste et de coucher...
Elle va aller chez une nouvelle nounou dès le 22 août, j'espère qu'elle va réussir à la faire dormir...car depuis 2 mois les mauvaises habitudes sont là :(
En tous cas je perds pas espoir...si ça se trouve elle va finir par vouloir rester dans son lit au moment où on s'y attendra le moins ! :D
A suivre donc...
- Candice -
Elsa est née le 08 septembre 2010 !!!
ImageImage
jenni-maman2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2009, 18:13
Contact :

Re: Bébé dort avec papa et maman

Bonjour Candou 33, je compatis a ta situation car nous sommes dans la même sauf que notre Ava a maintenant 17 mois, et dort encore regulièrement avec nous. Nous avons eu tous les avis contradictoire possible mais laisser pleurer mon bébé plus d'une heure jusqua ce qu'elle fisse par vomir je n'ai pas supporté, sans compter que son papa et moi bossons à plein temps et que la fatigue s'accumule.
j'ai rencontré la psy de la creche qui ma pas mal deculpabiliser et ma dit de continuer nos tentative sans se mettre trop de pression (elle insiste sur le rituel ce que pour le moment nous ne parvenons pas a regler) et qu'au pire cela devrait s'améliorer avec le language.

Je sais que mon expérience ne te rassurera sans doute pas tellement mais peut etre te sentira tu moins seule.

Pour info ma poupette s'endort toute seul a la creche et c'est même elle qui reclame so lit quand elle est fatigué. Quelle chipie!!!!

Au plaisir de te lire
Image
Avatar du membre
candou33
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv. 2010, 11:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bébé dort avec papa et maman

Salut Jennie,

merci pour ton message. Ce soir j'ai pris "le taureau par les cornes" comme on dit car la manière tendre ne faisait pas avancer les choses. Du coup, après une grosse crise de pleurs de 15 à 20 minutes puis un passage éclair pour constaté que miss était assise dans son lit mais ne dormait toujours pas, je suis reparti pour de bon en laissant ma tite puce pleurer. Une heure plus tard, je ne l'entend plus et n'ose pas aller vérifier bébé endormi dans son lit de peur de la réveiller... :) pas facile mais finalement à force d'insister j'ai gagné sur les pleurs de bébé. Je me dis qu'elle n'avais rien pour pleurer à par les caprices car couche propre, bien mangé, et en plus fatiguée car elle c'était un peu endormie avec moi sur le lit d'à côté..
Oups, ça y est, la miss vient de pleurer...j'y suis allé, elle s'était endormie tête aux pieds mais voulait sa sucette...changement de sens et re dodo dans son lit !!! ouf, je crois voir le bout du tunnel, enfin !!! En tous cas je vais persévérer. Merci pour votre aide, j'espère passer une meilleure nuit ;)
Je vous tiens au courant de la suite des évènements !
Bye bye...
- Candice -
Elsa est née le 08 septembre 2010 !!!
ImageImage
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Bébé dort avec papa et maman

coucou,

je te souhaite des nuits longues et reposantes !!!
vous les avez bien mérité ton mari et toi.
cela ne va pas se faire en une seule nuit, mais quand elle aura compris que c'est la nuit, qu'il faut dormir et que vous l'aimez meme si vous n'etes pas a coté d'elle, alors vous aurez gagné.

allez !!! bon courage et perseverez, votre fille elle-meme vous en sera grée quand elle dormira comme un ange tout au long de ses nuits.

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
candou33
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv. 2010, 11:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bébé dort avec papa et maman

Salut les filles,

alors cette nuit à pars 1 ou 2 grognements sans suite, notre Elsa a fait sa nuit jusqu'à 7h pétante ! :) (d'habitude c'est plutôt 8-9h pendant les vacances). Mais on a enfin dormi tranquille ! Ce soir je réitère l’expérience en espérant que les pleurs soient moins importants (c'est pas gagné...la miss n'a pas encore pris son bibi et est déjà endormie sur le canapé, crevée).
Je vous tiens au courant pour vous dire comment va se passer la soirée !
@+
- Candice -
Elsa est née le 08 septembre 2010 !!!
ImageImage
Avatar du membre
candou33
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv. 2010, 11:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bébé dort avec papa et maman

dernières nouvelles du front :D
mon poussin a presque pas fait de caprices pour se coucher. Je l'ai allongée sur son oreiller, avec ses doudous, elle a pris son préféré et s'est retournée comme pour s'endormir. Bon ok, après elle a hurlé quand au bout d'1/4 d'heure je suis parti mais 2 secondes après c'était fini...j'adore, trop contente, c'est fou comme un p'tit rien change la vie...
bon maintenant faut qu'elle tienne jusqu'à au moins 8h, ça serait cool (mais on pas trop en demander non plus dès le début !) :)...le baby phone se déclenche de temps en temps (ça stresse plus qu'autre chose ce machin là)...ah oui, mission 2 : trouver une musique de fond moins bruyante que son oie veilleuse qui fait un bruit de moteur, pas terrible pour s'endormir !
Je suis une maman heureuse ce soir !!!
Si j'avais cru que ça serait si "facile" j'aurai insisté plus finalement !
Bonne soirée les filles ;)
- Candice -
Elsa est née le 08 septembre 2010 !!!
ImageImage
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Bébé dort avec papa et maman

coucou,

je suis heureuse que tes efforts aient payés.

ca fait du bien de sentir que son enfant grandit et qu'elle peux enfin s'endormir sans nous !!!

bisous et bonne nuit !!!
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités