hydrolysat sans IPLV??

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

hydrolysat sans IPLV??

Bonjour à toutes!

Je suis maman de 2 petites filles qui auront 2 mois samedi.

L'une d'elles a beaucoup de soucis digestifs depuis la naissance: RGO interne, renvois, coliques, hoquet, gaz, rots. Bref le quotidien de beaucoup de BB sauf qu'elle semble assez douloureuse à chaque bib et de nouveau 2h apres. Et comme il y a sa sœur jumelle cela nous permer de comparer les 2 BB et de voir que notre Sofia est vraiment inconfortable par rapport à sa soeur.

À 1 mois le pediatre nous a fait passer au lait AR + gaviscon.
Puis comme pas d'amélioration introduction de l'Inexium.
Il y a des jours où elle est mieux, alors on se dit que c'est bon, et finalement cela recommence de plus belle. Elle se tord, qe débat, les jambes tres raides, dès le bib terminé. Certains jours son reflux la dait gémir et grogner dans son sommeil, et meme pleurer.

Nous avons arrêté le gaviscon il y a une semaine pour le gel de polysilane: idem. Et le pediatre nous a fait débuter le debridat hier.

Pourtant elle ne prend que 6 bib (voire 5) de 90 ml sur 24h (et ne les finit pas toujours). Elle fait des rots en milieu et fin de bib. Et nous la gardons verticale au moins 30 min apres chaque bib. Et elle dort en proclive.

Sa courbe de poids est excellente (1kg900 à la naissance et quasiment 4kg aujourdhui!). Et aucun autre soucis de santé. Donc pas de raison de suspecter une intolérance aux protéines de lait de vache.

Le pediatre propose de passer à un hydrolysat pour faciliter la digestion.

Quelqu'un a-t-il donné un hydrolysat à son BB sans soucis d'IPLV?
Cela a-t-il etait efficace??

Je sais que plus elle va grandir mieux ce sera et qu'il faut etre patient mais c'est dur de la voir comme ca.

Merci de vos réponses et joyeux Noël!!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: hydrolysat sans IPLV??

j'ai pas tout compris
ton pédiatre ta fait une ordonnance pour un lait remboursé? mais il ne pense pas qu'i y ai une allergie?

je connais bien on ca
mon grd on a jamais reussi a prouver l'allergie ou intolérane aux plv ou au lactose et c passé (enfin c bpc mieux) depuis le moi de mai (vers 2ans et demi)
par contre le RGO est tjrs la a nous faire c**** :rougedecolere:
il aura 3ans dans 15 jours

tu a fait des examen a hopital pour le RGO?
PH du oesphosage + tgod
fait le vite apres c trop tard pour certain examen (il faut les faire qd il bouge pas trop)

pour les medoc pour le RGO l'inexium c un des meilleur medoc (pour moi)
mais il ne regle pas le problème, il ne fait qu ebaisser le PH de l'estomac - il faut attendre que ca passe,... un jour
moi il a une petit malformation sous l'estomac donc....

pour le lait, il y a les laits remboursé le nutramigen est dégeulasse!
et des laits (souvant avec des traces de PLV) non remboursé
nous on été sur des laits a base de riz
le novalac est dégeux
le modilaz riz était bien
il existe aussi en riz et AR mais kilyan le vomissai plus que le riz tout court

si tu as des questions n'hesite pas
et si tu te sent vraiment dépasser y a un forum pour les bébé APV et ou RGO je peux te retrouver l'adresse si tu veux
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: hydrolysat sans IPLV??

Salut Amika!

Alors je vois le pediatre la semaine prochaine. Je l'ai eu au tel en debut de semiane et c'est là qu'il m'a dit qu'il la mettrait sous hydrolysat si le Debridat ne l'améliore pas. Donc j'aurais une prescription.

Pas de TOGD ni pHmetrie pour l'instant. Et je pense pas que son RGO soit sévère car certains jours c'est mieux et elle grossit tres bien. Par moment elle tolère meme la position à plat (notamment lors du change).

Ma fille a plein de tous petits boutons sur le visage + derriere une oreille et un peu sur le crâne depuis quelques temps, avec quelques plaques rouges qui vont et viennent. Je ne sais pas si cela peut etre de l'eczéma ou pas, ce qui pourrait être en faveur d'une IPLV :grattelatete:

Aujourdhui elle a eu enormement de renvois, 2h apres les bib. Certains tres acides. D'ailleurs elle a une haleine qui sent l'acidité.

Une amie donne du Novalac Allernova AR a sa fille. A priori c'est le seul qui est deja epaissi? Sa fille le prend bien malgre l'odeur. Et cela l'a radicalement améliorée.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: hydrolysat sans IPLV??

pHmetrie il ne le fon tplus apres 3 ou 5 mois je sais plus

pour les laits ce que je voulais te dire c que parfois un lait épaissi fait plus de mal que de bien ca depend des gamins si ca doit ressortir/remonter si c épaissi,....

les boutons peuvent etre un signe moi j'avais ca
mais c peut etre autre chose,... à suivre quoi ! lol

et avec le débridat c mieux?
(moi été pire! lol)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: hydrolysat sans IPLV??

Ce soir ses boutons forment des plaques bien rouges par endroit. Mon mari trouve que cela fait eczématiforme (il est medecin mais sa spécialité c'est pas la pédiatrie mais l'orthopédie :wink: ). et le bib de 18h30 passe pas: elle dort dans l'écharpe de portage depuis 1h mais "tire du cou" et secoue la tête sans cesse, tete comme une forcenée sur sa tétine et avale en continue. Et toujours cette odeur acide. et le bib cetait il y a 3h30. Donc estomac vide donc acidité. Elle est pas bien la cocotte :-( je viens de lui donner du gaviscon alors qu'on avait arrêté il y a 1 semaine.

Le Debridat a l'air de fonctionner sur ses coliques, elle crie beaucoup moins a la fin des biberons. Mais cela ne fait que 3 jours qu'on a commencé.

J'avais vu que les laits epaissis pouvaient aggraver les choses effectivement. Au départ elle etait sous lait pour préma (elle faisait qu'1kg900 à la naissance) et rapidement on l'a epaissi au magic Mix ainsi que mon lait (allaitement mixte) avec du Gumilk. Puis on est passé au Guigoz AR qu'elle a toujours aujourdhui. Elle n'a jamais eu de lait premier âge "normal" alors je ne sais pas si le lait epaissi est mieux ou pas. Elle a toujours autant de renvois ca cest sur.

J'ai hate d'être à vendredi prochain pour voir le pediatre!

Merci pour tes réponses en tout cas!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: hydrolysat sans IPLV??

Coucou Esterca,

Aïe, aïe bienvenue dans le club des bébés RGO.
Je suis passée par là aussi au tout début avec mon fils.
Gros gros reflux avec renvois parfois 3h30 après le bib ! Il pleurait très souvent et odeur acide +++
Une fois il a sorti des plaques rouges sous les pieds et il allait très souvent à la selle, limite en diarrhées.
La pédiatre à suspecté une IPLV et m'a dit de passé au lait de riz. Pas En AR car pour elle, les reflux pouvait provenir de son intolérance.
Raté ! Je suis vite passée au lait de riz AR car c'était tout simplement impossible le lait normal, il régurgitait même par le nez !
Il a frôlé l'oesophagite et on a débuté l'inexium. Le problème c'est que c'était trop galère à donner, il avait beaucoup d'air en le prenant. Du coup on a changé par le mopral sur une noisette de polysilane.
Comme déjà dit, ça ne règle pas le problème de fond, mais sur la forme j'ai vu un net changement. Ses reflux n'étaient plus douloureux car moins acides.

Aujourd'hui avec la diversification il régurgite moins, mais encore parfois, donc on garde le mopral, mais uniquement un jour sur deux.
J'ai également diminué le polysilane, car j'avais parfois l'impression qu'il le digèrerait mal et que ça lui donnait la nausée.
On est toujours au lait de riz, mais je lui donne des yaourts et je n'ai pas de soucis pour le moment.

En tout cas je te souhaite bon courage, c'est juste horrible le RGO :-(
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: hydrolysat sans IPLV??

Salut Mélanie!

Merci pour ton témoignage! Je vois qu'on ne sort pas du jour au lendemain de l'impasse "RGO"!
Quel lait de riz AR donnes tu? Pas de soucis pour que ton fils l'accepte au debut?
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: hydrolysat sans IPLV??

:coucou: !

Alors j'apporte mon témoignage par rapport à mon fils qui a été un bébé avec RGO jusqu'à 1 an. Depuis sa naissance, il rejetait énormément le lait, vomissait souvent, même parfois 4h après un biberon. On a changé de lait plein de fois, aucune amélioration. La pédiatre nous disait que c'était dû au clapet de l'estomac qui est encore immature et pas encore bien fermé à cet âge, et que ça irait mieux avec le début de la diversification et donc une alimentation plus solide.
Alors vers 6 mois, au moment de la diversification, on y a cru mais toujours autant de soucis. On a tout essayé : inexium, gaviscon, motilium, gel de polysilane. Rien n'a fonctionné. Mon fils pleurait du matin au soir, sauf dans les bras ou en poussette. La galère ! La pédiatre a aussi suspecté une allergie aux protéines de lait de vache donc il a eu du modilac riz mais pareil, pas d'améliorations. Elle nous disait que ça irait mieux avec l'acquisition de la marche mais on n'y croyait plus du tout. Entre temps elle nous avait prescrit une ordonnance pour voir un gastro entérologue pédiatrique mais très long pour avoir le rdv. Et à 1 an, il s'est mis à marcher et d'un coup plus de soucis, plus aucun vomissements. Donc c'était sûrement le clapet de l'estomac qui posait soucis en position allongé et la marche a tout remis en place avec la station debout. En tout cas, on a vécu un an de galère, c'était extrèmement fatiguant, on avait presque aucune aide de la famille ni personne, on était épuisé et des fois j'en pleurait de fatigue et de stress de ne pas savoir ce qu'il avait.

En tout cas je te souhaite bon courage et en espérant que ça va vite s'arranger car ce n'est pas du tout facile de vivre ça, surtout que tu as des jumelles ! Tiens nous au courant de l'évolution.

:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: hydrolysat sans IPLV??

Je lui donnes également du modilac riz AR et pas de souci, il l'a toujours bien accepté.

Je crois effectivement que le seul remède doit être la marche.
Je ne sais pas si c'est lié, mais mon fils semble très pressé de se mettre debout. Il tient encore à peine assis qu'il cherche déjà tout le temps à se mettre debout. Dès qu'on le met un peu debout il a un grand sourire. Donc je pense que d'eux même ils savent déjà les positions qui les soulagent le plus.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: hydrolysat sans IPLV??

oui c lié la marche

et je suis d'accord avec envie gros bidou 2 les medecin n'arrete pas de dire ca ira mieux avec ca ira mieux avec ...
il ont commencer a ce poser des questions vers 18 mois!
heureusement qu'on a changé de medecin car sinon on aurai jamais su qu'il avait une malformation et que ca allai duré....longtps!
deja ton pédiatre a l'air de prendre le truc au sérieur!
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité