Tétines biberon : dilemme ...

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
soso250513
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 12 déc. 2014, 21:22
Contact :

Tétines biberon : dilemme ...

Bonjour tout le monde,

je suis l'heureuse maman d'une petite fille depuis mardi :-D J'en suis fan :bbfille: Mais comme beaucoup, j'imagine, je suis un peu paniquée par cette nouvelle vie... Je viens vers vous pour avoir votre aide et vos conseils. A la maternité, ma petite prenait les biberons qu'ils ont ( forme petit pot avec tétine à usage unique que l'on clipse dessus ). Elle buvait assez vite je trouvais, mais pas beaucoup. J'ai une grande dormeuse : elle est adorable mais dort tout le temps du coup, comme ils m'ont cassé les pieds pour la réveiller toutes les 3 h ( 2h30 mini, 4h maxi entre chaque biberon ) pour la nourrir afin qu'elle prenne du poids, j'ai essayé, mais c'est difficile. Elle ne pleure quasiment jamais, ne réclame pas à manger, c'est un peu à nous de forcer les choses mais du coup, c'est dur de la faire manger. On m'a dit que peut être elle est paresseuse et qu'il faudrait voir pour tester des tétines. J'ai acheté le biberon Avent de 120ml, mais elle boit encore moins qu'avant !!! :-( on passe plus de temps et elle boit moins, donc je pense que la tétine doit être trop dure pour elle et elle s'épuise à tirer dessus du coup elle s'endort et n'a pas beaucoup mangé. Donc je panique car elle ne va pas prendre beaucoup de poids à ce rythme... Et comme elle ne pleure pas, je ne sais pas si elle manque de nourriture ou pas :reflechis: j'ai acheté des tétines avent à débit variable ( 3 vitesses ) mais ils disent que c'est qu'à partir de 3mois... Elle n'a que qqs jours, est-ce dangereux de la faire tester cette tétine ? J'ai acheté aussi des biberons Mam mais ce sont des grands ( plus de 200ml )donc j'imagine que mettre 90ml dedans c'est complètement débile et les tétines ne doivent pas être adaptée à son âge ( vu la taille du biberon ) ou à d'autres marques ( mettre la tétine Mam sur le petit bib Avent ) ? Je suis un peu perplexe car elle devrait manger entre 60 et 90ml par biberon à raison de 6 à 8 par jour or on est plutôt entre 40 et 60 voire 70ml dans les meilleurs bib avec 6/7 bib par jour environ ( puisque mademoiselle dort et qu'on a du mal à la réveiller, l'activer et donc quand elle se réveille, tout est décalé aussi... ). J'attends vos remarques, conseils et astuces pour nous aider. :croisedoigts:

Merci !!!

Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Tétines biberon : dilemme ...

Coucou,

Alors je n'ai jamais utilisé les biberons Avent, mais par contre j'ai quelques Mam et je vais rebondir sur une chose: tu peux tout à fait mettre 90ml dans un grand bib de 200ml, il n'y a rien de débile là dedans !
Le plus important c'est la tétine. Ton biberon de 200ml c'est bien un 1er âge ? Si oui la tétine est adaptée. Il faut une taille 1 et c'est nickel et taille 2 si tu as un lait AR.

Tu as un bébé qui dort beaucoup ?! Quelle chance !! :-D
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Tétines biberon : dilemme ...

Coucou,
Alors moi j ai un petit bonhomme de 10 jours, qui boit super bien mais je me suis adapté à son rythme. Il lui arrive de réclamer toutes les 2h ou bien 4 ou 5h. C'est lui qui décide. A la maternité, on nous impose un rythme mais chaque bébé est différent...
Concernant les biberons j'ai des dodies. Ils sont tops!! La tétine est exactement comme celle de la maternité. J'ai longtemps hésiter sur le choix des biberons mais je ne regrette pas.
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités