Nombre de cuillères

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
liliana78
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:12
Contact :

Nombre de cuillères

Bonjour à toutes !

Je suis maman d'un garçonnet de 2 ans et 3 mois.
Depuis tout petit, il m'en fait voir de toutes les couleurs avec l'alimentation ; il passe par des phases où il ne veut rien manger de la journée, d'autres où il veut bouquiner en lisant, etc.
En ce moment, ça peut aller. Le médecin m'a dit que quand il ne mangeait pas beaucoup lors d'un repas, vu qu'il n'est pas très épais, de lui proposer à la fin du pain, etc.

J'en viens donc à ma question: Je sais que chaque enfant a sa morphologie et son appétit, mais pourriez-vous me dire le nombre approximatif de cuillères (à café ou de bébé) que votre enfant (âgé de 2 ans à 2 ans et demi) prend ? Cela me permettrait de me rassurer à chaque repas (même si je sais qu'un enfant mange à sa faim). C'est vraiment important pour moi. Une amie m'a dit 5 et l'autre 40 !!!

En vous remerciant.
Image

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Nombre de cuillères

Coucou ma fille a 2ans et 9mois et depuis ses 18mois elle est compliquée!!!

Tout a commencé vers 18mois au début hyper frustrant parce qu'elle mangeait comme 4...
On a tout essayé patienter jouer punir... En sachant que chez mes parents elle mange mieux avec les copains que mamie garde...

Y a qu'un truc à faire la patience...

On a eu des périodes où elle mangeait que des pâtes et jambons et rarement elle acceptait un bledichef ou des coquillettes mélangées a un peu de purée... Heureusement qu'elle adore les fruits
Après j'ai vu un reportage aux maternelles comme quoi à leur âge il vaut mieux un bon apport de pâtes pour l'énergie et que les légumes ils ont le temps d'y reprendre goût ils feront leur réserve plus tard!
Dû coups j'ai arrêté de me prendre la tête tout en lui proposant de goûter et y a une semaine enfin elle a goûté les carottes râpées en vinaigrette !!!! Et a adoré !
Maintenant qu'elle s'exprime bien on peut en parler lui expliquer et ca aussi ca aide!
Ah oui elle adore le citron donc dans certains truc genre poisson, riz cantonné, je met du citron

maintenant je met un point d'honneur à ce qu'elle goûté sinon elle sort de table et ça fonctionne bien, y a deux jours elle a goûté l'avocat elle a pas aimé mais on l'a félicité d'avoir goûté .
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
liliana78
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:12
Contact :

Re: Nombre de cuillères

Je te remercie de ta réponse.

Mais, plus précisément, à combien de cuillères, approximativement, estimes-tu qu'elle a bien mangé (quand cela arrive) ?
Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Nombre de cuillères

une dizaines de cuillère (pour le plat) je pense.
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité