régurgitations/coliques/changement de lait

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
audew10
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2008, 17:23
Contact :

régurgitations/coliques/changement de lait

Bonjour,
Maman d'un petit bout de 6 semaines, je n'arrive plus à aider mon bonhomme.
Il avait des régurgitations énormes avec le lait de la maternité nidal.
On est d'abord passé à un épaississant le gumilk et des tétines deuxième âge. Beaucoup moins de régurgitations mais des diarrhées +++.
Donc sur conseil du pharmacien lait picot AR avec un peu d'hepar pour la constipation qui a commencé...
la pédiatre nous a fait passer au lait novalac Ar digest, et là arrêt de la consipation mais coliques+++. Nouveau retour à picot + hepar, moins de coliques mais toujours présentent... et là retour des régurgitations...
Je n'y arrive plus. On est censé attendre avant de passer au débridat selon la pédiatre, mais du coup en gros j'ai le choix entre les coliques ou les régurgitations...(on a été obligé de garder les tétines 2eme âge et il boit très goulument, il n'arrive plus à têter sur les premiers âge...)
Vous auriez des idées??

Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: régurgitations/coliques/changement de lait

Bonsoir,
Je suis maman d'une fille de 8 mois. Etant plus petite elle régurgitait beaucoup. J'ai pris comme toi N..... (celui que t'a prescrit ton pédiatre ) mais pas le digest juste AR et je n'ai plus eu de soucis. Par contre ses selles étaient toujours un peu molle. Mais comme j'allaitais avant ça ne m'a posé aucun problème.
J'ai essayé beaucoup de lait (au moins 6 différents) alors bon courage.
a :-D +
lilap
Super fraise
Super fraise
Messages : 1827
Enregistré le : 10 déc. 2009, 19:21
Contact :

Re: régurgitations/coliques/changement de lait

.
Modifié en dernier par lilap le 05 avr. 2014, 08:27, modifié 1 fois.
lilap
Super fraise
Super fraise
Messages : 1827
Enregistré le : 10 déc. 2009, 19:21
Contact :

Re: régurgitations/coliques/changement de lait

.
Modifié en dernier par lilap le 05 avr. 2014, 08:27, modifié 1 fois.
audew10
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2008, 17:23
Contact :

Re: régurgitations/coliques/changement de lait

Merci pour vos réponses.
Comme j'appelle la pédiatre demain, je lui ferai une suggestion concernant l'allergie. Ca ne coûte rien de faire une prise de sang en plus. :coucou:
lilap
Super fraise
Super fraise
Messages : 1827
Enregistré le : 10 déc. 2009, 19:21
Contact :

Re: régurgitations/coliques/changement de lait

.
Modifié en dernier par lilap le 05 avr. 2014, 08:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4324
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:55
Localisation : vendee
Contact :

Re: régurgitations/coliques/changement de lait

moi mon loulou avait beacoup de regurgitation et des coliques car constipes apres plusieurs changement de lait j'ai pris aussi picot AR qui na pas fonctionne toujours des regurgitation meme apres 4h apres conseil de ma pharmacienne elle ma donner du lait NUTRILON a la farine de ble de caroube pour les bebes qui regurgites enormement et au bou de 2 jours magique plus une seul goute de lait qui coule la constipation terminer et plus de colique ce lait est magique et j'ai eviter tout les medoc qui ne fond rien
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
audew10
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2008, 17:23
Contact :

Re: régurgitations/coliques/changement de lait

Alors la pédiatre m'a fait changé de lait pour NUTRIBEN APLV (pour évaluer s'il s'agit d'une allergie, et qui n'est pas un lait anti-régurgiation, puisque l'hypothèse serait que l'allergie provoquerait ces renvois)
A la première prise... régurgitation ++++... et il a hurlé pendant un moment (peut être que le renvoie lui inflamme l'oesophage)... Donc ce n'est sans doute pas une allergie... la pédiatre est jeune j'aurais dû lui demander un test cutané plutôt qu'un nouveau changement de lait :ouin: en même temps je ne suis pas medecin..
Déçue de ne pas avoir vu ton message avant de voir la pédiatre, je lui aurait parlé de NUTRILON... là il faudrait encore changé de lait, on va lui perturber le système digestif à ce bonhomme...
Ca devient la folie.... On va passer la nuit avec ce lait et demain je la rappelle et lui parle de NUTRILON... je m'attends à une belle nuit blanche... pauvre bouchon...
Avatar du membre
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4324
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:55
Localisation : vendee
Contact :

Re: régurgitations/coliques/changement de lait

oui je te comprend c'est pas facile moi il a changer 4 fois de lait et maintenant je ne change plus mais tu sais moi je n'ai pas attendu le doc c'est la pharmacienne qui me la donner
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
trotinette
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2009, 14:01
Contact :

Re: régurgitations/coliques/changement de lait

Constipation, coliques et régurgitations, j'ai connu!!
J'ai dû changer de lait aussi, épaissir le lait transit, débridat, homéopathie, gaviscon...
Maintenant,depuis 1 bon mois (il a 4 mois), arrêt de tous les médocs. Son système digestif ne peut pas se réguler s'il a toujours une aide médicamenteuse. Il régurgite toujours mais plus de constipation. Il est parfois gêné par de l'aérophagie mais ce n'est plus ce que c'était.
Les intestins de nos petits bouts ne sont pas matures alors il faut parfois du temps pour que tout se mette en place.
Mon frère régurgitait presque la totalité de ses biberons, hurlait à cause des coliques. Ce qu'on lui a donné : du lait gloria, c'est fou, non?
Là mon petit bout boit du Guigoz AR. Sa pédiatre m'a dit que c'était logique qu'il régurgite car il boit des gros volumes (je fais des biberons avec 240ml d'eau donc reconstitué ça donne 270-280ml!!!)
Pour les coliques, tu peux aller voir un ostéopathe (oui je sais c'est cher) ou un homéopathe qui pourra bien te conseiller.
Bon courage!!! :bisou:


Venez voter pour Simon, on a besoin de vous!!
http://www.kiabi.fr/casting?id=53205
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités