BB NE FAIT PAS SES NUITS A 4 MOIS

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
AUDREY13AS
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 10 oct. 2012, 11:32
Contact :

BB NE FAIT PAS SES NUITS A 4 MOIS

Bonjour à toutes,

Voilà mon petit de 4 mois ne fait pas ses nuits. Il s'endort tôt 19/20h, se réveille vers 2/3h il prend un bib et se rendort tout de suite ou si il ne se rendort pas de suite je le laisse seul dans son lit puis se rendort de lui même au bout d'un moment, puis vers 5/6h.

Pour dormir il chouine un peu mais rien d'extraordinaire.

C'est un gros mangeur mais j'ai un doute sur la raison de son réveille vers 2/3h, faim, cauchemars, ... j'ai essayé de le rendormir sans bib IMPOSSIBLE lol

J'aurais aimé avoir des témoignages ou astuces de mamans qui ont vécu ou vivent la même chose.

Merci d'avance pour vos réponses.

A très vite :coucou:
Image

Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: BB NE FAIT PAS SES NUITS A 4 MOIS

Alors, comment te dire ça sans te faire peur...
Mon fils a un an et fait ses nuits depuis.... 10 jours! Et encore, avec un raté.

Les réveils de nuit ont, j'imagine, des causes multiples en fonction des bébés.
Au bout de 6 mois de réveils nocturnes (entre 3 et 6 fois par nuit), nous avons été voir un pédopsy. Je te rapportes juste ce qu'il nous a dit:

-Lui ne s'inquiète pas avant 1 an. D'après lui, un bébé qui se réveille la nuit avant 1 an, c'est presque "normal". (S'il le dit...)

-Avant 6 mois, il estime qu'il est préférable pour son équilibre de répondre à ses pleurs la nuit.

-Au delà de 6 mois, il est sensé savoir qu'il ne fait pas qu'un avec maman et qu'il est un être humain à part entière, avec la capacité de se calmer seul. Et que donc, c'est à partir de là qu'il donne des conseils et des idées à mettre en place.
Déjà, le mettre dans sa chambre (nous, on l'a laissé dans notre chambre jusqu'à 7 mois, jusqu'à ce qu'on aie envie de récupérer "notre" chambre et notre intimité).
Que le papa et la maman se lève à tour de rôle (Il a eu du mal à se calmer la nuit avec son papa au début. Et maintenant, c'est beaucoup plus rapide avec lui qu'avec moi).
Et quand on est prêts, le laisser pleurer 5 min. Puis la nuit d'après 10 min. Puis celle d'après 15 min. Etc, etc....
C'est cette partie qu'on aimait pas et qu'on n'avait pas envie d'appliquer. Mais au bout de presque un an, on était épuisés, et on a essayé en désespoir de cause... Et je ne sais pas si c'est ça ou pas (on ne le saura jamais...), mais il fait maintenant ses nuits!

Voili voilou.
Je n'avais pas de truc miracle à te proposer (sinon, je les aurais appliqués :wink: ), mais c'était en substance l'avis du pédopsy...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
SSKL
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 08 oct. 2010, 10:08
Contact :

Re: BB NE FAIT PAS SES NUITS A 4 MOIS

Moi ma fille a commençais a faire c est nuit a 4 mois 1/2 des que j ai décaler les bibi tout et rentrée dans l ordre.

Il boit combien et tout les combien de temps??

:bisou:
SSKL
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 08 oct. 2010, 10:08
Contact :

Re: BB NE FAIT PAS SES NUITS A 4 MOIS

Ma fille a commençais ces nuit a 4mois 1/2 des que j ai décaler tout les bibi tout est rentrée dans l ordre.

Combien il boit? Et tout les combient de temps? Lait maternelle , , ou poudre ?

:bisou:
AUDREY13AS
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 10 oct. 2012, 11:32
Contact :

Re: BB NE FAIT PAS SES NUITS A 4 MOIS

Bonjour à toutes,

Merci pour vos réponse.

Il boit (attention les yeux lol) 5 biberons de 210ml, normalement toutes les 4h mais la ça fait 2 jours que dans la journée il s'endort et repousse un bibi de 2 h...

La nuit il tient 8h sans bibi mais le soucis c'est qu'il prend le dernier à 19h. Si il le prenait à 21h il se réveillerait à 6h, heure à laquelle je me lève pour me préparer.

Je ne sais pas comment arriver à repousser de 2h le bibi du soir
Image
SSKL
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 08 oct. 2010, 10:08
Contact :

Re: BB NE FAIT PAS SES NUITS A 4 MOIS

Il faudrait pouvoir le décale progressivement soit quand il fais une sieste le laisser dormir et même si il dépasse les 4 heures c est pas grave ou bien essayer de faire un bibi de 250 ml le soir pour qu il puisse tenir plus longtemps la nuit. Comme sa il boit plus tard le matin et la journée et décaler
Moi mon pédiatre ma dit que 19h c est tôt pour le dernier bibi et j ai décalé et elle le prend a 20h et dort tout sa nuit .

Jesper que sa va aller .
AUDREY13AS
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 10 oct. 2012, 11:32
Contact :

Re: BB NE FAIT PAS SES NUITS A 4 MOIS

Coucou les filles,

Désolée j'ai été débordée ces derniers jours. Merci pour vos conseils.

Alors grande nouvelle j'ai commencé la diversification alimentaire. Pour le moment un petit pot de légume le midi (il n'a pas trop aimé la compote au goûté j'essaierai donc dans quelques jours).

Le point positif c'est que ça lui a fait supprimer un bibi (celui de trop), heureusement parce que là il allait exploser lol mais le point négatif c'est qu'il s'endort toujours vers 18/19h saute le bibi du soir et se réveille toujours vers 2h du mat lol.

Donc hier soir j'ai tenté de le réveillé vers 20h pour lui donner un bibi, il n'a pris que 120 et s'est réveillé à 2h :marre: mdr.

Je pense qu'il va finir par prendre son rythme mais je refuse de le réveiller le soir pour lui donner un bibi comme hier soir parce que ça ne l’empêche pas de se réveiller à 2h et du coup il mange trop.
:bisou:
Image
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: BB NE FAIT PAS SES NUITS A 4 MOIS

Et si tu lui donnes un dernier bib à 19h, juste avant qu'il s'endorme?
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
AUDREY13AS
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 10 oct. 2012, 11:32
Contact :

Re: BB NE FAIT PAS SES NUITS A 4 MOIS

hier il s'est endormit à 18h (sans prévenir lol) l'heure du bibi était 18h30.
je l'ai donc réveillé à 19h30 pour lui donner un bibi mais ça n'a rien changé :tropdrole:
Image
SSKL
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 08 oct. 2010, 10:08
Contact :

Re: BB NE FAIT PAS SES NUITS A 4 MOIS

Tu c est mettre a quelle heure et la quantité qui boit pour mieux voir sa journée.
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité