bébé de 3mois qui se reveille la nuit, mais pas pour manger!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
erikaetalex28
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 19 oct. 2010, 21:39
Contact :

bébé de 3mois qui se reveille la nuit, mais pas pour manger!

Bonjour à toutes!
mon petit bonhomme vient de feter ses 3mois. Depuis presque 1mois il ne mange plus la nuit. Mais depuis 2/3 semaines il se reveille quand meme et parfois il est presque impossible de le rendormir. Au début je pensais qu'il voulait de nouveau un bib comme il avait tendance a reclamer plus la journée. J'ai fini par augmenter les bib la journée mais il se reveille toujours la nuit vers 4h.
On lui met la sucette (alors qu'il s'endort sans apres le dernier bib), on lui met le doudou mais rien n'y fait. Parfois il se rendort un peu, 30min, 1h mais jamais plus. Puis il repleure et on recommence jusqu'a 7h, heure du 1er bib!
Du coup, il est fatigué la journée et nous aussi!!

Vos bout de chou ont-ils connus cette phase? avez trouver des explications et des solutions?

Merci d'avance de vos retours d'expérience!
A bientot

stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: bébé de 3mois qui se reveille la nuit, mais pas pour manger!

peut être a-t-il faim ? car même si ses rations ont été augmentées le jour il n'arrive pas à tenir la nuit compléte ? à quelle heure est son dernier bib ?
erikaetalex28
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 19 oct. 2010, 21:39
Contact :

Re: bébé de 3mois qui se reveille la nuit, mais pas pour manger!

bonjour!
pour l'instant il fini son dernier bib vers 22h30-22h45 mais on va essayer de passer a 4bib par jour au lieu de 5 alors le dernier sera un peu plus tot!
je ne suis vraiment pas sure qu'il ait faim. par exemple cette nuit il s'est donc reveillé encore a 4h, il "chouine" dans son sommeil et la seule facon de le calmer c'est de lui mettre sa tetine, mais bien sur il l'a perd au bout de 5min et il faut donc qu'on se releve lui remettre! et ca ca peut durer tres longtemps sauf qu'a 4h du mat' on trouve ca moyen comme jeu :rougedecolere: !
j'espere que le passer a 4bib aura un effet bénéfique sur son sommeil :croisedoigts: . Je recommence a travailler lundi prochain, il va donc passer ses journées chez la nounou et ca aussi j'espere que ca aura un effet positif :croisedoigts: !
je vois le pediatre demain, je vais lui parler de tout ca mais je ne me fais pas trop d'illusion sur le fait qu'il ait des solutions!
En tout cas vos avis et expériences sont toujours les bienvenus!
A bientot :coucou:
CAROLE4449
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8996
Enregistré le : 04 août 2010, 13:15
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: bébé de 3mois qui se reveille la nuit, mais pas pour manger!

la mienne aussi se réveille vers 3h du mat mais juste pour chouiner. elle cause 1/4 d'heure et se rendort!

il dort dans sa chambre?

la mienne dort encore dans notre chambre c'est peut etre pour ça qu'elle se rendort car elle sent notre présence... à voir comment elle sera dans sa chambre :wink:
Nours41
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 08 mars 2011, 12:18
Contact :

Re: bébé de 3mois qui se reveille la nuit, mais pas pour manger!

Coucou les filles !
Mon petit jules de deux mois à peine me fait exactement la même chose dans les environs de 4h mais ne mange pas ( a peine 10 20ml a chaque fois !!) je lui remet X fois la tétine et je le caresse. je ne comprends pas trop pourquoi il se réveille ainsi et toujours a la même heure peu importe l'heure du dernier bib !
En ce moment il boit 5*180 ml par jour environ ( petit glouton :wink: )

Si vous avez des réponses ou des conseils je suis preneuse :-D

Bisous les filles
Jules mon amour
Avatar du membre
Adenostyle
Super fraise
Super fraise
Messages : 1042
Enregistré le : 28 nov. 2010, 18:52
Contact :

Re: bébé de 3mois qui se reveille la nuit, mais pas pour manger!

Mon fils a 3 mois et 5 jours !
Il est a 4 bib par jours ( 9h 12h30 16h30 et 20h45) 2*225ml matin et soir et l'aprem 2*210ml ! Glouton mon bébé :wink:

La nuit il se reveille vers 5h et se rendort tout seul ! Au début je me levé au premier cris maintenant j'attend environ 5 minutes ! Faite bien attention aux pleures, a t'il les yeux ouvert ? remus t'il les bras et jambes, sinon c'est de la faim !
Si rien de tout ca, peut etre une angoisse, essayé de pas le sortir du lit, juste une caresse, la tutu !
Moi on dirait des plaintes, il ne pleures pas vraiment et au bout de quelques minutes il s'arrete et se rendort !

Bon courage !
Image
[align=center]Image[/align]

Mamanges de Gabriel et Mathias ♥ né trop tôt le 03/03/14
erikaetalex28
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 19 oct. 2010, 21:39
Contact :

Re: bébé de 3mois qui se reveille la nuit, mais pas pour manger!

Bonjour!
Bon je me sens moins seule, meme si ca ne resous pas le problème!
Depuis que j'ai posté ce message, mon fils a reussi a faire qq nuits plutot correctes (1 ou 2 reveils avec rendormissement rapide une fois la tototte en bouche) voire 1 ou 2 nuits completes!! Mais aussi qq nuits bien agitées!
Donc, ce n'etait vraiment pas la faim. Il boit actuellement 4x180ml et ca a l'air de lui convenir.
Il dort dans sa chambre depuis pratiquement le retour de la mat', comme nous avons un petit appart' on l'entend respirer de notre chambre!
Bref, on ne cherche plus trop a comprendre. Même si c'est fatiguant, on ne change rien au rythme et on avise au jour le jour en esperant chaque soir que la nuit sera bonne. Il finira par trouver definitivement son sommeil et quand il sera plus grand on lui apprendra a recuperer lui meme sa tototte!!!
J'espere que vos bouts de chou vont vous laisser passer de bonnes nuits calmes!
a bientot!
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité