Problèmes de biberons

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Problèmes de biberons

[align=center]Problèmes de biberons c'est bien large comme titre lol Voilà je vous explique, mon fils a 9 mois et ne prend plus aucun biberons! Bon bon... diagnostiqué RGO a 1 mois suite à une oesophagite, inexium pendant 4 mois après de nombreuses tentatives d'arrêt, diallertest negatif a 1 mois, mais retour chez le pédiatre il y a 3 jours pour un second diallertest suite à 3 bronchiolites, et donc asthme du nourrisson pour regarder ce qu'il se trame derrière tout ça. En bref, voilà le topo!
Sinon, on a toujours eu un problème de biberon et ce dès sa naissance. Il fesait partie des bébés qui prenait 5ml par ci, 5 ml par là, ne se réveillait jamais et ne réclamait donc jamais. Depuis 9 mois, et maintenant bien diversifié, il ne réclame pas pour autant et encore moins un biberon. Je lui présente sur toute ses forme, dès qu'il le voit il frappe dessus en grognant... c'est NON :non: lol
Sauf le matin, il va me prendre 50ml sans problème et it's the end!
Alors avant, je veux juste préciser qu'avec ou sans céréales avec tous les goûts possible et inimaginable le problème est le même. Eau, eau sucré, aromatisé... PAREIL.
Bref avez vous déjà eu des bébés anti biberons?
Je ne l'ai pas allaité, mais voilà jusqu'à là les biberons ont toujours été catastrophiques, il a tjs prit de petite quantités.
Ah si on ne sait pas pourquoi mais l'autre soir, il a bu 300ml de lait aux céréales. C'est très aléatoires et incompréhensible.
Des fois je me dis que je vais rerererechanger de tétines, de biberons mais je suis convaincu que cela ne changera strictement rien =/

La tasse, fait, mais il n'y arrive pas, il faut vraiment que ça lui prenne toute la bouche pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il tète.
A la cuillère le biberon ça passe, mais je me vois bien lui donner son bib tous les matins à la p'tite cuillère, à midi on y sera encore :lol:[/align]
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]

Avatar du membre
edi
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 25 mars 2008, 15:20
Contact :

Re: Problèmes de biberons

Bonjour,
Tu a pu résoudre le problème de biberon? t'en as parlé avec le pédiatre?
J'ai des idées si tu es tjs intéressée :coucou:
pour BB 1 essais pendant 2 ans, FC en janvier 2009, endométriose découverte en février, cœlioscopie en mai, C1:27j; C2:+ le 26 juillet, Ma petite chérie est née en avril 2010 Merci, merci, merci pour ce bonheur. BB2 test + 25/02, 13 juin: une fille! novembre 2012 mon amour est arrivée!!!
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Problèmes de biberons

Pour ma fille, c'était pareil, les prises de biberon étaient vraiment compliquées.
Nous prenions du lait AR tellement épais qu'il ressemblait plus à de la crème fraîche qu'à du lait, du coup elle mettait environ 1h à boire un biberon, elle se fatiguait ( et nous aussi par la même occasion )
Du coup, manger était devenu un calvaire pour elle.
C'était devenu une obligation plus qu'un besoin.

A 2 mois et demi, elle n'était plus qu''à 3 biberons par jour et encore avec difficulté. Elle ne réclamait pas.

Lors de la diversification, après avoir mangé quelques cuillères de purée, elle ne voulait plus de son biberon.
Du coup, pour l'apport de laitage, nous avions vite remplacé le lait par du fromage et des yaourts.
Elle n'a jamais voulu boire d'eau non plus au biberon ( ni à la timbale spéciale bébé d'ailleurs ), nous étions passé au verre très rapidement.

Pour le moment, pour sa petite sœur de 2 mois, nous n'avons aucun soucis, on croise les doigts pour que ça continu!
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
stephdou
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 13 nov. 2011, 19:01
Contact :

Re: Problèmes de biberons

j'ai bien l'impression que bcp de maman sont embêter avec les bibs ! moi ma petite veut boire mais on a galérer pour trouver les bon bibs !!! c'est la cata encore de temps en temps !!!

bon courage a vous !!!!
Eva fait notre plus grand bonheur !Image
Albane notre 2e trésor Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Problèmes de biberons

ici quasiment pas de bib car néné mais au sevrage, elle a boudé le lait un moment, mais le prenait sous forme de yahourt puis fromage, y compris pdt que j'allaitais encore, qd j'étais absente, donc quasi no bib depuis ses 7 mois !!!
elle buvait de l'eau à la tasse à bec puis à la paille et mangeait bcp de fruits donc ça apportait l'eau
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Problèmes de biberons

On passera sûrement au verre rapidement d'ailleurs à 10 mois c'est déjà le cas e fait lol
Et bien pb de bib non resolue, le pédiatre me dit que le principal cest que la cuillère se passe bien. Et cest le cas.
Ce matin on a tenté un bib "pour voir" d'une il a pris tout seuls pour la première fois et de deux... il a laissé 90ml comme d'hab' tandis qu'à la cuillère il aurait tout prit
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités