régurgitation

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
bébé280308
Top fraise
Top fraise
Messages : 763
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:21
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

régurgitation

:hello:
Depuis une semaine je suis passée en allaitement mixte mais avec plus de bibi que de tétées car étant extrèmement fatiguée et seule (papa à l'étranger actuellement jusqu'au 3 mars) ma production de lait est au plus bas!
je donne du nidal novaia 1 à ma fille, elle prend des bibi de 120 elle aura 2 mois le 5 février, et après chaque tétée elle régurgite un peu. des fois c'est deux trois heures après dans le lit, je m'en rends compte quand elle se réveille.
Puis depuis avant hier, elle a une selle par jour, le soir, mais de couleur jaune comme l'allaitement mais d'aspect un peu comme les yaourts brassés (pas trouvé d'autre comparaison!) par contre meme si c'est la seule selle de la journée, en deux jours à chaque fois ça débordait de partout partout! pensez vous que ce soit normal?
elle boit bien ses bibi, des fois j'ai l'impression que ce n'est pas assez, mais comme elle régurgite malgré les rots, je n'ose pas donner plus.
elle mouille très bien ses couches, a chaque change.
si c'était une gastro je pense qu'elle ferait plusieurs fois par jour......
puis pour les régurgitations, ben ça fait une semaine qu'elle a ce lait?
est ce du au changement d'alimentation?
j'utilise de l'eau d'évian, est ce que ça a un rapport?

merci de vos réponses, j'utilise avent comme bibi avec tétine 0+
bisous
Image
Image
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!

blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: régurgitation

bonjour

le changement de lait cause souvent des petits soucis comme la diarrhée, les selles qui changent de couleurs
si ces selles sont trop liquide et qu'elles débordent va voir le pediatre c'est pas normale
pour la regurgitation tu peux prendre un epaississant ( c'est ton pediatre qui pourra te conseiller)
et le rot est très important après chaque biberon
parfois on n'ose pas les reveiller quand il s'endorme sur leur biberon mais c'est important à cet âge
je sais que l'evian est une eau très riche et certains enfants ne la supporte pas
tu peux déjà essayer de changer d'eau :reflechis:
:coucou: :bebegif:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
Avatar du membre
nel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 29 mai 2008, 10:07
Localisation : melun
Contact :

Re: régurgitation

j'ai aussi le même problème sauf que moi je n'ai jamais allaiter mais mon ptit bout va avoir 2 mois et il régurgite tjs malheureusement.
J'en ai parlé au médecin qui m'a dit de prendre le lait guigoz confort(AR)
qui est une version épaissit anti régurgitation car je prenais le guigoz transit.
ça fait qq jours qu'il le prend déjà mais il régurgite tjs un peu certe bcp moins qu'avant mais bon.Le pauvre en plus je vois bien que ça le travail il pleure à chaque fois que son ventre gargouille.
J'espère que ça va aller mieux avec le temps.
Mais bon avant de changer de lait voit avec ton pédiatre car il ne faut pas changer trop souvent non plus
tu grandis trop vite mon ange!!ça fait déjà 4 moisImage
Avatar du membre
bébé280308
Top fraise
Top fraise
Messages : 763
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:21
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: régurgitation

:hello:
c'était juste un problème de lait, maintenant elle prend du nidal novaia 1, et ça va!
elle recrache un peu mais c'est rien en comparaison à avant, et apparemment c'est normal, j'ai aussi changé les tétines, j'ai des avent 0mois, car c'est une goulue et ne s'arrete pas pour faire son rot, donc le problème était lié à ça aussi maintenant c'est moi qui la coupe au moins une fois pour qu'elle en fasse au moins 1!
la coquine!!!
Image
Image
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités