Bébé 4 mois qui dort sur le ventre. Je stresse!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
vanessa34
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 02 nov. 2009, 20:40
Contact :

Bébé 4 mois qui dort sur le ventre. Je stresse!

Bonjour!

Alors après bébé pleure à cause des coliques, bébé pleure chaque quart d'heure la nuit, voici bébé se met sur le ventre pour dormir!
il a 4 mois et demi et je le retrouve sur le ventre. Le problème c'est qu'il arrive à passer du dos au ventre mais pas l'inverse d'où mon inquiétude. Résultat je me lève chaque quart d'heure pour voir si tout va bien et je le remet sur le dos. Ce qui fait que je lui coupe le sommeil. Donc, pour éviter un problème je vais en créer un autre (trouble du sommeil). Pourtant, je le cale avec le coussin d'allaitement mais y a rien à faire il pousse tout et se met sur le ventre. Je stresse. J'ai trop peur qu'il s'étouffe ou qu'il lui arrive quelque chose.Je ne sais pas comment.
Je suis preneuse de tous vos conseils et expériences.


Merci
Image

FC en février 2009, juin 2009 et mars 2010
Début août 2010 test +++
Décembre 2010 : it's a boy :)
Avril 2011 : Notre trésor est enfin né ;););)

Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: Bébé 4 mois qui dort sur le ventre. Je stresse!

coucou

si ton bebe se met seul sur le ventre laisse le!
meme si il ne sait pas se retourner (ce qui est normal) il sait largement lever sa tete etc donc pas de soucis
tu ne peux pas t angoisser et lui couper ses phases de sommeil sans arret , si il se met comme ça , c est qu il prefere

:zen:
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
vanessa34
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 02 nov. 2009, 20:40
Contact :

Re: Bébé 4 mois qui dort sur le ventre. Je stresse!

Merci pour ta réponse.
D'un côté c'est ce que je me dis, de l'autre je me demande s'il est endormi profondément, est-ce qu'il pourrait bouger sa tête. En plus, avec tout ce qu'on entend sur la mort subite du nourrisson!
J'ai tellement peur!
De toute façon, cette nuit je me suis levée X fois puis ce matin je l'ai quand même trouvé sur le ventre donc je crois que je n'ai pas d'autre choix que de le laisser faire, j'peux pas l'attacher! :-D

En tous cas merci de ta réponse!
Bonne journée!
Image

FC en février 2009, juin 2009 et mars 2010
Début août 2010 test +++
Décembre 2010 : it's a boy :)
Avril 2011 : Notre trésor est enfin né ;););)
Avatar du membre
clochettes24
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 06 juil. 2010, 15:40
Contact :

Re: Bébé 4 mois qui dort sur le ventre. Je stresse!

Coucou Vanessa,

Laisse le dormir sur le ventre mon p'tit loup dort sur le ventre depuis le début car il avait comme le tien des coliques et le fait d'avoir son bidou au chaud le calmait donc il a toujours dormi sur le ventre contre moi et après dans son lit. De toute façon je n'ai pas eu le choix car il veut rien savoir sur le dos il dort pas ... Du moment qu'il sait bien lever la tête il n'y a pas de soucis.
Biz
Rachel 36 ans mon coeur 43 ans.
Image
C2 C3 en cours
Nadinell
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 22 févr. 2010, 13:15
Contact :

Re: Bébé 4 mois qui dort sur le ventre. Je stresse!

Coucou,

Moi aussi te dirai de la laisser sur le ventre tant qu'il sait soulever sa tête.
Le mien qui a 11mois ne dort que sur le ventre depuis ses 3mois comme toi au début je le remettais sans cesse mais lui se réveillait en pleure car il déteste être sur le dos.
C'est vrai qu'avec ce qu'on dit sur la mort subite ça fait peur mais si le bébé est mieux comme ça
Image
Image
Tao Image
vaness2727
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2011, 15:14
Contact :

Re: Bébé 4 mois qui dort sur le ventre. Je stresse!

Ma Princesse qui aura 15 mois demain dort sur le ventre depuis qu'elle a 1mois et demi et nous n'avons jamais eu de soucis (heureusement !!)
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités