Aidez-moi! Bébé dort TOUTE la journée et pas la nuit

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
caroleen
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 18 avr. 2009, 15:18
Contact :

Aidez-moi! Bébé dort TOUTE la journée et pas la nuit

Bonjour,

Je suis une jeune maman débutante d'une petite fille de 3 semaines ... et je suis au bord de l'épuisement!

Je l'allaite exclusivement et le problème est qu'elle ne fait pas du tout ses nuits.

Bien sûr, à cet âge, je sais que c'est normal et que cela va se réguler en quelques mois. Mais ce qui l'inquiète, c'est que c'est de pire en pire! Au début, elle dormait environ 4h par nuit mais depuis une semaine, elle ne dort pas du tout entre 21h et 9h du matin. Elle est très éveillée et pleure si on ne la prend pas dans les bras. Elle réclame une tétée toute les 2h (comme la journée). Je pleure d'épuisement et de désespoire tous les matins, c'est dur ...

Je suis très très inquète ... c'est pas normal pour un si petit bébé de ne pas dormir du tout pendant 12h, non? Du coup, la journée, elle dort beaucoup et se réveille 5 min toutes les 2h pour la tétée.

Est-ce que je fais quelques chose de mal? Pourtant, la journée, je la laisse dans la lumière et le bruit. Le soir, je lui donne un bain, je chuchotte et le la laisse dans la pénombre.

Est-ce qu'un bib de lait artificiel à minuit pourrait aider? Est-ce que je dois la réveiller la journée? Je suis désespérée et espère que certaines maman plus expérimentées que moi pourront m'aider un peu ...

Merci par avance,

Caroleen

Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Aidez-moi! Bébé dort TOUTE la journée et pas la nuit

salut caroleen!

tu as l'air vraiment pas bien!pour moi tout se que tu fait est bien.ma fille est un peu comme sa elle se couche tard le soir et par contre elle fait la grasse mat le matin.