Les repas de bebe a 6mois. (demande de recettes)

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
asnico
Super fraise
Super fraise
Messages : 1811
Enregistré le : 09 nov. 2009, 13:58
Contact :

Les repas de bebe a 6mois. (demande de recettes)

bonjour tout le monde,
j'ai une petite fille de 6mois, et j'aimerai commencer a preparer ses repas moi meme !
J'aurai voulu savoir comment faire ? a midi lui donner des legumes avec une moitier de bibi ou que des legumes ? a 16h des fruits ou non ? si oui avec une moitier de bib ou non ?
et le soir bib ?


En se moment je suis a un bibi le matin un demi petits de grande surface le midi et complemet avec un bibi a 16h un bibi et le soir aussi


D'autre part est ce que quelque maman aurai des recette a me faire parvenir pr preparer moi meme ses repas pour un bebe de 6mois !!

Merci bcp les filles !!
Bonne soirée a tres vite
Après OCEANE née le 06/02/2010
MAËL est ne le 19/10/2012
Les amours de ma vie.

Maël nous a rejointImage

Avatar du membre
asnico
Super fraise
Super fraise
Messages : 1811
Enregistré le : 09 nov. 2009, 13:58
Contact :

Re: Les repas de bebe a 6mois. (demande de recettes)

aucune maman na des recettes a me faire parvenir ??
Après OCEANE née le 06/02/2010
MAËL est ne le 19/10/2012
Les amours de ma vie.

Maël nous a rejointImage
Avatar du membre
Sinwaess
Top fraise
Top fraise
Messages : 239
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:09
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Les repas de bebe a 6mois. (demande de recettes)

Désolée je n'en suis pas encore là vu que bébé est encore bien au chaud, mais j'ai trouvé quelque chose sur ce site, si ça peut t'aider :
http://www.123boutchou.com/recette_bebe_type.html

Sinon j'ai déjà vu des livres de recettes en magasins, mais j'ai l'impression qu'il faut faire attention car certaines recettes ne me paraissaient pas équilibrées dans certains
Un rayon de lune dans la nuit,
Une lumière dans notre vie

http://www.youtube.com/watch?v=xTXWGS1M7kc
Selene AelisImage

Image
Avatar du membre
asnico
Super fraise
Super fraise
Messages : 1811
Enregistré le : 09 nov. 2009, 13:58
Contact :

Re: Les repas de bebe a 6mois. (demande de recettes)

felicitation pr ton futur petit bout de chou!! une fille ?? courage, la fin c le plus dur et apres c ke du bonheur !!!!
profite de ta fin de grossesse kan meme, ca manque apres !!! c bo une femme enceinte !

bonne continuation et tien moi au couran de la naissance de ton petit coeur
Après OCEANE née le 06/02/2010
MAËL est ne le 19/10/2012
Les amours de ma vie.

Maël nous a rejointImage
Avatar du membre
Sinwaess
Top fraise
Top fraise
Messages : 239
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:09
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Les repas de bebe a 6mois. (demande de recettes)

Merci anisco! Et oui c'est une petite choupette :-D

Félicitation à toi aussi pour ta petite fille. Maintenant ça y est tu en es à lui faire à manger! Ce doit être génial aussi de préparer ces petits plats, rien de tel qu'un plat fait avec amour

Je te tiendrai au courant pas de problème^^

:bisou: bonne nuit!
Un rayon de lune dans la nuit,
Une lumière dans notre vie

http://www.youtube.com/watch?v=xTXWGS1M7kc
Selene AelisImage

Image
Avatar du membre
asnico
Super fraise
Super fraise
Messages : 1811
Enregistré le : 09 nov. 2009, 13:58
Contact :

Re: Les repas de bebe a 6mois. (demande de recettes)

oui c'est genial !!! et ca arrive tellement vite !!!! elle a 6mois aujourdui et j'ai l'impression que j'ai accoucher hier !!!!! on dit qu'on a le temps avan de lui mettre du 3mois puis le6 encor plus !! et finalement elle met deja du 9mois !!!
Snif
Elle mange comme une grande, elle tien assise elle se met dans le youpala !! et quand j'etait enceitne ou que jai accoucher javai l'impression que ce temps la etait super loin !!!! fffffff c deprimer de voir a quel point le temps passe !!!

Bonne contination !!!
Accouchement prevu pr quand ? ce sera quoi son petit prenom ?
Après OCEANE née le 06/02/2010
MAËL est ne le 19/10/2012
Les amours de ma vie.

Maël nous a rejointImage
Avatar du membre
Sinwaess
Top fraise
Top fraise
Messages : 239
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:09
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Les repas de bebe a 6mois. (demande de recettes)

C'est vrai que le temps passe vite, rien que pendant la grossesse on s'en rend compte alors quand bébé sera là...

C'est génial elle est bien éveillée ta fille alors!

Sinon l'accouchement est prévu pour le 10 septembre, donc plus longtemps à tenir avant de l'avoir dans les bras! Et son petit prénom c'est Selene.

Et toi comment s'appelle ta puce?
Bonne continuation à toi aussi!
Un rayon de lune dans la nuit,
Une lumière dans notre vie

http://www.youtube.com/watch?v=xTXWGS1M7kc
Selene AelisImage

Image
jenni-maman2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2009, 18:13
Contact :

Re: Les repas de bebe a 6mois. (demande de recettes)

bonjour asnico

ma petite AVA va avoir -6moi dans qq jours et est diversifiée depuis ses 4 MOIS et demi

chez nous les menu c'est
210ml de lait le matin
100grm légume +120ml lait le midi
100grm compote +120ml de lait a 4 heure
100grm légume +210ml de lait le soir.

Moi ma fille refuse pour le moment les petits suisses et autre yahourt pour bébé donc bib a midi et 16h mais deux petits suisses peuvent remplacer aisément un bib de 120.

Il faut en tous cas garder un produit laitier part repas et au moins 500ML de lait par jour (dixit la PMI)

Ma puce rechignant a finir ses bib de 120 parfois, je lui rajoute un dose de sont lait en poudre dans ses purée.

Je te mets un site pas mal fait ou je pioche régulièrement, il est prévu pour le babycook mais on peu aussi les faire avec un cuit vapeur et un mixer, il donne des idées sur les association de gout.
De plus si ta puce est deja bien diversifier tu va pouvoir introduire un peu de protéine (viande poisson mais attendre un peu pour l'oeuf risque d'allergie)
voila le lien
http://recettes.babycook.free.fr/
j'espere avoir eu t'aider un peu si tu a des question sur la conservation des compotes et purée n'hésite pas

a bientot
jennifer
Image
hind
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 03 août 2008, 16:25
Contact :

Re: Les repas de bebe a 6mois. (demande de recettes)

coucou,
nos loulous grandissent effectivement trop vite.
ma fille aura demain 5mois, et j'avais commencer à 4mois de lui faire goutter autre chose q du lait.je ne sais pas si je fais bien ou pas, de tte façon je n'ai pas remarquer une perte de poids chez elle pr ce changement d'alimentation.

exemple:
vers 9h, elle prend 3petits suisse auxquels je rajoute une tite cuil à café de sucre, et bois bcp d'eau.
vers midi -13h, elle prend 2portions de fromage la vache qui rit? cette derniere semaine, je lui ai donné du bouillon de legumes épais , qu'elle na pas aimé, je l'ai donc mélangé avec le fromage et miracle, elle en raffole et prends aussi de l'eau.
une demi heure plutard elle fait sa sieste, je lui donne mon sein ( j'ai peu qu'elle ne ressente pas mon effection pr elle qd je ne l'allaite pas de mon lait)
vers 17h elle prend deux petits suisse.
vers 20h un biberon de lait de 150ml des fois plus des fois moins.
elle dort ensuite jusqu'à 2h du matin , je lui fait un bib de 120ml ou bien le sein. et se réveille encore une fois vers 6H30pr le sein et joue avec ns pr se rendormir vers 7h.

je ne sais pas si je fais bien!! mais j'ai comme l'impression qu'elle a une trop grande dose de produits laitiers!! vs en pensez quoi vs?
Avatar du membre
asnico
Super fraise
Super fraise
Messages : 1811
Enregistré le : 09 nov. 2009, 13:58
Contact :

Re: Les repas de bebe a 6mois. (demande de recettes)

hind : je ne peu pas te dire je n'en ai aucune idée pour les produit laitier... moi ma poupé a 6mois et quelque jour, elle mange un bibi de 255ml le matin a midi un petit pot complet avec de l'eau, a 16h la moitier d'une compote et un bibi de 150ml, et le soir un bibi de 255ml, dans ses bibi je lui met de la vanille et du miel mais je n'es pas encor essayé les bledine de legume pr le soir ca ne va pas tarder !!!!

Sinwaess : Ma poupée s'appel OCEANE, elle tien assise depuis bientot deux semaine le pur bonheur !!!
Après OCEANE née le 06/02/2010
MAËL est ne le 19/10/2012
Les amours de ma vie.

Maël nous a rejointImage
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités