Moi, je culpabilisais aussi de ne pas désirer allaiter et pourtant, je suis un bébé 100% biberon
On entend toujours des femmes qui allaitent malgrès multiples difficultés et fatigues. Je leur dit bravo, respect etc... mais qu'on ne me fasse pas passer pour une mauvaise mère parce que j'ai décidé d'arrêter. je l'ai fait pour le bien de tout le monde, moi, mon couple et donc, au final, le bébé
C'est un choix personnel !
Et j'étais comme toi, envie que mon homme ait a nouveau envie de moi, de me sentir sexy ! Et c'est clair que les seins qui coulent partout après un bain chaud, c'est pas très glamour
Mais bon, comme je dis, mieux vaut ne pas être fixer ! TU verras, si au moment ou, tu ne le sens vraiment pas tant pis ! Si tu veux tenter un peu et arrêter très vite, aucun soucis non plus !!
Ne fais pas comme moi, a un moment de ma grossesse, j'en faisait des cauchemars rien qu'a l'idée d'allaiter
et je me culpabilisais a l'idée de ne pas le faire !

J'étais plus ou moins dans la même situation! Durant ma grossesse je me suis interrogée sur l'allaitement. Je n'étais pas très "convaincue" mais pas opposée non plus... J'en avais parlé avec mon gynéc et voilà ce qu'il m'avait: "Les femmes qui veulent allaiter, je leur dis allez-y. Celles qui ne veulent pas je leur dit pareil! Et celles qui hésitent... N'allaitez pas!" Pas très convaincue, j'ai dit jusqu'au bout "j'allaite". Thelma est née... On me la pose sur moi et on me demande si je veux faire une mise au sein et d'instinct, je dis "OUI". Thelma tète pendant 45 minutes non-stop. Et puis ensuite... Je suis passée au bib! J'ai testé l'allaitement, j'ai trouvé ce moment magique mais je n'avais pas envie de le vivre au quotidien. On m'a donné les comprimés bien 24h après l'accouchement (suite de couches difficiles) et voilà !