bébé 20 mois se réveille en hurlant tot le matin !

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

bébé 20 mois se réveille en hurlant tot le matin !

bonjour,

je m'adresse à vous car je suis en peu déboussolée et surtout épuisée !
Mon fils de 20 mois a toujours eu un sommeil perturbé (réveils fréquents la nuit et difficultés à s'endormir le soir). Mais depuis ses 18mois, tout allait bien, il s'endormait rapidement le soir vers 20h15 et se réveillait vers 8h voire 8h30 parfois.
Mais depuis trois semaines, il se réveille systématiquement vers 6h en hurlant.
D'ailleurs, certains jours, il met du temps à se calmer même qd on l'a dans les bras. Souvent, quand on arrive dans la chambre, il jette sa sucette et son doudou et s'énerve qd on le sort de la gigoteuse ( mais il s'énerve aussi si on ne fait rien et qu'on le laisse dans son lit!).
J'ai pensé à plusieurs choses : des cauchemars ? est ce un pipi matinal qui le réveille ? A t il trop chaud, trop froid ?
J'ai essayé de lui donner moins à boire le soir et de contrôler la température de sa chambre mais ca n'a rien changé. Il n' a pas l'air d'être affamé le matin car il semble un peu dans les vapes et met du temps à boire son biberon.
Ca commence à devenir fatiguant surtout qu'il réveille aussi ma fille ainée de 4ans qui du coup est crevée en fin de journée (elle ne fait plus la sieste à l"école).
Bref, avez vous vécu la même chose ? avez vous des conseils à me donner ou des idées sur l'origine de ses réveils et de ses cris ?
en vous remerciant par avance !
anais
Image

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: bébé 20 mois se réveille en hurlant tot le matin !

coucou, ma fille a eu la meme chose vers le meme age que ton fils... si je voulais la prendre elle se débâtait carrement... maisj e voyais bien qu'elle etait encore dans son sommeil malgres les yeux un peu ouvert... j'ai pas de solution miracle mais je peux te dire que ca lui ai passé...

quand elle nous faisait ca je la prenais contre moi, et la bloquais contre moi jusqu'a ce qu'elle se calme... ca pouvait durer un moment... :zen:

courage ca passera :good:
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: bébé 20 mois se réveille en hurlant tot le matin !

Je te remercie pr ton message...ce matin, il s est réveillé en hurlant. G attendu un peu et il a arrêté. Je ne sais pas s il s est rendormi ou s il a attendu qu on se lève mais c était déjà un mieux ! En tout cas, en le levant, je me suis rendue compte qu il était trempé de Pipi...donc est ce le pipi du matin qui le réveille?
Mystère !
Il a fallu attendre longtemps avt que ta fille ne pleure plus le matin ?
Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: bébé 20 mois se réveille en hurlant tot le matin !

peut etre que ca le gène ou d'etre dans l'humidité...


pour ma fille ca m'a paru une eternité mais ca du etre le cas moins de 1mois :lol:
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité