lait en poudre ou bouteille - lait 3ème age

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
celestou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1987
Enregistré le : 23 avr. 2012, 18:26
Contact :

lait en poudre ou bouteille - lait 3ème age

Bonjour,

Mon petit bonhomme a 11 mois 1/2 et je ne sais pas trop quoi faire pour son lait...
Il a depuis presque toujours pris du lait en poudre "galliagest". C'est la formule épaissie du lait. Et il n'aime que celui là...J'ai essayé de lui en donner un autre (car je n'avais pas trouvé de galiagest) mais il n'en a pas voulu.
Hier, j'ai aussi tenté de lui donner du lait en bouteille. Lait de croissance Bledinat. Il n'en a pas voulu non plus !
Je sais que le galliagest existe en 3ème age mais l'inconvénient de ce lait c'est qu'avec la formule épaissie, je ne peux pas lui ajouter de céréales dedans ou d'autres gouts (chocolat, vanille, etc.).

Je pense que je me pose trop de questions car tant qu'il prend du lait tout va bien mais j'aimerai lui faire découvrir d'autres saveurs (bien que même en yaourt, il n'aime pas trop le chocolat et la vanille!).

Qu'en pensez vous ?
bb1 : +++ le 12/04
FC...curetage le 21/06
+++ le 28/12/12 !!!
3/09 : tu es là mon bb
essai BB2 en 2018
+++ le 28/01 / FC le 18/02
+++ le 13/10/201
Image

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: lait en poudre ou bouteille - lait 3ème age

Bonjour

as tu essayé les lait en brique déjà avec goût? C'est blédina qui fait ça!
Après si ça le tente pas c'est pas plus mal après certain enfant on toujours besoin d un rajout de goût donc bon! Perso j'ai jamais donné de céréales au goût à mon bonhomme et ça l empêche pas d aimer ça maintenant! Je pense qu'il à bien le temps de découvrir ces saveurs!
Par contre c'est gênant qu'il n aime qu'un seul lait mais bon ça peut passer...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: lait en poudre ou bouteille - lait 3ème age

Coucou, tu peux ajouter des céréales au lait épaissi, il suffit de trouer un peu plus la tétine et de mettre un peu moins de céréales que dans un lait classique.

ma fille a du lait épaissi (certe il fait pas autant épais que le lait gallia que j'avais tester au début) mais je lui ajoute des céréales dedans matin et soir, elle nest pas grosse, au contraire.

sinon tu as essayer de faire une transition en douceur?
au début ma fille était au galliagest et je suis passé au milumel (question financière surtout)
au début je metais par exemple sur 7 cuillère de poudre je mettais 6 de gallia et 1 de milumel, len lendemain idem mais 5 de gallia et 2 de milumel
etc jusqu'à arriver a 1 de gallia et 6 de milumel et puis ensuite on est passer complètement au milumel.

le problème du gallia cest qu'il a une texture vraiment très épaisse (comparé aux autre lait épaissi) et surtout un gout sucré très prononcé! J'ai été choqué de voir que non, les autres lait ne sont pas particulièrement sucré, pour moi ils étaient tous comme ça...

pour nous sa a fonctionner, apres ton bb est déjà assez grand... Mon aîné a été très difficile niveau lait, impossible de lui faire avaler autre chose que ce qu'il a habitude...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
celestou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1987
Enregistré le : 23 avr. 2012, 18:26
Contact :

Re: lait en poudre ou bouteille - lait 3ème age

Merci beaucoup de vos réponses!

Je n'avais pas pensé à mélanger 2 types de lait... Je vais essayer !

Pour les briques en lait avec déjà du gout, non je n'ai pas essayé non plus.

A vrai dire j'ai essayé pour la 1ere fois hier soir, du lait en bouteille, il en a bu 30ml et a rejeté le biberon et ce matin, idem. Il n'est pas dupe !!!!

Mais je pense que le gout sucré doit lui plaire...

Ina K, comment ca c'est passé avec ton fils pour lui faire aimer un autre type de lait ?
bb1 : +++ le 12/04
FC...curetage le 21/06
+++ le 28/12/12 !!!
3/09 : tu es là mon bb
essai BB2 en 2018
+++ le 28/01 / FC le 18/02
+++ le 13/10/201
Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: lait en poudre ou bouteille - lait 3ème age

Je te conseille d'éviter le lait en poudre, il contient de l'aluminium dû au processus de fabrication et de conservation...

Moi j'utilise le lait de croissance liquide CANDIA bio, goût nature et non sucré. Pas d'huile de palme. Je suis contre les laits aromatisés et/ou sucrés. Je préfère que mon fils apprécie le goût nature des aliments... Si tu veux lui faire découvrir d'autres saveurs, pourquoi ne pas plutôt lui faire découvrir de nouveaux aliments (fruits, légumes, riz, pomme de terre, pâte, quinoa, pain, etc) ?

L'idée de mélanger progressivement deux lait est très bonne, ça devrait marcher :-)
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: lait en poudre ou bouteille - lait 3ème age

Alors pour mon fils il na jamais accepter d'autres lait, toujours pas aujourd'hui, et il va prendre 2 ans... Mais il est assez difficile pour tout, il était allaiter et na pas voulu se sevrer, j'ai du lui donner des laitages pendant plusieurs mois pour compenser les besoin en lait...car des ses 8 mois a ses 1 ans il refusais le lait...

ma fille de 6 mois j'ai réussi a lui faire changer, donc du gallia au milumeel en 15 jours, la sa va très bien.
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité