Aidez-moi! Bébé dort TOUTE la journée et pas la nuit

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
caroleen
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 18 avr. 2009, 15:18
Contact :

Aidez-moi! Bébé dort TOUTE la journée et pas la nuit

Bonjour,

Je suis une jeune maman débutante d'une petite fille de 3 semaines ... et je suis au bord de l'épuisement!

Je l'allaite exclusivement et le problème est qu'elle ne fait pas du tout ses nuits.

Bien sûr, à cet âge, je sais que c'est normal et que cela va se réguler en quelques mois. Mais ce qui l'inquiète, c'est que c'est de pire en pire! Au début, elle dormait environ 4h par nuit mais depuis une semaine, elle ne dort pas du tout entre 21h et 9h du matin. Elle est très éveillée et pleure si on ne la prend pas dans les bras. Elle réclame une tétée toute les 2h (comme la journée). Je pleure d'épuisement et de désespoire tous les matins, c'est dur ...

Je suis très très inquète ... c'est pas normal pour un si petit bébé de ne pas dormir du tout pendant 12h, non? Du coup, la journée, elle dort beaucoup et se réveille 5 min toutes les 2h pour la tétée.

Est-ce que je fais quelques chose de mal? Pourtant, la journée, je la laisse dans la lumière et le bruit. Le soir, je lui donne un bain, je chuchotte et le la laisse dans la pénombre.

Est-ce qu'un bib de lait artificiel à minuit pourrait aider? Est-ce que je dois la réveiller la journée? Je suis désespérée et espère que certaines maman plus expérimentées que moi pourront m'aider un peu ...

Merci par avance,

Caroleen

Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Aidez-moi! Bébé dort TOUTE la journée et pas la nuit

salut caroleen!

tu as l'air vraiment pas bien!pour moi tout se que tu fait est bien.ma fille est un peu comme sa elle se couche tard le soir et par contre elle fait la grasse mat le matin.
pour ton bb tu devrait peut etre essayer de la tenir eveillée la journée,en mm temps c pas facil elle est toute petite encore!
je ne c pas trop quoi te conseiller,appel peux etre ton pediatre ou un professionnel qui pourrait d'aider ske tu vas pas rester comme sa en plus si tu est trop fatiguée tu vas peut etre avoir moins de lait!

bon courage!

:bisou:
lilap
Super fraise
Super fraise
Messages : 1827
Enregistré le : 10 déc. 2009, 19:21
Contact :

Re: Aidez-moi! Bébé dort TOUTE la journée et pas la nuit

.
Modifié en dernier par lilap le 05 avr. 2014, 09:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
caroleen
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 18 avr. 2009, 15:18
Contact :

Re: Aidez-moi! Bébé dort TOUTE la journée et pas la nuit

Bonjour,

Cette nuit, la petite a dormi de 5h du mat à 8h du mat ... c'est peu pour une nuit mais je me sens déjà un peu moins fatiguée.

Je vais tirer un bib de lait ajd ... pour le papa! On verra si elle l'accepte.

Je n'avais pas pensé à aller voir un osthéo mais c'est peut-être une solution! J'avais été voir un osthéo pendant ma grossesse pour une sciatique et il avait fait des merveilles sur moi! Je vais l'appeler en espérant qu'il pourra soulager un peu ma petite puce.

J'ai eu un accouchement long et douloureux (36h de travail) et la petite ne l'a pas très bien vécu (son coeur battait trop vite). De plus, elle est sortie avec le cordon autour du cou et on a du la réanimée ... ça l'a peut-être perturbée. Si c'est le cas, l'osthéo pourra surement faire quelque chose ...

Encore merci pour vos réponses!

Caroleen
KrolB
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2010, 20:08
Contact :

Prolactine basse et montée de lait

Bonjour Caroleen,

Votre message concernant vos montées de lait m'a interpellé. Je suis dans un cas similaire au vôtre (anciennement le vôtre).
Mon taux de prolactine est bas (pris 2fois) et j'ai un peu de lait. Mon gynéco n'explique pas le pk du cmt. Je n'ai pas retrouvé mes règles naturellement depuis octobre 2009.
Pourriez vous me dire ce que le gynéco vous avait prescrit pour stopper ces montées de lait svp. Et surtout si c'est cela qui m'empêche de tomber enceinte.

D'avance merci.
Bien cordialement,

Carole
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités