bébé 7 mois ne dort vraiment pas beaucoup!! est ce normal?

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
phannie
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 17 sept. 2009, 11:07
Contact :

bébé 7 mois ne dort vraiment pas beaucoup!! est ce normal?

Bonjour les filles!!

Alors voilà, je suis la maman comblée d'un petit Théo! 7 mois depuis peu.
Et je em dis qu'il dort vraiment peu! On arrive à le coucher que vers minuit, une heure du matin, des fois il "refuse" de se coucher avant 2 heure du mat!! et se léve toujours vers 7 - 8 Heure du mat! Il dort par petite siestes, environ deux de 30 minute. rarement plus. Sinon c'est avec moi, dans mes bras il peut dormir un heure en fin de matinée.

J'ai arrêté de l'allaiter il y a 2 semaines, mais j'ai fait sa trés doucement. une bibi dans la nuit vers son 3 eme mois, un dans l'aprem vers son 4eme mois, 2 la jouréne quand il a eu 5 mois puis jsute le matin et le soir pour le 6 eme mois, ensuite que le soir et j'ai enfin arrété...

Mais je ne pense pas que sa ai un lien. Il s'endormait très tard déjà avant... Je sais plus quoi faire. Mon mari et moi avont un rythme complétement décallé résultat, lui le couche ( il est plsu couche tard) et moi je me léve le matin...

En revanche aucun risque pour le bout de chou; il péte le feu, il est touours a 2 000 à l'heure, je ne sais pas comment il fait pour avoir autant d'énergie!! :bebegif: c'est nous qui sommes crevés... et on se voit beaucoupm oins souvent (rythme complétement différent)

Morphologiquement et physiquement il est dans la moyenne peut être même un peu en avance. Il pése 9 kg 500 mesure 69 cm... Il se tient tout seul debout tant qu'il a un appui. avec moi qui le soutient il fait des petit pas en avant debout. Mais il faut qu'il bouge tout le temps.

Il me demande énormément d'attention, je dois m'en occuper très souvent, sinon il hurle, alors même si je le laisse pleurer je ne peux aps faire que ça... Je ne travaille aps je m'en occupe alors sa a créer un lien assez fort... Mais il fait des caprice et des hurlement pour rien desfois...

Est ce que c'est normal qu'il dorme si peu, un bébé de 7 mois doit normalement dormir 15 à 17 heure en moyenne, le mien dort 8 heure donc je veux bien qu'il y ait des "petit dormeurs" mais bon il y a une très grosse différence là!!! :reflechis:


désolée pour le pavé... merci de m'avoir lue si vous avait eu le courage

luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: bébé 7 mois ne dort vraiment pas beaucoup!! est ce normal?

bonjour
voici ma réponse: à chacun son rythme!
s'il va bien, pourquoi se poser toutes ces questions. ce qui est écrit dans les livres, ce ne sont que des moyennes.

ton bébé a 7 mois, c'est une période qui est difficile: vers 8 mois les bébés ont peur des séparations et plonger dans le sommeil en est une.
c'est sans doute également pour ça qu'il n'arrive pas à se détacher de toi. il ne s'agit pas de caprices, mais une façon de te dire qu'il a peur que tu partes et ne reviennes pas.

quelques astuces pour l'aider à traverser cette étape (qui est tout à fait normale et même plutôt bienvenue car signe de bonne santé mentale): jouer à se cacher derrière un foulard (coucou/cacher) et réapparaitre, créer des rituels pour rythmer la journée, notamment au moment du coucher.

pourquoi ne pas mettre une petite veilleuse pour le rassurer.

et surtout, pas de prise de tête sur les dodos.

si ton mari et toi avez besoin de vous retrouver, pensez à vous accorder des moments à deux, une soirée, un ciné, un resto... mais ce n'est pas le moment de le laisser tout un week end.

courage, tu vas t'en sortir!
lulu
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités