bébé 7 mois 1/2 qui ne fait pas ces nuits

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
galaxy1575
Top fraise
Top fraise
Messages : 292
Enregistré le : 30 août 2012, 09:29
Localisation : 38
Contact :

bébé 7 mois 1/2 qui ne fait pas ces nuits

Bonjour,

Voilà ma fille de 7mois 1/2 ne fait toujours pas ces nuits. Celà ne me gène pas tant que ca, sauf qu'elle se réveille énormément (on est monté à plus de 10 fois cette nuit...)
De plus elle a un comportement bizarre. Je l'allaite tjs. On la couche vers 19h30. Elle se réveille soit vers 20h soit vers 21h. d'habitude, c'était téter mais là elle pleure et n'est consolable que dans nos bras. Et pour la recoucher il faut au moins 10 à 15 min de bras, et parfois c'est l'échec. Si on tente de la coucher elle pleure et si je tente de la mettre au sein c'est pareil elle pleure. Nous vérifions tjs la couche, si elle n'a pas chaud ou froid mais rien n'y fait. Il ne me reste que 1 semaine 1/2 de vacances pour avoir le soutien de mon conjoint la nuit.

Nous ne savons pas comment gérer ces crises ni à quoi c'est dû... Les cauchemars se manifestent par d'autres pleurs.
Est ce que c'est l'angoisse de la séparation ? Autre chose ?
J'ai vraiment besoin de vos lumières...
Merci
[align=center]Tu as illuminé ma vie mon ange ![/align]Image

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: bébé 7 mois 1/2 qui ne fait pas ces nuits

Coucou

Ta puce ne fait pas ses dents ? nous c'est surtout à ce moment la qu'elle se réveillait bcp mais pas pr manger rien on remettait la sucette et hop...
Essaie de lui donner du doliprane pr ce soir si ça marche c'est qu'elle a mal qq part !
Ma fille a fait énormément d'otites aussi à cause de dents et la position couchée est très désagréable qd on a mal aux oreilles !

Vous n'avez rien changé au rituel du coucher ? rien ds la chbre non plus ?
Tu devrais en parler au pédiatre pcq la à son âge ça fait bcp de réveil !

L'angoisse de la séparation c'est possible mais bon elle serait calmée en vous voyant et à priori la ce n'est pas le cas !!

Vous n'avez pas un sujet de conversation qui serait "secret" pour elle ? je m'explique quand je suis tombée enceinte de ma deuxième puce on ne lui a pas dit de suite (on ne voyait pas l'intéret vu qu'elle était petite) mais on en parler devant elle et ça l'a perturbé au point de ne pas dormir la nuit et de se réveiller 15 fois aussi, après on lui a expliqué sur les conseils de la pédiatre et du jour au lendemain elle refaisait ses nuits... peut être que vous avez des difficultés qq part et que vous en avez parlé devant elle ?

En tout cas je te souhaite bon courage pcq la ça fait bcp de réveils...

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: bébé 7 mois 1/2 qui ne fait pas ces nuits

Comme à dit cam38 j'irais voir la pédiatre et peut-être aussi un ostéopathe ça peut aider. Effectivement peut-être ses dents qui la travaillent...
Désolée je ne suis pas d'une grande aide mais bon courage.
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
galaxy1575
Top fraise
Top fraise
Messages : 292
Enregistré le : 30 août 2012, 09:29
Localisation : 38
Contact :

Re: bébé 7 mois 1/2 qui ne fait pas ces nuits

salut

On revient d'un voyage au Canada. Et le dernier jour où l'on était là-bas elle a commencé à se réveiller en pleine nuit en pleurant sans que l'on puisse la calmer ni la poser ni la mettre au sein... ensuite dimanche comme on venait de rentrer j'ai rien dit car avec le décalage horaire de 6h ce n'était pas étonnant qu'elle dorme mal mais finalement elle a bien repris le pli du jour/nuit. Sauf qu'à chaque fin de cycle de sommeil (50min) elle se réveille en pleurant. Cette nuit encore elle s'est réveillée toutes les heures parfois même toutes les demi-heures. Elle a encore fini dans notre lit... Sur tes conseils Cam38 je lui ai donné du doliprane hier soir mais :-( ca n'a pas soulagé
Je l'ai emmené voir l'ostéo mardi car je devais y aller à notre retour de vacances pour essayer de lui faire faire ses nuits et je trouve que c'est encore pire depuis...
Je viens d'essayer de rappeler l'ostéo mais il est en vacances jusqu'au 1 septembre et l'on ne tiendra pas tout ce temps à ce rythme aussi bien elle que nous.
J'ai contacté un autre ostéo pour voir s'il peut la prendre. J'attends son coup de tél...
Ca me fends le coeur de la voir comme ca car elle ne se repose pas, et du coup son évolution va être ralenti...
[align=center]Tu as illuminé ma vie mon ange ![/align]Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: bébé 7 mois 1/2 qui ne fait pas ces nuits

J'ai lu dans un livre sur le sommeil de l'enfant que vers 7 mois les enfants ont beaucoup de réveils nocturnes et le seul hic c'est qu'il faut qu'ils se rendorment... Jacob a parfois le même soucis...
Rendez-vous chez l'ostéopathe mardi! Courage à vous j'espère que ça va s'arranger, dur dur
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
galaxy1575
Top fraise
Top fraise
Messages : 292
Enregistré le : 30 août 2012, 09:29
Localisation : 38
Contact :

Re: bébé 7 mois 1/2 qui ne fait pas ces nuits

on dirai que c'est en train de s'arranger car cette nuit elle s'est bcp moins réveiller. L'ostéo m'a rappelé et m'a conseillé de laisser passer le week end car cela peut mettre une petite semaine à se mettre en place.

Ce soir elle s'est couché à 20h45 et s'est réveillé qu'à 22h45 (au lieu d'1h plus tot) je pris pour qu'il en soit au minimum de même toute la nuit ! histoire de dormir au moins 1h30 d'affilé :lol:

Bon courage petite crevette j'ai lui ton autre post... je te soutien de tout ce que je peux :wink:

Et hier soir on a tester la méthode de Nausicaa22 : "laisser pleurer 2-3 min puis aller la voir à tour de rôle pour la rassurer". Au bout de 6 allers elle s'est endormie !

On la laisse récupérer un peu un rythme normal puis on continuera cette méthode pour limiter ses réveils et surtout lui apprendre à se rendormir seule sans inquiétude !
[align=center]Tu as illuminé ma vie mon ange ![/align]Image
Avatar du membre
galaxy1575
Top fraise
Top fraise
Messages : 292
Enregistré le : 30 août 2012, 09:29
Localisation : 38
Contact :

Re: bébé 7 mois 1/2 qui ne fait pas ces nuits

merci pour ton aide camouchka
cette nuit s'est très bien passé !
Nous l'avons couché à 20h elle s'est réveillée à 23h puis 2h15 puis 7h15 !
Mon dieu que ca fait du bien !!!!!
Je pense qu'elle avait peut être des terreurs nocturnes dû au décalage horaires.
Cette nuit s'est bien passé j'espère que ca va durer !
[align=center]Tu as illuminé ma vie mon ange ![/align]Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: bébé 7 mois 1/2 qui ne fait pas ces nuits

Contente de voir que ça s'améliore. Ici aussi... croisons les doigts pour que ça dure :wink:
Jacob est né le 14 décembre 2013
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité