novalac AR digest

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
mims77
Top fraise
Top fraise
Messages : 987
Enregistré le : 17 oct. 2010, 22:40
Localisation : seine et marne
Contact :

novalac AR digest

bonjour a toutes,

voila mon soucis :
mon bébé de 3mois a un RGO mais leger.il avait enormement de regurgitations et des brulures du coup.son ancien lait etait le guigoz transit,en plus il etait constipé ,je mettais dc de l'hepar ds ses bibs.il faisait ses nuits mais s'endormais tres tard.

depuis quelques jrs ,la pediatre m'a donc conseiller le novalac ar digest.et de le reveiller le matin ,l'effet se produisant pas avant 72h selon elle.
alors au final mon fils n'a plus de renvoi mais il est rempli de gaz ,qui le reveil , quand il boit son bib ,les premieres mins se passent bien puis il Se tortille ,pousse,pete et ne les finit pas.il est pas serein quand il dors puisque il pete enormement et se tortille egalement.

est ce que vous avez rencontré des soucis avec ce lait????est ce que je dois changer??il avait pris trop de poids a sa derniere visite dc c 'est un bébé qui buvait bien mais la il est bien en dessous des moyennes quotidienne pr un bébé de son age et les gazs le gene beaucoup!!

merci d'avance
Premier p'ti coeur né le 23 octobre 2011

Image

Avatar du membre
mims77
Top fraise
Top fraise
Messages : 987
Enregistré le : 17 oct. 2010, 22:40
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: novalac AR digest

personne n'a eu ce soucis avec ce lait????
Premier p'ti coeur né le 23 octobre 2011

Image
Nours41
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 08 mars 2011, 12:18
Contact :

Re: novalac AR digest

Coucou ! Je pense pouvoir te répondre !
Mon petit Jules (deux mois hier ) a eu des soucis de régurgitations et constipations !
Mon médecins m'a conseillé Novalac ar digest !
Résultats= plus aucunes régurgitations et selles molles et fréquente !
Par contre j'ai le même problème que toi pour les gaz ( je l'appelle pétoman ) car c'est vraiment tout le temps et pleur aussi pendant le bib !
J'ai téléphoné au doc qui m'a dit de ne pas changer le lait car c’était du a la caroube ( épaississant pour les régurgitations ) et qu'il fallait minimum 3 semaines pour que bébé s'y habitue !

Donc je l'ai depuis 10 jours et j'attend de voir si ca passe !

Bisous a toi et ton bébé
Jules mon amour
Avatar du membre
mims77
Top fraise
Top fraise
Messages : 987
Enregistré le : 17 oct. 2010, 22:40
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: novalac AR digest

merci de ta reponse!

dc ce sont les memes symptomes mais mon soucis c'est qu'il a reduit les quantités qu'il boit de quasi moitié et que je passe 2h au dessu de son berceau a le masser des qu'il se reveille pour peter.je sens qu'il est gené et je n'ai pas l'impression qu'il aime particulierement le gout.je ne dors quasi pas depuis sa naissance avec tt ses soucis digestifs,j'aimerais enfin trouver le bon lait!!!autant pr lui que pr moi.parfois je me dit que ca s'arrangeras qu'avec la diversification...ou pas!lol

si je suis sur que ca passe je veux bien continuer et perseverer mais je veux pas l'habituer a ce lait et rechanger ds quelques semaines si au final ces maux de ventre persiste.

c'est pour ca que j'aurais aimé des avis de mamans qui ont continué pour savoir si ca s'est arrangé.si toi ca fais deja 10jrs,je me vois pas laissé mon pti bou avoir mal pdt 10jrs.j'ai commencé jeudi soir dc ca fais 4jrs deja.je vais tester 1sem

merci encore et donne moi des news ds quelques tps de ton bébé

bizoooo
Premier p'ti coeur né le 23 octobre 2011

Image
Nours41
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 08 mars 2011, 12:18
Contact :

Re: novalac AR digest

coucou !

Cette nuit fut une horreur , le pyjamas plein de selles et gaz qui le tordait il a du dormir 2 heures mon petit bout :marre:

La franchement c'est de trop la boite est presque vide je sais pas si je vais en racheter ou pas mais bon le médecin ne veut pas il prefere attendre dc je fais "confiance" mais je t'avoue que ca commence a m'agacer :ouin:
Jules mon amour
Avatar du membre
mims77
Top fraise
Top fraise
Messages : 987
Enregistré le : 17 oct. 2010, 22:40
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: novalac AR digest

Oh ptit bout!!!
Ba moi selle liquide mais ca reste gerable ,comme toi il a dormi 5h (alors qu avant il dormais ses 9h) et impossible de lendormir hier soir tellement il avait de gaz.
Bib de ce matin:bu mai senervait pr pouvoir peter!!!

Je vais fr le prochain au gallia ,o pire mm si il a kelk regurgitation et moins de gaz ca sera deja ca.
Je te dis si ca la aider ce soir.moi j appel pa la pediatre,elle peut pas deviner quel lait conviendrais mieux ou non a mon bb elle peut que proposer.et pui j avais evoque ce lait et elle mavait di comme vous voulez.alors hein?!
Parcek je v pa tenir sinon dc o moins jaurais essayer kelk chose.

Bon courage
Je te tiens au courant
Bizooo
Premier p'ti coeur né le 23 octobre 2011

Image
Avatar du membre
virca3
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:58
Contact :

Re: novalac AR digest

:coucou:

Mon fils aussi a eu le Novalac AR digest à cause de son RGO (+ inexium et gaviscon)
Comme vous, il a eu beaucoup de gaz et se tordait de douleur avec ce lait mais ses régurgitations sont rentrées dans l'ordre.
Mon pédiatre m'avait alors dit de faire dans ses bibs moitié Novalac AR digest et moitié Novalac AR pour diminuer les gazs.
Résultats, les gazs ont fortement diminué. Il en avait de façon normale...
Maintenant il a 7 mois, il est toujours sous inexium, a commencé la diversification à 5 mois et boit du lait Babybio confort :good:

:bisou:
Image

Mon petit miracle est né à J+3, le 28/06/11.
Il pesait 3kg500 pour 51cm.


Image

Mon petit crapaud est né a J-15 par césarienne, le 10/12/2012
Il pesait 3kg640 pour 51,5cm.
Avatar du membre
mims77
Top fraise
Top fraise
Messages : 987
Enregistré le : 17 oct. 2010, 22:40
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: novalac AR digest

merci virca!!!

je pensais a ca aussi mais j'etais pas sur qu'on pouvais le fr.
et c'est pas mieux de fr plutot un biberon de ar et 4autre de ar digest ou 2et 3???

car apres 3bib de gallia premium digest et bien bébé mange mieux je le retrouve comme au debut mais les regurgitations st revenus mm avec le motilium,un petit moins qu'avant mais quand mm apres chaque bibs.il a fais 2selles dt une liquide et moins de gaz.
ou alors j'ai pensé a rajouté un epaississant ds le gallia???ca m'embete de mettre une boite entiere a la poubelle

a tte celle qui voudront bien me fr part de leur experience pr m'aider a trouver ce qui conviendrais le mieux a mon bb...merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Premier p'ti coeur né le 23 octobre 2011

Image
Avatar du membre
virca3
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:58
Contact :

Re: novalac AR digest

mims77

Mon pédiatre m'avait dit de faire TOUS ses bibs comme ça, ce qui a réglé son RGO et stopper cette "profusion" de gazs :lol:
Et s'est mis a remanger entièrement ses bibs...
Il n'est pas recommandé de changer de lait pour la tolérance digestive, si tu restes sur la même marque, le lait est le même mais l'épaissisant change.
Voila mon expérience
:bisou:
Image

Mon petit miracle est né à J+3, le 28/06/11.
Il pesait 3kg500 pour 51cm.


Image

Mon petit crapaud est né a J-15 par césarienne, le 10/12/2012
Il pesait 3kg640 pour 51,5cm.
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: novalac AR digest

Donc moi j'ai eu ce lait la pour loulou il y a 2ans, j'avais deja le novalac AC (anti colique) car j'avais un peteur fou des ses 1ers jours. Puis j'ai eu la cata des catas vomissement a s'etouffer, bref un enfer, j'ai mis un peu d'epaissisant je sais plus le nom mais galere a faire, mon medecin m'a dit de commencer un lait AR donc direction pharmacie et le choix entre les 2 novalac mais on m'a dit plutot le digest car l'autre reglerai pas le souci, donc ici le digest l'a constiper attroce, les pets pfff je sais plus j'etait plus preocuper par ses regets en jets et par sa constipation. Au bout de 2 mois j'ai tenter le AR et rebelote grrrr mon pauvre loulou lui prennait pas de poids (le digest est tres calorique).
Puis ma pediatre m'a donner des echantillons du nutrilon AR de picot la deja plus l'odeur nauséabonde du novalac car il pue, mais l'ordeur de lait et plus de souci.
Apres faut prendre en compte, la taille de la tetine car les lait AR sont hyper epais, donc peut etre que les gazs sont du aussi au fait que bb ingere pas mal d'air en prennant son biberon vu qu'il doit plus tiré, j'ai pris les dodies mam et franchement les seules qui laisser passer facilement le lait.

Voila mon experience, et pour vous rassuré mon loulou a aujourd'hui 27 mois boit super bien ses bib de lait de vache et surtout n'a plus de regurgitation depuis ses 9 mois c'est un regale.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités