je suis maman d'une petite fille qui va avoir 5 mois dans une semaine, ça fait 2 mois environ qu'elle se tort pendant son biberon, qu'elle hurle, ensuite elle refuse de boire. où alors on arrive à lui en donner encore un peu mais après une longue pause.elle repousse le biberon, elle pleure dès qu'on lui repropose.
sachant que jusqu'à ses 3 mois, elle buvait très bien, elle avait eu des problèmes de régurgitations donc nous avions pris un lait épaissit assez rapidement et surélevé sa tête de lit. Elle avait aussi des crises où elle se tordait(hors bib)....le pédiatre a mis ça sur le compte des coliques
Son pédiatre me dit qu'elle n'a aucun problème, que c'est de notre faute si elle est comme ça, qu'on crée une anorexie à se focaliser les quantités.....bonjour la culpabilité!!!Il me dit qu'il faut respecter sa faim et qu'elle n'a aucun problème. c'est dur de la voir souffrir.....je suis d'accord sur le principe de ne pas forcer, mais boire 90ml de lait à son âge après 13h de jeun c'est tout de même bizzare!!???et le bib suivant c'est 150 ou 120ml, parfois elle arrive à boire un 210ml mais il faut s'armer de patience.
Elle n'a pas "casser" sa courbe de croissance mais on galère pour qu'elle boive un minimum. Le biberon est devenu un moment de stress pour tout le monde, que se soit avec nous, les grand-parents, la nounou....
je suis à bout, je ne me sent pas du tout écoutée par mon pédiatre. j'ai RDV le 15fév, j'appréhende énormément.
je suis surtout inquiète pour Enora, peut-être qu'elle souffre depuis 2 mois et qu'on ne fait rien.
je me suis dit que c'était peut-être le fait que j'ai repris le boulot??ou alors qu'on s'inquiète vraiment pour rien...bref je suis perdue
quand je tape les signes qu'elle a sur internet, je trouve énormément de petits qui ont un RGO. Internet c'est pas toujours la solution mais il y a que là que j'ai des réponses à mes questions. quand j'ai suggérer au pédiatre un RGO, il m'a dit tout de suite non, comment peut-il être sûr que ce n'est pas ça??
qu'en pensez-vous????merci de partager vos expériences