bébé de décembre 2012

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

bébé de décembre 2012

:coucou: à Toutes,

J'ouvre ce post afin de parler, d'échanger avec des mamans dont les enfants sont nés en décembre 2012. (Je sais pas besoin de mettre l'année mais c'est par habitude).

Alors voilà moi je m'appelle Florence, et je suis la maman de Liza n'est le 7 décembre 2012.
Elle mesurait 49.5 cm et pesait 3kg350.
Son terme était le 12 12 2012.
Ca aurait été une date magique et facile à retenir :-D

Comment se passe les journées, les nuits avec vos petits bouts de chou ?

Nous Liza fait ses nuits quasi depuis le retour de la maternité.
Elle dormait 5 6 heures d'affilés avant de réclamer à manger et depuis quasi 2 mois dort 10 12 d'affilées. De temps en temps il y a des ratées mais c'est plutôt rare et heureusement car quand t'as pas l'habitude de te réveiller la nuit et ben c'est dur dur :???: surtout de tenir la journée.

Sinon depuis 3 mois et demi je l'allaitais exclusivement mais comme je dois reprendre le travail fin avril j'ai intégré un ou deux biberons de lait artificiel car je n'arrive pas à tirer suffisamment de lait pour qu'elle tienne la journée loin de moi.
Mais bon elle accepte bien le biberon c'est un dodie mam.
Elle ne veut le prendre qu'avec moi et pas avec le papa c'est une chipie :-D

Autrement elle joue beaucoup avec ses mains, discute de tout et de rien avec ses jouets. Surtout dans le bain. Par contre elle n'aime pas trop être sur le ventre alors je ne la laisse pas longtemps. Même si je sais qu'il faut les laisser pour qu'ils se musclent le dos mais bon comme elle n'a pas de soucis pour lever sa tête je pense que quand elle trouvera l'intérêt d'être dans cette position la elle ne dira plus rien.

Est-ce que vos enfants commencent, à se retourner d'un côté à un autre ?
Moi pas du tout.

Voilà je viens de faire un énorme pavé :-D mais j'espère que ca ne fera fuir personne !!! :wink:

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.

:bisou:

Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

Bon apparemment il n'y a pas de mamans de décembre :-(
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

:coucou:
Moi si :wink: Ma fille est née le 20 12 2012 (facile à retenir aussi comme date :-D ). Elle était prévue le 16 01 2013. Elle est née par déclenchement à 37sa + 3j mais c'était un beau bébé de 50.5 cms et 3.6 kgs.
Elle a été allaitée seulement 15j (avec compléments en lait artificiel) car ne tétait pas, bref la galère au début.
Sinon elle "parle" beaucoup c'est une pipelette. Elle commence déjà à "faire ses dents" depuis 8-15j. Elle a eu des soucis de constipation (et reflux si trop liquide) du coup on mélange 2 laits + épaississant pour faire un biberon ! Ça va mieux maintenant. Elle a aussi eu une dysplasie de hanches donc porté un lange pour lui tenir les jambes écartées de ses 1 mois à 2 mois 1/2 environ et ça s'est arrangé. Prochain contrôle le 30 avril (radio bassin pour ses 4 mois).
Elle ne se retourne pas encore et moi non plus elle aime pas être sur le ventre mais elle tient bien sa tête également.
Que dire de plus ? Je m'appelle Aurélie, j'aurai 31 ans cette année et je me marie le 18 mai, bientôt :-D
Ma puce c'est Enora. Elle a toujours fait ses nuits c'est une marmotte. Couchée vers 21h c'est nous qui la levons (histoire de dire que ce ne soit pas trop trop tard lol) vers 10h30 !! C'est un bébé calme, pour le moment !
Bisous.
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

:coucou: Aurélie,

Cool enfin une maman de décembre :-D
Félicitation pour ta petite Enora.
Dit voir c'était un beau bébé à la naissance même avec de l'avance.
Alors je n'ose même pas imaginer si elle était née à terme :wink:
J'aime beaucoup ma date de naissance de ta fille au moins tu risques pas d'oublier :wink:

Et félicitation pour ton futur mariage qui approche à grand pas !!!
Tu ne stresses pas trop j'espère ???

Moi je me suis marié le 15 septembre 2012 donc j'étais enceinte de 6 mois.
Mais j'avais fait un tout petit mariage donc pas eu trop besoin d’organisation.
As-tu un choisi un thème pour ton mariage ?

Moi je sors d'un rendez-vous chez le pédiatre et ma puce pèse 6kg015.
Par contre elle nous fait un RGO donc faut que je prenne un complément pour épaissir mon lait et aussi changer de lait (en prendre un épaississant). Donc le nez bouché et la toux vienne de la donc quand les reflux auront cessé et ben ça devrait passer.
Par contre elle m'a fait une crise là-bas quand le pédiatre à voulu la relever pour voir son tonus dur dur à la calmer. Et quand le pédiatre est revenu vers elle pour écouter son coeur...elle faisait la mous, prête à pleurer. Je n'avais jamais vu ça. J'espère que ça inaugure rien de bien méchant pour les prochaines visites (le 22 avril pour les vaccins).

Et sinon tu es d'où et que fais-tu dans la vie ?

Ben dit voir quelques petits soucis pour ta puce à la naissance, j'espère qu'à la visite du 30 avril il n'y aura pas de mauvaises surprises...mais c'est du à l'accouchement ?

Ma fille s'est retourné pour la première fois aujourd'hui :-D
Elle était sur le ventre pour que je puisse lui fermer les boutons qui étaient derrière son habit et paf :quoi: retournement.
J'étais super contente mais pas elle. Elle s'est mise à hurler je pense qu'elle a pas tout compris ce qui lui arrivait :???:

Sinon deux nuits de suite qu'elle se réveille la nuit donc dur dur pour moi car pas l'habitude. Heureusement un tétée assez courte et elle se rendort...moi malheureusement j'ai plus de mal :???:

En tout cas ta fille te fait vraiment de très belles nuits !!!
Qu'est-ce que ça fait du bien quand on est de jeunes parents :-D

Voili voilou au plaisir de te lire.
:bisou:
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

Cool pour le retournement de Liza :wink: C'est sûr ça a du lui faire tout drôle à la puce :lol: On verra bien, moi je me dis qu'Enora se retournera quand elle se retournera. Tous les bébés ont des rythmes différents, développe plus qqch à un moment et autre chose à d'autres alors no stress si elle ne se retourne pas encore :-D
Non ses hanches c'est pas spécialement du à l'accouchement. Moi j'avais un ressaut bébé alors y a de l'hérédité et puis comme tu l'as vu c'était un gros bébé à la naissance aussi donc ça a pu jouer aussi (moins de place dans le bid lol). Elle était au 95ème percentile à la naissance et à 3 mois à peine au 50ème donc dans la "moyenne" :-D Elle était à 5.4 kgs pour 59.5 cms. Elle avait pris "que" 400g en 1 mois mais le médecin s'est pas affolé car les bébés peuvent "pousser" d'un coup et comme elle avait des soucis de constipation elle mangeait moins. Je pense que ce mois ci elle aura pris bcp plus, je le "sens" :lol:
Pas cool le RGO pour Liza. Nous Enora régurgitait toute petite + constipation on avait opté pour le lait Novalac AR Digest (très bien) mais au bout de 2 mois elle l'a moins supporté apparemment car constipation ++ dur dur elle hurlait de douleur :-( Donc le médecin nous a dit de passer au Novalac Transit + mais là trop trop liquide donc régurgitations ++ et elle voulait plus boire donc on a épaissi mais même épaissi pas génial. On a fini par trouver la "solution" (pour le moment ça va en tout cas) on mélange les 2 laits + l'épaississant (Magic Mix) et elle boit bien sans régurgiter et pas de constipation pour le moment :croisedoigts:
J'espère que ça va aller pour ta puce car c'est pas facile de les voir souffrir comme ça... :croisedoigts: :trefle:
Sinon je suis de Clermont Ferrand dans le puy de dôme (63) et je suis prof mais en congé parental pour finir l'année scolaire, je reprend en septembre. Et toi ?
Le mariage ce sera ivoire et turquoise car ce sont les couleurs de ma robe :-D
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

Félicitations pour ton mariage :wink:
Au fait c'est ton premier bébé ? Tu as quel âge ?
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

:coucou: Aurélie,

Alors oui c'est mon premier bébé et j'aurais 31 ans le 29 mai.
A chaque fois que je veux te répondre, ma fille se réveille :wink:
Moi je suis de Haute-Savoie et je suis animatrice en crèche.
Je reprends d'ailleurs le travail fin avril.

Alors la on a le lait novalac formule épaissi et moi je dos prendre du gumlik pour épaissir mon lait.
J'espère qu'avec tout ça le RGO passera car comme tu dit c'est pas top de voir son enfant souffrir.

C'est vrai que moi aussi ma fille pendant 10 jours environ n'a pas pris de poids mais avait pris 1 cm et la maintenant elle pèse 6kg015 et mesure 60 cm voir un peu plus.
Alors maintenant je ne m'inquiètes plus et puis fais en fonction d'elle.
De toute façon un enfant ne se laissera pas mourir de faim :wink:

Et oui chaque enfant avance à son rythme donc Liza fera comme elle le sent. Mais c’est vrai qu'hier quand elle s'est retourné c'était juste magique. Même si elle ne la pas refait depuis.

Et sinon qu'elle est le rythme d'Enora la journée ?

:bisou:
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

Ben du coup comme je te disais on la réveille vers 10h30 donc elle prend son premier bib vers 10h45 puis vers 14h, 17h et vers 20h le dernier. Elle se couche vers 21h environ, ça varie pas énormément. La journée elle dort peu, de temps en temps une petite sieste d'une heure dans l'après midi. Sinon elle est dans son transat, son tapis d'éveil ou en balade poussette mais en ce moment avec le temps qu'il fait chez nous pas top :???:
Et toi pour Liza ?

Je vois qu'on a le même âge du coup en plus :wink:
Tu n'appréhendes pas trop la reprise du travail ? Moi oui alors que je reprend en septembre j'y pense déjà car en plus on dit que la peur de l'abandon vient vers 8-9 mois pour les bébés et Enora aura 8 mois 1/2 quand je la laisserai :-( On attend la réponse courant du mois mais normalement elle ira en crèche justement car c'est une crèche toute neuve qui ouvre en septembre à 5 mns de là où nous construisons notre maison (qui elle devrait être fini d'ici 1-2 mois max :-D )

Allez j'ai papoté avec ma maman au téléphone à propos de mon mariage du coup j'ai pas encore mangé (mon homme m'a pas attendu le goinfre lol :lol: ). Et puis ce matin j'avais séance uv (la 2ème) pour la 1ère fois de ma vie car veut pas être toute blanche pour mon mariage et avec le temps qu'il fait je prendrai pas le soleil lol et puis l'autobronzant je suis pas trop fan, j'ai peur de ressortir couleur carotte :lol:

Bonne journée.
Bisous et bisous à Liza :wink: J'espère que ça sera mieux pour son RGO :croisedoigts:
:bisou:
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

Ben nous on a pas trop de rythme la journée car elle ne se réveille jamais à la même heure le matin donc on fait en fonction de l'heure à laquelle elle se lève.

Mais en générale elle se réveille, je la change, l'habille puis lui donne la tétée.
Ensuite mademoiselle digère pendant que sa maman prend sa douche, son petit déjeuner.
A ce moment la elle est soit dans sa balancelle soit sur le doomo.
Après c'est soit une petite sieste ou une grande sieste ça je ne le sais jamais d'avance. Ca arrive aussi qu'elle ne dorme pas avant la prochaine tétée donc on joue toutes les deux. S'il ne pleut pas on va se promener.
Ensuite il y a la tétée et la elle va faire la sieste surtout si elle n'a pas dormi le matin.
En ce moment je lui donne un biberon de lait artificiel pour l'habituer quand je reprendrais le travail.
Et les après-midi c'est quasi pareil que le matin sauf qu'on a plus de temps pour sortir à part si elle fait une énorme sieste :-D ce qui arrive de temps en temps.
Elle adore le tapis d'éveil et de jouer au clown avec son papa.
Et entre 18h 20h on lui donne le bain.
Souvent elle joue, prend son bain tête puis au dodo mais de temps en temps il y a des ratées comme hier soir.
Elle à dormi de 17h à 19h, jouer, pris son bain et à tétée. Et comme elle s'était endormie au sein je l'ai couché et 15 minutes après elle s'est réveillé en pleure donc on la sorti d lit et la elle est resté avec nous 2 heures. Et n'a montré aucuns signes de fatigue, elle a joué avec son père pendant au moins 1 heure et elle rigolait à n'en plus pouvoir.
Puis re tétée et la elle s'est endormie à 23h pour se réveiller à 8h20 ce matin.
Et pour aujourd'hui c'est éveil pendant plus de 2 heures, puis petite sieste (20 minutes) re jeu puis biberon et elle s'est endormie au sein donc dort depuis 40 minutes. On espère qu'elle va faire une longue sieste car elle était un peu grinche.
Sinon elle adore l'eau donc le moment du bain et un pur bonheur.
De temps en temps un de nous prend un bain avec elle et on s'amuse tous ensemble.
En général donc elle mange toutes les 3 heures donc on est entre 5 6 tétées en comptant le biberon bien sur.

Oh que si j'appréhende de reprendre le travail surtout que pour moi je m'étais laissé jusqu'à septembre avant de retourner au travail mais une opportunité s'est présenté et je ne pouvais pas la laissé passer donc voilà.
Et puis je me dit que ma fille va grandir très vite, faire pleins de nouvelles choses que je vais surement ratée mais bon c'est la vie.
Je me rattraperais le weekend et les soirs :-D

C'est cool que tu es une place en crèche. Nous on espère avoir une place pour septembre 2013.
Après tu sais la peur de l'abandon autour des 8 9 mois n'est pas pour tout les enfants. Par exemple mon neveu n'a jamais eu ce soucis donc moi à ta place je ne m’inquiéterais pas pour ça surtout qu'il ressente tout ses bouts de chou.

Pour le RGO nous n'avons toujours pas eu de régurgitations ce matin mais je me dit que ce n'est pas possible qu'avec une seule prise de gumlik ce matin ça a fait quelque chose. Par contre le lait épaissi à eu plus de mal à être pris au biberon. Au lieu de prendre les 150 ml de d'habitude elle n'a pris que 100 ml.


Bonne appétit.
Nous aussi on va passer à table.

:bisou:
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: bébé de décembre 2012

Pas d'autres mamans de décembre ?
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités