taille poitrine pendant l allaitement

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Chouch35
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:09
Contact :

taille poitrine pendant l allaitement

Bonjour

J allaite mon bébé depuis samedi dernier jour de sa naissance. Lundi j ai eu une belle montée de lait je me suis retrouve avec des seins vraiment énormes. Leur taille a diminue ensuite mais tout en restant plutôt gros compare à ma grossesse ou même avant.
Aujourd'hui vendredi j ai l impression que mes seins ont diminués d un coup! Ils sont de nouveau comme avant ma grossesse.

Ma pepette tête souvent. J entends le lait s écouler quand elle boit et je vois même que ça a l air de sortir trop vite pr elle.

Malgré ça leur taille m inquiète. J ai peur de ne plus faire assez de lait ou en tout cas moins.

Est ce normal d avoir perdu presque deux bonnets en si peu de temps?
Image

Avatar du membre
galaxy1575
Top fraise
Top fraise
Messages : 292
Enregistré le : 30 août 2012, 09:29
Localisation : 38
Contact :

Re: taille poitrine pendant l allaitement

Salut Chouch35,

Je suis loin d'être experte mais ne t'inquiète pas pour la taille de tes seins ! ce n'est pas parce qu'ils sont gros que tu as plus de lait !

Au début mes seins avaient fait le yoyo un coup gros puis plus petits puis re-gros etc

Finalament là ma pépette a 5 mois 1/2 et j'ai une taille de bonnet comme avant ma grossesse. De temps en temps si elle tète moins ils vont être un peu plus tendu car le lait continu de se stocker.

Il faut savoir que ton corps créé du lait en permanence. Et que tu n'as jamais les seins "vides". Par contre tu as 3 types de lait :le 1er lait bourré de sucre (2/3 premières min de tétées) puis tu as le lait gras. Et vers la "fin" tu as le lait que j'appelle le lait dodo !!! car il contient une hormone qui favorise le sommeil du bébé et de sa mère. Donc plus ton bébé tète 1 sein et mieux c'est. Mais il y a des cas particuliers ou il faut favorisé les 2 seins.. (j'en fait partie)

Concernant l'allaitement, tu vas aussi être confronter aux pics de croissance de ton bébé. C'est à dire qu'il va tété très très souvent et que ton corps va mettre 2 à 3 jours (en moyenne) pour créer suffisamment de lait pour rassasier ton glouton !

Voilà désolée pour le pavé ! C'est ce que moi je retiens de mon expérience de l'allaitement.

:coucou:
[align=center]Tu as illuminé ma vie mon ange ![/align]Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: taille poitrine pendant l allaitement

La taille des seins n'a pas d'influence sur la lactation, on peut très bien allaité longtemps avec des petits seins. Il faut juste ne pas rater les étapes importantes que sont les pics de croissance et ne pas hésiter à mettre bébé au sein très souvent et tout se passera bien.

Bon allaitement
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Chouch35
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:09
Contact :

Re: taille poitrine pendant l allaitement

Merci les filles! En fait d un jour à l autre ils n ont pas du tout la même taille mais je me rends compte que j ai plein de lait
Pic de croissance depuis 2 jours. J ai l impression que je vais pas tenir niveau fatigue ms bonon s accroche :)
Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: taille poitrine pendant l allaitement

Accroche toi, un pic ça ne dure heureusement que quelques jours après on reprend un rythme plus sympa !

Bon allaitement
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Chouch35
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:09
Contact :

Re: taille poitrine pendant l allaitement

Merci :) le pic est terminé OUF !! rendez vous dans 3 semaines pour le prochain :ouin: :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité